module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un ATM33a sur un Digital8 Sony

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par youri, 23 Mai 2003.

Tags:
  1. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, je me suis décidé à acheter un ATM33a (Merci Eric D) pour ne plus avoir le bruit du camescope qui me fout en l'air mes bandes son.

    Le problème est que l'ATM33a a besoin d'une pile ou d'une alim phantom et a une sortie XLR.

    Le camescope TRV240 de Sony (un D8) a une prise MIC en mini-jack stéréo avec une alim 5V pour les micros Sony.

    Or sur un sujet de ce forum, quelqu'un a essayé de brancher un M66 (ou M64) et il s'est retrouvé avec le son pourri à cause de l'alim de 5V de Sony.

    Sur un autre sujet, une personne a branché un cordon mini-jack->XLR sur une prise MIC d'un camescope Sony avec un micro mono sur la prise XLR.
    Le camescope Sony n'a pas coupé le micro interne et n'a pas enregistré à partir du micro externe.

    Il y a le même message dans le forum Son : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=139995/post139995

    Comment vous faites pour brancher un micro du type de l'ATM33a sur un camescope Sony grand public ?

    Merci

    (pas la peine d'investir 200 € dans un micro si c'est pour avoir un son encore plus pourri qu'avec le micro interne :lol: :lol: :lol: )

    Il y a le même message dans le forum son :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=139995/post139995
    :rolleyes: :rolleyes:
     
  2. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
  4. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci St Kro mais j'avais déjà vu ces posts quand j'ai fait ma recherche sur XLR.

    Le problème, c'est que je connais personne pour tenir un fer à souder et qui s'y connait assez en video-micro pour me faire le cordon qui va bien entre l'ATM33 et le Digital8.
    C'est plutôt le chalumeau et le poste à arc qu'on manit que le fer à souder.

    Je cherche juste un câble qui permet de brancher l'ATM33 en coupant l'arrivée de 5V et qui bien que l'ATM33 soit mono, fait croire au camescope que c'est un stéréo qui est branché et qu'il peut couper le micro interne.
    L'idée d'Eric D d'un cable mini-jack->2 XLR permettant de brancher deux micros mono m'avait bien plus. Une prise pour l'ATM33 et l'autre pour un micro-cravate.

    Si cela n'existe pas dans le commerce, je vais peut-être me rabattre sur le Sony 959. Il devrait pas avoir de problème de compatibilité.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Si tu es sur Paris, ca ne pose pas de problème, je dégaine aussi vite le fer à souder que mon ombre:lol:

    Je vais finir par me recycler en bricolo du dimanche :lol: :bravo:

    A+
     
Chargement...
Discussions similaires - ATM33a Digital8 Sony
  1. maitrerobinet
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    872

Partager cette page