module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Uc à 50%

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Dumpeal, Dec 24, 2008.

Tags:
  1. Dumpeal

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà mon Pc (amd X2 5000+, 2go ddr2 pc6400, 9500gt, carte mère asus m2n-mx) m'affiche un taux d'utilisation du processeur d'à peine 50% (pour 1 go de ram utilisé environ) lorsque je fait une sortie depuis avid.

Je pensait pourtant que c'était le processeur qui limitait la vitesse d'export et je pensait en prendre un plus puissant.
    Cependant le fait qu'il soit sollicité seulement à 50% me donne à penser qu'il n'est pas utile d'en avoir un plus performant.

Pourtant, étant donné que la ram non plus n'est pas limitante (1go utilisé sur 2go), quel élément pourrait me permettre d'augmenter la vitesse d'encodage ?

J'ai cru comprendre que la carte graphique ne jouait pas trop dans la vitesse d'export, donc qu'est ce qui limite ma config ? Sinon est ce un parametre d'avid qui limite l'utilisation de l'UC à 50% ?

2. FixB

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, c'est tout simplement ton soft qui ne gère pas correctement les deux coeurs de ton processeur. Du coup, il est à 100% sur un seul (et donc à 50% du total).

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ton ordinateur dispose de 2 core et à priori tu n'es pas sous Avid Media Composer v3 ; du coup, avid n'utilise qu'un core => donc 50% des ressources du processeur.
    en quel format et codec ?

export ou encodage ?
    .... car si tu parles encodage les cartes graphiques Nvidia sont à présent prisent en compte avec des soft tels que Badaboom ou TMPGEnc Xpress 4.6.x

Pour du montage vidéo, les config à base de processeur AMD sont à bannir. (d'ailleurs AMD est à bannir face aux Intel, bien plus performant pour une consommation et dissipation thermique moindre !)

4. Dumpeal

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses.
    Mais si je me trompe pas Intel aussi utilise des processeur double core (voir quadro), donc pourquoi mon processeur AMD serait forcement limité par rapport à un Intel ?
    Y a t il un moyen de m'approcher des 100% d'utilisation de l'UC ?

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dumpeal,

relis les messages précédents :) Ce n'est pas un problème de ton processeur, mais bien une limite du logiciel que tu utilises ! Quand à ce qu'écrit STEF au sujet d'AMD, la chose est simple. En ce moment les performances comparées des processeurs sont très flateuses pour Intel face à AMD. Cela n'empêche pas ton matériel de fonctionner correctement !

Daniel

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous