module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Twin Peaks votre avis m'intéresse !

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par Dr.Wily, 22 Juin 2006.

Tags:
  1. Dr.Wily

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Twin Peaks votre avis m'intéresse !

    Grand fan inconditionnel de cette série culte je profite de ce forum pour créer un sujet. Il y a de nombreuses interprétations sur la série de David lynch. Mais pour ma part je la vois comme un chef d’œuvre d’humour et de satire. Un grand moment à passer pour tous ceux qui n’ont pas encore vu cette série relativement difficile à trouver par ailleurs…

    Je vous laisse la parole !
     
  2. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la série en vieilles VHS du temps de la 5eme récupérées dans un grenier ou presque!...
    un grand moment elle a été pour moi aussi.
    un sale mot, tiens: l'iconographie; de cette série, m'a bluffé.. j'adore les sycomores..
    par contre le film moins.
    enfin voilà, au fait, tu veux des avis ou des interprétations?
     
  3. skip le cariboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez déja vu Rabbits ??
     
  4. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ça m'a fait faire des cauchemars.... :(
     
  5. skip le cariboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D

    C'est que tu n'a pas vu son tout premier court métrage, Alphabet si ? Perso j'adore...

    Twin Peaks c'est un peu zarbi par rapport au Lynch cinema, mais j'avoue que je me suis bien marré devant. Pour ceux qui les cherchent, on les trouve...Enfin moi j'ai trouvé :rolleyes:
     
  6. melaine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais accrco ! Il y avait le rituel du lundi soir devant la 5. Il y avait intérêt à être prêt pour LE rendez-vous de la semaine. Je passais mon bac, alors, c'était l'occasion d'un break psychologique. Nous étions nombreux dans la classe à suivre ça de très près. Comme bcq, on a attendu le film et, comme beaucoup, on n' pas retrouvé le style.
    Ce qui est remarquable, c'est que les épisodes étaient tournés par des réalisateurs différents et il se dégageait pourtant une unité incomparable.

    Nostalgie quand tu nous tiens...
    cdt
     
  7. ARZAKS31

    ARZAKS31 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi lynch est le dernier grand artiste! au risque de faire un peu intello.

    à tout ceux qui veulent mieux comprendre l'oeuvre de LYNCH, je vous conseil de vous interesser à SLAVOJ ZIZEK.

    il y a un point de vue original sur l'oeuvre de LYNCH
     
  8. Hydromike

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lynch est un Grand... Twin Peaks est une série culte, le films aussi ! :bravo:

    Sans explications, Lynch plonge ses personnage et les spectateurs dans un monde où les ombres et les lumières se matérialisent, par un symbolisme ou non au sein même de ses personnages et de leurs passions. Le monde du doute et le monde des vérités, le premiers plus marqué tout de même...
    Il aura tout de même tourné "The Straight Story" où son côté plus lumineux aura pu être exprimé.
     

Partager cette page