module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TV7 Bordeaux

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jc33, 22 Novembre 2002.

Tags:
  1. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Pour ceux qui habitent dans le région bordelaise .....

Je n'arrive pas à comprendre comment TV7 peut avoir une qualité d'image aussi lamentable !!
    D'après ce que j'ai compris, ils tournent en DV (ou DVCAM je suppose, ce qui ne change pas grand chose) puis les émissions sont stockées en MPEG2 sur un serveur Sony.

Malheureusement l'image est bien plus dégueu que ce que j'arrive à faire avec un modeste camescope Digital8 puis une compression format DVD à 6 ou 7 Mb/s !!!

Les contrastes sont écrasants, les noirs bouchés, la définition vraiment faible et l'image entachée d'une sorte de neige (et ce n'est pas un problème de réception) plus quelques artefacts pures MPEG (mais rares).
    Vu sur une télé un peu grande, c'est vraiment pénible à regarder je trouve. (dommage car quelques présentatrices sont charmantes :D)

Pourtant c'est loin d'être une télé genre "amateur-associatif" ...

Je comprends pas :perplexe:

jc

2. Gilles

Gilles Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hello JC33,

Je peux pas franchement juger de la qualité de l’image car la plupart du temps, je matte la TV sur un moniteur Pal branché sur un magnétoscope... donc en noir blanc !
    Mais ce qui m’étonne le plus sur cette chaîne, c’est leur habillage graphique.
    C’est carrément à mourir de rire !
    Tout comme la qualité des Pub d’ailleurs (Leclerc entre autre). Le mauvais goût absolu !
    Je sais pas qui fait cela mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’il aime le fondu enchaîné le gars !

Sinon c’est bien vrai que quelques présentatrices sont fort charmantes.:amour: :love:

A+
    Gilles

#2 Gilles, 22 Novembre 2002
    Dernière édition par un modérateur: 23 Novembre 2002
  3. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    100% d'accord avec toi sur certaines pubs. En fait, j'aime assez les regarder rien que pour rire un bon coup :D
    Ca me rappelle mes débuts dans les radios libres en 82 ... avec l'image en plus et le coté amateur revendiqué en moins.

Par contre, sur l'habillage, compte tenu du fait qu'ils ne disposent pas du budget de Paris Premiere, je trouve que ce n'est pas si mauvais que ça.
    Effectivement, on peut être lassé par les fondus mais je trouve que l'ensemble est assez homogène et pas trop désagréable à voir.

------------

Ca n'a pas grand chose à voir mais j'ai l'impression que nous sommes quelques uns à habiter dans la région bordelaise.
    Personnellement, j'en connais déjà 3 ou 4.
    Il pourrait être sympathique que nous fassions un repas/réunion ...
    Qu'en pensez-vous (et qu'en penses-tu Gilles).

:)

jc

4. chaboune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour messieurs les Bordelais,
    Ici Nice (où il pleut depuis 15 jours... ça change un peu !!!)
    Vos avis sur la télé locale de Bordeaux m'intéresse beaucoup. En effet, je bosse actuellemnt sur un projet de tv locale et les avis de chacun me semblent intéressants afin de ne pas faire les erreurs que certains confrères ont pu faire auparavant.

Quel est le concept de TV7, qu'en pensez-vous et qu'est ce qui serait utile pour rendre un tv locale plus populaire ?

Marci pour vos futures réponses.

A+
    Chaboune

5. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Allo Nice, ici Bordeaux !

Salut Chaboune.

Sans avoir la prétention de "juger" TV7 Bordeaux, voici quelques commentaires ...

Cette télé existe depuis un peu plus d'un an et a comme actionnaire majoritaire le riche Groupe Sud-Ouest (propriétaire du journal du même nom). Du coup, la ligne éditoriale est très proche du journal.

Les programmes ...
    Les moins :
    - le nullissime télé-achat (programme acheté avec Maryse et compagnie)
    - des émissions de Demain! en Aquitaine
    - quelques directs insipides
    - les pubs
    Les plus :
    - l'info plutôt bien traitée et avec beaucoup de sérieux
    - quelques magazines bien pensés mais malheureusement sans beaucoup de moyens (Quartiers libres, EcoBiz ...).

Les émissions concernent presque exclusivement la zone de diffusion, c'est à dire la Communauté Urbaine de Bordeaux.
    Elles sont diffusées 24/24 (je crois) avec BEAUCOUP de redifs par voie hertzienne, par internet ainsi que par le cable.

Je ne connais pas leur budget mais, en toute objectivité (et à part les pubs et les décors minables), cela fait plutôt pro.
    En dehors des remarques que je faisais en début de thread, l'antenne est assez bien gérée et rares sont les bugs techniques.

En terme de contenu, certains trouveront surement que cela fait un peu "rubrique des chients écrasés" parfois mais, globalement, on sent une bonne volonté ...
    Mention spéciale à quelques animatrices très agréables à suivre (et pas seulement pour leur physique) et plus particulièrement à Karine ;).

A noter une émission sur les courts métrages. Dommage que le présentateur soit aussi mauvais.

A ton service si tu veux plus d'infos.
    Tu peux aussi juger par toi-même sur leur site web

jc

6. Gilles

Gilles Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut JC33,

En effet, pourquoi pas se faire une chtite réunion un de ces quatre.
    Actuellement je suis un peu pris, mais dés janvier cela devrait aller.
    De quel coin es tu ? (moi je suis de Villenave d’Ornon).

A+
    Gilles

7. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    EXCELLENT CA !!!
    Moi aussi j'habite à Villenave d'Ornon ... si ça ce trouve nous avons la même boulangerie :bravo: :bravo:
    (Je suis du coté "vieux bourg")

Histoire de ne pas trop sombrer dans le perso, effectivement, ça me parait une bonne idée de prévoir ça sur Janvier.
    Je pense déjà pouvoir rameuter 2 ou 3 personnes.

jc

8. phiphi33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK , je suis l'idee et si ca vous interesse je suis du medoc.
    j'espere que karine (TV7) ne regarde pas les posts car je pense qu'elle s'investie beaucoup dans tv7.
    @+
    jp

9. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Ok c'est noté :)

En ce qui concerne la Karine en question, je doute fort qu'elle puisse trouver des critiques sur elle autres que dithyrambiques !
    S'il y en a bien une à garder (et heureusement il y en a d'autres), c'est bien elle !!!!

Si tu la connais, tu peux la rassurer et lui transmettre tout le bien que je pense d'elle (et pas seulement de ses yeux à faire fondre les télécommandes :D ).

jc

10. phiphi33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok je transmettrais , mais je pense qu'elle verra le message ;
    JC33 je pense que l'on sait deja vu pour une dv500+ a lormont sur le capot d'une voiture.
    J'espere que personne ne va fantasmer.
    Je me trompe peut etre mais on devait se revoir pour une formation .
    @+

11. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Soit je perds complètement les pédales soit tu fais erreur !! Je n'ai jamais discuté d'une DV500 à Lormont :perplexe: (et encore moins sur la capot d'une voiture !!! MOUARF)

Vu tout le bien que je pense de Pinnacle, c'est pas près d'arriver en plus :D

Pour en finir avec la miss au yeux bleus, je la trouve vraiment bien (professionnellement parlant bien sur). Il y a encore quelques petites imperfections mais la critique est facile ...

Si nous arrivons à faire un petit repas, invitons-la pour un sujet sur TV7 :D

jc

12. phiphi33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok elle a beaucoup de travail mais si elle est prevenue avant je pense qu'il n'y a pas de problemes .
    @+:)

13. bdss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    lève tard

je me réveille vraiment trop tard, moi... ça fait le Xième post émanant de bordelais videastes pret à se faire une bouffe que je croise ce soir... en retard de beaucoup... mais si vous cherchez du monde motivé sur bordeaux, j'en suis !
    bdss@ifrance.com

14. jo33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    et un de plus, un!!

Et oui je suis de Bordeaux également, plus précisément sur la rive droite.

Concernant TV7, là je suis embêté, car je ne la reçois pas. Donc pour Karine, je m'abstiens . . . . tout en vous faisant confiance!!

Je suis partant pour un repas ou rencontre de passionés. Je m'intéresse un peu à la vidéo et au satellite

Amicalement

José

15. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Salut les presque-voisins ;)

Pour le repas, il va falloir qu'on organise ça ... laissons donc tout le monde rentrer de vacances, préparer la rentrée des gamins et perdre le bronzage :D

Concernant Karine, si mes infos sont bonnes, elle rejoint France 3 à la rentrée à propos.

jc

Dernières occasions

Partager cette page