module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TV 50 hertz

Discussion dans 'Archives forum' créé par flow22, 25 Juin 2004.

Tags:
  1. flow22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois envoyer à un amis une Tv à cuba pour qu'il fasse le montage d'un film. Je sais que le courant là bas est en 110 volt 60 hertz, et que le montage ce fait sur un ordi en 25 im/sec en 50 hertz.

Dois-je prendre une TV spéciale ou alors une TV standard et c'est l'adaptateur de courant du 110 au 220 qui donnera la compatibilité ?

De plus je dois acheter un convertisseur firewire /analogique pour sortire de l'odi en firewire et se connecter à la tv en sinch analogique.

Quel materiel me conseillez vous ?

Merci de votre aide.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Prends une TV standard de qualité décente. Il y a de fortes chances que son alimentation soit conçue pour fonctionner en 50/60 Hz de 100 V à 250 V; tu le sauras en lisant son étiquette (obligatoire) ou dans la notice d'utilisation.
    D'autres modèles ont parfois un commutateur 110/230 V ou bien sont en 230 V seulement et dans ce dernier cas un transformateur 110->230 V sera indispensable. Je te recommande de choisir un modèle 100 V à 250 V. Tu trouveras en France des modèles 100-250 V capables également de recevoir à Cuba la TV Cubaine!

Un caméscope DV ou D8 avec DV IN le fait très bien, sinon une Movie Box ou une carte d'acquisition. La bonne réponse est dans le budget. :)

3. flow22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Donc une tv correcte devrais convenire. A priori il suffit juste de trouver un adaptateur pour la prise secteur qui support la puissance du téléviseur (environ 90 watts). Je pense que je ne dois pas prende n'importe quel adaptateur secteur ?

Merci.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'adaptateur secteur dans le cas d'un TV 230 Volts uniquement, pourra être un autotransformateur (moins coûteux) et si son usage est continu, il est conseillé d'en prendre un dont la puissance est 1,5 fois celle indiquée sur le TV. (90 Watts TV -> 150 Watts pour le transformateur).

Les prises secteur étant spécifiques au pays, prévoir un adaptateur (chez tous les bons revendeurs électriciens). Les prises cubaines sont sans doute identiques aux prises US, c'est à dire deux broches plates, donc très courantes.

Autre point important, pour éviter des interférences entre le tube cathodique et l'autotransformateur, placer ce dernier à bonne distance, au moins un mètre. :)

Dernières occasions

Partager cette page