module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tutorial vidéo] Sabrelaser (& eLin)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Julien W., 10 Août 2004.

Tags:
  1. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis amusé à faire ce petit tutorial vidéo...
    Est-ce clair? Une bande-son était nécessaire? La qualité de la vidéo est suffisante?
    Vos avis m'intéressent!

    http://membres.lycos.fr/dvlab/tutorials/
     
  2. glop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa mais apparament il faut le plug eLin.



    Glop.
     
  3. Doigtscarrés

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal Julien,

    Juste un peu rapide pour quelqu'un qui ne maîtrise pas le logiciel...à mon avis.
    Sinon, j'aime bien. Pas de bande-son : donc pas obligé de couper la musique pour le regarder. La qualité de la vidéo est suffisante pour que l'on voit bien.
    Pour Glop : au vu de la vidéo, e-lin est disponible dans une version non commerciale (mais je ne peux pas te l'assurer je ne connaissais pas ce plug avant de voir la vidéo).
    Bravo Julien.
    A+

    DC.

    P.S. : je préfère quand même les tuts que je peux imprimer ou les bouquins...mais c'est mon coté "vieux jeu" :lol:

    EDIT: Une question me vient : ton écran ne scintille pas, comment as-tu procédé pour l'enregistrement?
     
  4. jonz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    352
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le plugin apparament on voit meme plus les bandes rouge qui font office de philigrane.

    Le tutorial est bien qualité ok. Mais je sais pas si tout le monde va saisir. J'ai été obligé de revenir 2 ou 3 fois en arriere pour bien tout comprendre :rolleyes: ,

    Bon sinon la technique pour faire un sabre semble un peu fastidueuse. Un sabre laser rotoscoper avec un masque represente pas mal de travail! ... Trop a mon avis :)

    Je suis sur qu'il y a quelque chose a faire avec le tube fin en plastique vert qu'il a dans les mains sur l'image originale ou avec le plug in "faisceau" ;)
     
  5. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet. Il est disponible gratuitement ici: http://www.redgiantsoftware.com/elin.html

    Merci! En effet c'est peut-être un peu rapide. Mais mes tutoriaux ne s'adressent pas vraiment aux débutants. Le sujet du sabrelaser est très simple, je l'ai juste pris parce que j'avais déjà rédigé un tutorial là-dessus et parce que c'est pas très long à réaliser.
    Donc en effet c'est juste un "test", pour voir un peu ce que je peux faire pour de futurs tutoriaux.

    Je peux comprendre ça :)

    Le plugin permet à After Effects de travailler en linear floating point. Et pour cela il doit tout d'abord travailler en 16bits. Les bandes rouges apparaissent quand on est en 8bits.

    Pourtant c'est la seule technique qui fonctionne, crois-moi! Mais j'en ai déjà parlé une dizaine de fois, et j'ai pas trop la motivation de relancer le débat :)
    Regarde ici: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=67028
    Il y a une partie de la réponse... et j'y parle aussi de eLin et du linear floating point.

    Merci à tous pour ces commentaires constructifs!

    EDIT:
    J'ai utilisé Camtasia Studio de TechSmith.
     
    #5 Julien W., 10 Août 2004
    Dernière édition: 10 Août 2004
  6. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une nouvelle version du tutorial est disponible ici:
    http://membres.lycos.fr/dvlab/tutorials/
    Il est plus grand et moins compressé, tout en pesant moins. Le tutorial a été totalement refilmé, la méthode est légèrement différente et plus claire, je trouve.
     
  7. philippe-J

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Le lien ne fonctionne pas.......

    Philippe J
     
  8. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Huhu ils ont désactivé mon compte... Vivement que j'ai de nouveau un vrai hébergeur car là ça commence vraiment à me taper sur les nerfs :col:
     
  9. Alexking

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Le lien ne fonctionne pas non plus :(

    J'aurais pourtant bien voulu voir...
     
  10. Alexking

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ca c'est pas de la synchro au niveau des posts Julien, je sais pas ce que c'est!!!
    :lol:
     
  11. fab_thefab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    hébergement tut pour Julien W.

    tu peux le coller chez moi ton tutorial, il me reste de la place !
     
  12. Sniperwolf95200

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super merci mes pkoi les line ne marcher aps tu peux reposter stp merci d'avance:) :bravo: :bravo: :bravo:
     
  13. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Sniperwolf95200

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ces super cool je peux vous demandez un truc enfaite je vais creé un site pour le fx sur after effetc et je vient vous demandez si je pouraiez proposer les lien de vos tuto voila ces tout merci d'avance!
     
  15. fab_thefab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    agaçant

    je ne voudrais pas jouer les snobs réactionnaires mais c'est vrai que la généralisation du tchat sms à toutes les sauces commence à être pénible. S'il faut faire un effort pour déchiffrer une langue censée être la nôtre avant de prendre connaissance de la teneur d'un message au secours...:non:
    Heureusement que sur les forums US, je ne rencontre que rarement ce type de soucis sinon...:help:

    Pour Julien W : Rebonjour,

    dans ta video sur le sabre laser, au bas de ton menu filtres, tu as "zaps filters"...hors je n'en ai jamais entendu parler...des filtres personnels?

    fabrice
     

Partager cette page