module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tuto youtube Steadicam

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par raph9998, 27 Juillet 2014.

Tags:
  1. raph9998

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bnojour à tous, j'ai trouvé sur youtube une vidéo montrant le steadycam qu'un gars avait fabriqué, mais avec peu d'explications, et étant nul en bricolage j'espère trouver des réponses ici... Je pense que pas mal de gens pourront m'éclairer...
    Tout d'abord : les poids ronds qu'il a fixé en bas, de couleur or... Comment s'appellent-ils, ou les trouver ? Sinon par quoi les remplacer ?
    A 20 sec on voit un élément gris sur la barre de PVC, derrière les poids... C'est quoi, un genre de cache ? Vous voyez je suis vraiment nul ;-)
    Ensuite les poids à l'avant sont comme des rondelles, mais des rondelles seraient trop légères non... ? Du coup qu'est ce que c'est ?
    Ensuite la partie supérieure... La barre blanche/transparente, quelle matière est-ce que c'est ? Puis comment fixe-t-il l'appareil photo ? A l'aide d'un quick release ?
    Et par rapport à la poignée, comment relie-t-il le cardan à la poignée, et à la base... ? Avec les espèces de gros ronds creux ? appelons ca des donuts ^^ on se moque pas hein...
    Et si vous savez pas proposez moi des choses qu'on pourrait mettre à la place...
    Si vous pouviez m'aider ca serait vraiment sympa !
    Merci d'avance, et bravo si vous avez tout lu...
    AZIATOMIK - Steadicam DIY - Test with Canon 600D*:
    AZIATOMIK - Steadicam DIY - Test with Canon 600D - YouTube

#1 raph9998, 27 Juillet 2014
    Dernière édition: 28 Juillet 2014
  2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Monsieur Raph9998, si vous êtes nul en bricolage, vous semblez aussi l'être en capacité d'insérer le lien de la vidéo dans votre message.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page