module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[tuto] Mettre en page un scénario avec Open Office

Discussion dans 'Faire son film' créé par Arthur le moine, 4 Juillet 2004.

Tags:
  1. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour à tous,

    Le site Framasoft vient de mettre en ligne un tutoriel permettant de mettre en page simplement et rapidement un scénario de fiction.

    C'est assez bien expliqué, il faut bien sur disposer de la suite bureautique libre Open Office, que l'on peut trouver et du modèle fourni sur cette page

    Enjoy !

    Arthur
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Arthur

    Et merci pour ce très bon lien :)

    GiLd
     
  3. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    ... de rien Gild !!!

    Moi, si je peux aider quelques personnes (et qui plus est avec des solutions alternatives !), c'est tant mieux...

    J'espère seulement que cette astuce ne va pas entrer en concurrence avec le logiciel d'aide au scénario mis en Post-it en haut de ce forum.
    Je ne l'ai pas encore utilisé (je suis plutôt dans le documentaire, et utilisation de vieilles recettes d'avant l'ordinateur ;) ) mais ça doit être un bon programme...

    Il n'y aurait pas un dévelloppement prévu pour Open Office ?

    A bientôt tout le monde...

    Arthur
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'y ai pensé aussi. Mais j'ai commencé à faire la liste des possibilités logiciels pour écrire un scénar, il y en a maintenant quelques unes qui traine sur Le Repaire dont la tienne. Je pense en faire un post scotché en haut de Faire son film les regroupant.

    GiLd
     
  5. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Super !

    Merci pour ce Post-it !

    Ca n'existe peut-être pas, mais serait-il possible de dénicher quelque chose sur l'écriture documentaire ? Il n'y a pas que la fiction dans la vie (même si c'est très important de se raconter des histoires...) !
    Ecrire un doc ou un reportage, c'est aussi un exercice qui demande une structure et des "trucs". Ce serait bien d'en consacrer une petite partie dans ce prochain post...

    Si il faut faire quelques adaptations ou contributions : Arthur volontaire !!!

    A+

    Arthur
     
  6. ted

    ted

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EXELLENTE REMARQUE

    Sur ce forum il y a plusieurs endroit ou on croit qu'on va avoir des infos précis sur l'écriture d'un documentaire et puis: "gros vide" ça se stop juste avant!

    J'écris donc ce petit mot pour faire remonter le sujet et savoir si il y du nouveau ou un truc qui m'aurait échappé

    Amitiés

    Ted
     
  7. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :perplexe:

    Gild, une idée ???

    Y aura t-il une FAQ ou un post-it sur ce sujet précis du documentaire ?

    ;)

    ++
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page