module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

TRV240E: Magnetoscope=>camescope

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par etheriel, 1 Octobre 2002.

Tags:
  1. etheriel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis nouveau, j'ai tenté de faire une recherche pour mon pb, mais je n'ai rien trouvé. Voila ma question:
    Je viens d'acheter un sony TRV240E, et je n'arrive pas à copier une K7 VHS lue sur mon magnetoscope sur une K7 D8.
    Je branche la sortie peritel de mon magnetoscope sur l'entrée video de mon camescope (la petite prise Jack 3.5"). Rien ne s'affiche sur mon ecran LCD (dans le menu, j'ai bien positionné le out sur LCD). A noter que le cordon livré est un cordon avec la prise jack 3.5 (coté camescope) et 3 prises "blanc-rouge-jaune" de l'autre. Pour connecter sur mon magnetoscope, j'utilise l'adaptateur "Blanc-rouge-jaune" => "Peritel" livré avec le camescope. Est-ce là le souci ? J'ai vu qu'il n'avait que quelques "pattes" coté peritel. Faut-il un autre adaptateur ?

    Merci de vos reponses
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tois conditions sont nécessaires pour effectuer un transfert de VHS vers camecope DV.

    Ton camescope doirt posséder le DV IN. C'est le cas du TRV 240. :bravo:

    Le magnétoscope doit être en PAL et la cassette VHS enregistrée en PAL. Sans quoi, il te faut un transcodeur SECAM => PAL. :(

    Enfin, si tu remplis les 2 premières conditions, il faut que le connecteur Scart ou Péritel placé sur la sortie arrière de ton magnétoscope soit positionné en OUT. Les connecteurs ordinaires sont IN. Pour avoir la sortie, il faut un connecteur à double position IN et OUT et le positionner en OUT. Ce connecteur est en vente dans tous les bons magasins ! ;)

    Bob
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. etheriel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !!!!
     
  5. fh06

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette info...
    Petites questions complémentaire...

    Sur les TV +/- modernes il y a au moins 2 prises péritel, et en facade une entré vidéo +1 S-vidéo.

    L'entrée Vidéeo en facade..elle n'est que entrée...ok
    mais le s-Vidéo...si l'on achète un cable..est ce que cela va fonctionner(entrée/sortie ?)

    Et les 2 péritels ..elles sont forcément entrée/sortie aussi ou pas tout le temps ?

    Et dans le cas ou le s-vidéo fonctionne ...vaut-il mieux passer par là ou par une péritel point de vue qualité ?

    En tout cas j'avais le même pb ...
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En réponse aux questions complémentaieres de fh06

    L'entrée facade ne sert qu'à ...l'entrée sur le magnétoscope. L'un des connecteurs à l'arrière est IN et OUT simultanément. Des repères standards indiquent leur fonction. Mais pour que ça marche, il faut une prise Scart ou Peritel spéciale, à la fois IN et OUT, comme indiqué sur l'une des denières photos du thread joint, celle de HaM, le 02 10 à 22H11 :

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=11620


    Je viens de répondre à cette question.

    Les prises Scart ou Peritel permettent d'obtenir de la S Vidéo si tu as un magnétoscope SVHS et du simple VHS si c'est un VHS.

    La qualité du connecteur ne fait pas tout. Il ne peut créer une qualité de bande supérieure à celle enregistrée. Avec du SVHS, tu peux faire du VHS. Mais avec du VHS, tu ne fera jamais du SVHS. ;)

    Bob
     
  7. fh06

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

    Merci pour ces réponses complètes .

    Du coup j'm'en va l'acheter ce connecteur in/out.

    Cela me permetra de pouvoir vous montrer prochainement certaines de mes réalisations :D
     
  8. fh06

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...

    Ben j'l'ai acheté le bidule en question ...

    En théorie ca fonctionne, ok.

    Mais pratiquement je me retrouve avec des transferts totalement inutilisables !

    Explications : les vidéos sont comme si je n'arrive pas à régler la reception de ma télé et chaque image est totalement striée de traits de couleurs horizontaux.

    J'ai testé ce fameux connecteur et fait des essai un peu partout (tv/scope...)

    Je pensais que cela venait de la reception de ma télé ...mais même avec des k7 vhs du commerce (pour faire un essai !!!) même phénomène !

    Cela vient-il du nombre images/seconde inégale entre télé/scope et mon camescope ?
    Est ce qu'un cable s-vhs(oui g bien lu la réponse plus haut ..mais on sait jamais ...)cela sera mieux?
    Est ce qu'il est possible de régler l'enregistrement sur mon camescope (SONY TRV730e)pour être identique au niveau images/seconde? (quoi que sans enregistrer sur l'écran ...le phénomène est present.)

    Est-ce que je mets des coups de masse à l'ensemble pour me défouler ?

    La technique et moi franchement ....ca fait 2. va falloir que je m'y mette pour de bon :perplexe: :)
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Attention, je t'ai précisé que parmi les conditions, il fallait que le signal envoyé du magnétoscope VHS vers le camescope devait être en PAL et non en SECAM. Ton signal strié ressemble à un signal SECAM reçu par du PAL. Dans ce cas, pour que ça marche, il faut ajouter le transcodeur SECAM/PAL, comme indiqué.

    Cela est apparemment un peu compliqué. En fait, le problème est issu de l'incompatibilité des signaux. C'est aussi trivial que de s'interroger ainsi : pourquoi tous les étrangers ne parleraient-ils pas tous le Français ? (Coluche répondait : le problème, c'est que les étrangers sont un peu plus nombreux que nous, quelques 6 milliards comparés à 60 millions). ;)

    Bob
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour compléter ton info, tu peux voir une discussion où l'on a commencé à débattre des transcodeurs ici :

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=11635

    Tu en trouveras plein d'autres en lançant une recherche à l'aide du petit moteur en haut à droite au-dessus de chaque forum.

    Bob
     
  11. fh06

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha...ok..merci pour les infos.

    Sur une de ces discussions, j'ai vu que si l'on fait l'acquisition dircetement sur pc, cela passerait normalement !

    Ma question: est ce que la carte livrée avec pinnacle studio DV(package avec un SONY TRV 730E en fait ) est capable de faire cet acquisition ? J'ai un doute car je n'ai que 2 port USB dessus ?

    En tout cas merci et désolé d'apparement reposer certaines questions récurantes ....c'est pas simple administrateur ...;)
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Au sujet du TRV 730, s'il est livré avec une carte firewire, c'est que la carte et le camescope ont les bons connecteurs, c'est à dire qu'ils possèdent tout ce qu'il faut pour faire du montage. J'imagine que le bundle comporte aussi le logiciel Studio 7 ou Studio 8, non ?

    Cela dit, c'est à chaque acheteur de vérifier les caractéristiques de l'appareil qui l'achète et de ne pas se laisser griser par certains gadgets "poudre aux yeux" qui masquent parfois l'absence de dispositifs essentiels. ;)

    Bob
     
  13. fh06

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact pour le bundle: studio DV.

    Mais vu que j'y connaissais rien à l'époque...(quoi qu'aujourd'hui...j'suis loins d'être bon ...lol)

    Du coup c maintenant que j'essaye de comprendre....

    Merci de toutes façons.
     

Partager cette page