module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

TRV240 en passthrough: je croyais savoir.

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Gaston73, 27 Mai 2005.

Tags:
  1. Gaston73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je sèche sur une manipulation... simple?
    J'ai fait une recherche mais je ne trouve pas de situation similaire.
    La voici.
    On m'a passé une cassette VHS (d'un camescope, et en Secam) que je voudrai numérisée sur:
    - iMac G4 "tournesol".
    - iMovie HD.
    Je vois l'enregistrement sur le camescope (image N/B (cause Secam) et aspect striée)...
    et il n'y a aucun moyen d'enregistrement dans iMovie.
    Qu'est-ce que j'ai omis de faire?
    L'aspect striée de l'image restera-t-elle? (c'est dû à l'enregistrement sur l'autre camescope?).
    [​IMG]
    J'étais persuadé avoir déjà fait une fois cette manipulation... mais maintenant j'ai des doutes (Les mystères du cerveau).
    A plus tard, merci.
    [​IMG]
     
  2. Gaston73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulà!... ça craint.[​IMG]
    Je ne lis même pas ce que j'écris.
    Déjà avec un décodeur Pal/Secam peut-être que iMovie "verra" la vidéo.
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Soit tu utilises une des solutions proposées dans le lien ci-après soit tu utilises une carte qui accepte le SECAM. Sur PC, ce sont par exemple les cartes Liquid Edition version pro, soit les cartes Canopus à partir de Let's Edit RT+ :

    - http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

    Sans conversion du SECAM en PAL, tu n'auras pas d'image exploitable, tout au plus un simili noir et blanc strié et + ou - bleuté / verdi.

    Bob
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    À part la conversion Sécam -> Pal obligatoire pour entrer sur le TRV240E, il n'y a aucune objection pour envoyer la vidéo numérisée par le caméscope vers ton iMac et iMovie en utilisant le mode pass through, je fais cette manip fréquemment.
    Si tu as un problème de reconnaissance du caméscope par iMovie, procède comme suit :
    - iMac éteint. Câble firewire déconnecté.
    - Transfère des images 50 Hz vers ton caméscope en mode player sans interruption pendant toute cette manip.
    Assure-toi que ces images sont visibles sur le LCD du caméscope.
    - Connecte ton câble firewire entre le caméscope et le Mac.
    - Allume ton iMac. Il procède à la reconnaissance des périphériques durant le boot.
    - Ouvre iMovie. En mode caméra dans iMovie, les images visibles dans ton viseur doivent être également affichées dans iMovie.

    Cette procédure permet également de faire la reconnaissance du TRV240E en lecture d'une bande D8 en 60 Hz. :)
     
  5. Gaston73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]

    Je vous remercie.
    Je vais voir tout ça.

    [​IMG]

    PS: je rendrai compte du résultat
     
  6. DAKOTA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony TRV240

    j'ai la possibilité d'acheter d'occase un DCR TRV240 pour 250 euros en parfait état (utilisé 2 fois en vacances par un copain)

    Est-il toujours d'actualité......y-a-t-il encore des cassettes pour ce type d'appareil. ????
    est-ce un bon prix

    Merci pour vos infos....

    @+
     
  7. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est une bonne affaire s'il est en bon état. Des cassettes 8mm, il y en aura encore longtemps car c'est un format très diffusé en vidéo et en sauvegarde informatique. :)
    Si par hasard ce TRV240E ne te convenait pas, tiens-moi au courant, je suis preneur! ;)
     
  8. DAKOTA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV240

    Merci pour l'info.......

    j'y connais vraiment rien en camescope......et je suis tombé sur ce forum en cherchant un peu sur le net.....

    Le copain me donne en plus du TRV, une carte a ajouter dans le PC pour pouvoir visionner les vidéos sur le PC.......

    Ha bon...je croyais que c'etait automatique.......va falloir que j'installe ca ??????

    Sinon....peux tu me dire pourquoi le TRV 240 est un bon camescope....

    Merci

    @+
     
  9. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Re: TRV240

    Le hasard ne fait pas si mal les choses! :D

    Cette carte doit permettra la communication des données numériques entre le caméscope et le PC, et vice-versa dans le cas du TRV240E

    Il faut une connection de type firewire (appelée aussi IEEE1394 ou parfois DV ou iLink), ce que va apporter la carte. Les données numériques sont de type DV et il faut un logiciel dédié au montage vidéo dans l'ordinateur. Si les Mac en sont équipés depuis plusieurs années, tous les PC ne sont pas forcément équipés de la connectique firewire, ce qui explique la carte à installer. Ça ne devrait pas poser de problèmes et le sujet a été développé dans les forums du Repaire, aucune crainte à avoir.

    Le TRV240E est d'abord un très bon magnétoscope car il utilise le format D8 plus robuste que le format DV. Les données numériques sont identiques et compatibles DV, mais la surface d'enregistrement est plus importante que pour le DV, c’est donc plus fiable. Il utilise les mêmes bandes que le format HI8 et peut relire les bandes enregistrées en 8 et HI8 pour les numériser et les transférer sur ordinateur. Si les signaux en D8 et DV sont bien identiques, les bandes ne sont, bien sûr, pas mécaniquement compatibles. Comme la recopie en numérique se fait sans perte de qualité. Transférer d’un format à l’autre est transparent entre DV et D8.

    Ce caméscope permet de numériser directement de la vidéo analogique Pal sans avoir à acheter un convertisseur séparé, c’est ce qu’on appelle le pass through.

    Pour ce qui est de la partie caméra, elle est identique à celle de caméscopes DV Sony de milieu de gamme de même génération et donne des images tout à fait bonnes si la lumière est suffisante. De toutes les générations de caméscopes D8, c'est un des plus homogènes et des plus complets. Dommage cependant que ce ne soit pas un tri-CCD. :)
     
  10. DAKOTA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Merci...je suis assez rassuré....

    Je vais le chercher demain à midi a bruxelles......je s'hésiterais pas a revenir plustard avec toutes mes questions.....

    Merci @+
     
  11. Gaston73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc je rend compte.
    J'ai fait "paliser" la cassette (qui je le rappelle était en Secam)
    et l'image apparaît bien sur le camescope, en couleur (l'image).
    Bob Art (au fait, depuis le temps, comment il faut le comprendre ton pseudo?)[​IMG] , j'ai relu ça,
    Video98, j'ai fait ce que tu as décrit.
    Je suis obligé de mettre une cassette dans le camescope, et de mettre celui-ci en mode enregistrement
    pour avoir la video dans iMovie, et donc pouvoir importer.
    De toute manière cela fonctionne, et je suis content [​IMG]
    et je vous remercie à nouveau.
    A bientôt.
    [​IMG]
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bobard ?

    Pour répondre au fil de l'eau à la question de Gaston :
    La réponse n'est pas si facile, même si le pseudo est issu d'une génération spontanée. De mon point de vue, il est fait pour déranger insidieusement et pour éviter le cliché "étiquette = catégorie". La forme et le fond, ce sont deux choses ou, en termes plus triviaux, l'habit ne fait pas le moine.

    Par exemple, sur les forums du Repaire, je m'astreints d'autant plus à répondre de manière chatiée (écriture classique) que mon pseudo présuppose l'inverse, ou au moins un minimum de fantaisie. Ce que je fais d'ailleurs plus souvent que tu ne le penses sans doute, parce que j'aime bien m'amuser. Quant au pseudo, il a fallu le dégoter le jour où j'ai subitement compris comment fonctionnait l'inscription au Repaire. Après des années de pratique du Repaire (sans cette foutue inscription préalable, inventée en 2001 ou 2002, ça faisait au moins 4 jours que je ne réussissais pas à me loguer). A compter de ce jour, il a d'abord fallu passer la porte d'entrée. Tout à coup la porte s'est entr-ouverte sous condition de fournir un pseudo, ce que je n'avais pas prévu. Qu'à cela ne tienne, j'en ai dégoté un aussitôt, par association d'idées entre l'activité artistique du moment et mon prénom américanisé pour des motifs classiques d'identification familiale. Le tout fait une mixture supportable et convenable pour les forums...

    Bob
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  14. Gaston73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - TRV240 passthrough croyais
  1. Pierre45100
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 270

Partager cette page