module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV 950 est tombée de haut...

Discussion in 'Sony' started by vtitep, Apr 11, 2005.

Tags:
  1. vtitep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour
    mon caméscope a un problème que j'imagine dû à une chute (je ne peux pas l'affirmer), non avouée par le coupable... mais peu importe, le fait est que sur l'écran lcd et dans le viseur les zones très lumineuses de l'image présentent des stries obliques foncées. On peut même atténuer ces tâches rayées en jouant sur l'exposure. Mais sur la bande aucun soucis quand on revisionne ce qui est filmé, y compris en visionnant sur l'écran lcd. Ce n'est donc pas l'écran, ni les ccd... Comment l'info peut elle etre enregistrée correctement sur la dv alors que l'image est horrible sur l'ecran et dans le viseur? En filmant relié à une télé, aucun pb non plus: l'image est nickel sur la télé et horrible sur l'écran. Ce ne serait quand même pas un réglage??
    :help:
    Savez vous ce qui arrive à ma trv?? Comment résoudre ce problème, et à quel coût? Le caméscope reste utilisable en soit, mais côté confort de tournage...
    merci par avance

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Bonjour, je ne pense pas que ton camescope soit tombé, les lignes obliques que tu vois s'appellent "Zebra" et ont pour fonction de t'indiquer les zones "surexposées" et ne sont pas visibles sur la bande.
    Pour annuler cette fonction il faut aller dans le menu et mettre "Zebra" sur OFF.
    Prends le temps de lire le manuel, tout ça y ai indiqué.

A+

3. vtitep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    on en apprend tous les jours!

merci d'avoir enlevé un gros coup de stress à un débutant!

je profiterai plus reposé de ce début de printemps.
    ciao:D :bravo:

4. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    Surtout qu'avec l'arrivée des beaux jours, du Soleil et des risque de surex', le zebra pourra te servir. ;)

A+

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    pour les nostalgiques :

"allo voiture Zebra 3 ?"

6. JPMM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Zebra sur 950

Juste une petite rectif.
    Sur la 950, la commande du zébra n'est pas dans le menu, mais un curseur derrière l'écran (niveau 1, niveau 2 et off)
    Mais vous aviez sans doute trouvé.:cool:

7. kramik79

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    message sans interet

Je voulais juste remercier ce forum de nous offrir des messages aussi droles.

Attention ! Je rigole plus de la situation que de toi paske ce genre de couille aurait pu m'arriver il y a quelques mois a peine mais tout de meme, j'imagine ton regard suspicieux chaque fois que tu voyais le gars a qui tu avais prete ta camera, et puis les relations qui se degradent pour un histoire de zebra. Comme si tu lui pretais ta voiture et que tu le soupconnais d'avoir eu un accident parcequ'il manque une vitre alors que celle-ci est simplement baissee.

Enfin, tout est bien qui finit bien.
    C'est ca aussi l'univers merveilleux des cineastes amateurs.

8. vtitep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    reponse sans intéret

Effectivement, et le pire c'est qu'il n'y avait pas un gars mais un groupe de gars.
    La pression ne donnait pas d'aveux:col:
    c'est parce qu'il n'y avait pas de chute
    j'en apprend plus tous les jours, et je conçois que cette affaire de zebra te fasse rire puisqu'elle me fait deja rire deux semaines apres.:D
    cher modérateur au fait, j'ai bien obtenu ma réponse, ce forum pourrait etre fermé!
    A moins que d'autre personne ne risquent de perdre des amis avec des zebras.
    ciao

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous