module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV 950 accessoires

Discussion dans 'Sony' créé par alpha_tango_09, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. alpha_tango_09

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J`ai beaucoup regarde des tas de camescopes (au moins 150 !)
    et je suis arrive a discerner entre deux dernieres La JVC 4000u
    et la Sony TRV 950 La balance penche en sa faveur mais j`ai des questions sur les accessoires:
    -Le teleobjectif qui vient comme accessoire est dit a eviter pour la photo avec flash Ca veut dire quoi au juste ???
    -Il y a des lentilles pour teleobjectif mais c`est un accessoire propre ou un outil de remplacement ???
    -Le filtre simple qu`on peut s`acquerir est-il Anti-UV ???

Conseils ,Idees sont bienvenues:)

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    L'objectif du camescope "tout-public" n'est pas interchangeable (pas comme celui d' un reflex photographique).
    Pour obtenir un "hyper-téléobjectif" on visse un COMPLÉMENT OPTIQUE sur le filetage prévu de l'objectif du camescope— "hyper téléobjectif" car le zoomm x12 du TRV-950 l'amène déja à un "équivalent photo" de 588mm : alors un "doubleur en fera presque un "1200mm" - "parkinsonnien, s'abstenir !!
    En général, c'est plutôt coté "grand-angle" que le besoin d'un complément optique se fait sentir !

Le complément optique a un encombrement qui fait obstruction devant le flash, partiellement ou totalement selon son diamètre. Mais dans le cas de l'hyper télé, tu m'étonnerais si la distance de ton sujet ne le mettait pas hors de portée de ton flash incorporé !

Tu peux acquérir n'importe quel type de filtre (vissant diam 37mm, je crois) pour ce camescope - l'UV n'est nécessaire qu'en montagne, sinon il fausse quelque peu les "bleus"-.
    En bord de mer - j'habite Marseille - ou en forte luminosité, un gris neutre est préférable voire nécessaire ("anti-diffraction").
    Pour la protection de l'objectif un neutre incolore convient.
    Il ne faut acheter que des filtres optiquement sans défaut - Pour ce camescope lui-même de qualité, Sony en vend…

L'emploi d'un complément optique contraint à la dépose du filtre - et du pare-soleil.

Alpha-Tango-zero-Niner … clear to take-off ! ;)

3. alpha_tango_09

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vois ,
    - Mais seulement un teleobjectif 2.0x multiplie le zoom optique par 2 ? (1200mm) Je dois comprendre qu`un VCL-ST30 (3.0x) multiplie le zoom original par 3 ?? Pourquoi devrai je m`abstenir au juste ?
    - Pour le flash obstrue je peux tjs utiliser un flash sur le hot shoe non ? ca devrait regler le probleme
    - Je dois comprendre que les differents filtres peuvent etre mis bout a bout sur teleobjectif ,objectif mais de toutes facons je crois qu`un polarisateur est le meilleur recours mais faut y aller mollo passque lesprix c`est pas donne !!!
    Audiovisuellement votre

N.B :Pour une fois que quelqun comprend mon pseudonyme !

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    alors juste pour un "Touch and Go"

S'abstenir ?
    Un super hyper téléobjectif ne pardonne aucun "frémissement" même avec le stab optique interne du 950 …_Avec déjà 12x et en "plus" 3x, ça fait 36x… sur au départ environ 50mm —> 1800mm, c'est un téléscope :o

flash sur "hot shoe" ?
    N'ayant pas de 950 (mais 900) je ne sais pas si ce "truc intelligent" synchronise un flash externe…_Et reste la question de la portée dudit flash :perplexe:

Le filtre "normal" se visse sur l'objectif "normal" du camescope… Pour monter le télé, il te faudra déposer le filtre :non:
    Et si tu veux filtrer le télé, il faut voir si ce complément accepte lui-même un filtre - éventuellement un "adaptable Cokin" -
    Mais "bout à bout" c'est sans garantie…

Voilà, salut, je rentre les volets … et je remets la sauce … sur le simulateur bien sûr :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous