module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV 730 et Win XP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par march, 15 Mai 2002.

Tags:
  1. march

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche un conseil avant d'acheter mon premier camescope.

Ayant lu depuis qques jours de nombreux conseils sur les forums du repaire, et ayant un budget limité (environ 1200 euros pour le camescope), j'en suis arrivé à la conclusion que le format Digital 8 était le meilleur rapport qualité prix que je pouvais obtenir en entrée de gamme. Vu le budget fixé, j'ai essayé de prendre la meilleure qualité, et j'ai identifié le Sony DCR-TRV 730. Pour ceux qui ne connaissent pas ce camescope, voici qqunes de ces caractéristiques : zoom *18, capteur CCD 1/4", F (diaphragme) : 1.8-3.0 ; f (distance focale en équivalent 35mm) : 47-846mm ; Diamètre de l'objectif : 37mm ;Entrée/Sortie analogique/Numérique ; Entrées/ Sorties audio (stéréo)
    Entrée pour micro externe (stéréo) ; Sortie casque (stéréo) ; Poids : 970 g et Dimensions (LxHxP) : 89 x 102 x 227 mm

J'ai 2 questions :

1) Cela vous semble t'il être un choix raisonnable ?

2) Ce camescope sera t'il compatible de mon environnement PC ? Je pense notamment aux pilotes du camescope, car je n'arrive ni à trouver de références Sony dans la base de données compatibilité de XP, ni à trouver d'informations sur ce sujet sur le site de Sony France. Ma configuration est Windows XP pro ; Athlon 1800+ ; carte mère MSI K7T266 Pro RU et Carte IEEE1394 avec prise firewall.

Merci d'avance pour n'importe quel type de conseil !!

Marc

:) :)

2. trappiste

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

On m'a conseillé le trv740 qui est ds la même gammede prix je ne sais ce que tu en pense , il fait 1000000 de pixels

3. march

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci pour cette suggestion. J'ai effectivement regardé ce camescope mais, n'étant pas un grand spécilaliste, je ne peux pas te répondre de façon catégorique.
    J'ai juste noté que le zoom du TRV740 (*15) était plus faible que celui du TRV730 (*18), et surtout que son capteur CCD était plus petit (1/4,7" contre 1/4") ce qui doit diminuer sa sensibilité.
    C'est cette dernière caractéristique qui m'a fait préféré le TRV730 plutôt que le TRV740.

A+
    Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page