module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trv 22 et filtre

Discussion dans 'Sony' créé par lavoisier, 9 Février 2004.

Tags:
  1. lavoisier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Salut à tous,

Après plusieurs discussions sur ce forum, je me suis décidé à acheter un cam trv22 (qui me convient bien niveau ergonomie), mais je suis totalement novice au niveau de la prise de vue.

Donc mon problème est de gérer correctement la lumière. Je ne suis rester qu'en tout auto (focus, blanc, exposition). En filmant mais enfants dehors par grand soleil, les couleurs sont superbes, mais les visages sont surexposés.

Est-ce qu'un filtre peut arranger ça, d'autant que je voulais en acheter un pour protéger l'objectif ? Ou bien faudra-t-il ,'à chaque fois que je filme par forte luminosité, que j'utilise la mesure spot de l'exposition?

D'avance merci

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si les visages de tes enfants sont surexposés, en exposition automatique, c'est probablement parce que les vêtements et le décor étaient sombres... L'automatisme a fait une moyenne.
    La solution idéale consiste à "zoomer" sur le visage (en restant en exposition automatique), à bloquer ensuite l'exposition, puis à agrandir le champ jusqu'au cadrage que tu désires.
    a+
    Cordialement.

3. lavoisier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, vu le temps qu'il fait aujourd'hui, ça va m'être très utile.

Que saurais-tu me conseiller comme filtre 1/ pour éviter de rayer l'objectif 2/ pour filmer en montagne ou bord de mer ?

@+

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour filmer en montagne ou au bord de la mer, le plus particulièrement indiqué est le "filtre anti-UV".
    Tu peux le laisser en permanence pour protéger la lentille avant de l'optique, si c'est un filtre de bonne qualité.

5. lavoisier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous