module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trouver un soft pour la sony HC1...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par geobulle, 14 Août 2006.

Tags:
  1. geobulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté une sony HC1
    mon PC la reconnait en firewire
    j'ai eu 2 softs en test pour l'aquisition: avid 5 HD et adobe premiere 2.0 pro
    avec avid, je peux capturer en dv mais pas en HDV, le soft ne la reconnait pas (no media)

avec adobe pas de probleme en dv et en HDV mais par contre je ne peux pas choisir ma camera dans la liste des cameras disponibles sony
    adobe me la nomme sony standard (la liste de modele sony est longue mais aucune trace de la HC1)

bien entendu je change les parametres sur ma camera afin de transferer en dv ou en hdv (je filme tout en hdv)

j'ai deux questions:
    est-ce essentielle que le modele de sony apparaisse correctement (donc hc1 à la place de standard)? est-ce que cela influence les parametres de capture?

connaissez vous une astuce ou un autre soft où ma sony sera correctement reconnue? (driver à ajouter, màj,...)

merci de m'aider

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    est-ce bien sûr...

que la hc1 soit reconnue en hdv? ce n'est pas parce qu'elle est reconnue en dv qu'elle l'est en hdv : dans Vegas il faut une manip spécifique pour choisir entre dv et hdv, la firewire a deux fonctions, par défaut c'est du dv. Cap-dvhs capture gratos, à essayer, il faut juste retrouver la procédure de capture qui doit être sur le Repaire. Ce que je peux dire c'est que dans Vegas la hc1 est bien nommée comme telle. Premiere Pro je ne sais pas.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    A partir du moment où la capture se fait correctement en hdv natif sur PP 2.0 avec la HC1 peu importe que celle-ci soit sur la liste où non.

Ta caméra a été reconnue, sinon Premiere t'annoncerait "périphérique off line".

4. geobulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je me doutais bien que si la capture etait bonne tout allait bien
    je me demandais juste si au niveau de la config ou parametre le fait d'etre reconnue comme hc1 changeait quelquechose dans le soft (ou si le soft se parametrait tout seul pour etre le + performant possible)

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Non, la config de montage c'est toi qui l'a définie à l'ouverture du projet et une fois que le logiciel a récupéré les rushes provenant de la caméra tu pourras monter normalement.

Il n'y aura aucune incidence sur les performances du soft. A noter que la capture en hdv sur Premiere 2.0 ne permet pas la détection de scène mais cela ne vient pas de la HC1, avec les autres caméras c'est pareil.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page