module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Trop de ralentissement (dois-je bosser en mode offline ?)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par greedo80, 4 Novembre 2004.

  1. greedo80

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais devoir faire mon tout premier montage sous Premiere. Il sagit d'un spectacle multicam (4 caméras), et j'ai déja fait l'acquisition des 4 sources en DV sur mes disques durs. Chaque source de 40 minutes environ pèse dans les 10 go. Je n'avais pas précisé ni de point d'entrée ni de sortie lors de cette acquisition - les caméras de démarrant pas au même moment j'avais pas jugé cela nécessaire - et j'ai quand même pu synchroniser correctement mes 4 sources.

    J'ai également créé comme indiqué sur cet article une séquence quad-split pour m'aider à choisir mes plans http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=60
    Je n'ai pas encore commencé le montage car la lecture de mes séquences est très saccadée. Cela est très dérangeant pour se rendre compte du montage.

    Que dois-je faire pour rendre cela plus fluide ?
    Ma config : PC Athlon 2600 avec 1,5 gigas de ram (mais Première ne semble pas utiliser tout le cpu ou la ram...)

    Mon idée serait de rompre le lien de chaque média sur le disque et de le remplacer par un fichier de plus basse résolution pour faire le montage. Au moment d'exporter mon montage final, je remettrai le lien vers le fichier haute définition. (est-ce cela que l(on nomme méthode offline ?)

    Cette méthode résoudrai t-elle mon problème de saccade ? et si oui comment obtenir une basse résolution de mes 4 sources - sachant que je ne peux pas exactement refaire en basse résolution les même acquisitions (je n'ai pas choisi de point d'entrée mais enregistré à la volée une fois ma caméra en lecture). Je n'ai pas trop envie de tout recommencer pour synchroniser à nouveau (ce fut assez laborieux, puisque 2 caméras ont eu quelques coupures).

    Puis-je exporter avec Première chaque acquisition dans un autre format plus léger - si oui lequel ? ou il y a t'il un autre soft pour faire cela ?

    Merci d'avance de me mettre sur la bonne piste :)
     
  2. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    "Une fois le résultat obtenu, exporter le montage pour créer un nouveau clip (disons B1). " Sur premiere pro, tu peux directement creer 4 nouvelles séquences au lieu d'exporter 4 fois pour avoir tes 4 rushs synchrones. Dans chacune des nouvelles sequence tu place ton rush bien synchronisé et ensuite tu créé un 5 sequence dite "Master" qui te servira pour ton montage. Tu n'as plus qu'a importer les 4 premieres séquence synchronisé sur 4 pistes video de PPRO.Tu gagne en temps et tu ne perd pas de qualité.

    A priori, si tu n'a appliqué aucun traitement a tes rushs (ou à tes 4 sequences), le fait de les avoir disposé les uns sur les autres ne dvraient pas poser de problèmes de lecture.

    Si tu as une barre rouge c'est que le format de tes images sont pas en DV ou ne correspondent pas aux parametre initiaux de ton projet.

    Si tu les a rééxporter, es-tu sur de les avoir exporté en AVI Microsoft DV PAL ? Es-tu dans un projet DV PAL ?

    si tu n'a pas de barre rouge et que ca rame en lecture, c'est + un problème de config ou d'install
     
  3. greedo80

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci sebyrollins,
    Peux tu me dires comment exporter d'un coup mes 4 séquences ?

    "Tu n'as plus qu'a importer les 4 premieres séquence synchronisé sur 4 pistes video" je les importe ds la séquence MASTER ?

    Avec la méthode de ton explication, donc je n'ai pas besoin d'exporter et d'avoir 40 go de libre de plus sur mes disques. Et le quad-split, je le met juste dans une fenêtre moniteur ? tu n'en vois pas l'utilité pour gagner du temp aussi ?

    Par contre, avec ta méthode, ce que je ne capte pas c'est pour le TC. Le fait de ne pas exporter chaque clip pour qu'ils commencent en même temp avec un TC égal à 0 ne m'aurait pas facilité la tâche ? A moins que ce que tu proposes revienne au même... (les 4 séquences auraient le même TC et démarreraient en même temp ?)

    Tu dis qu'ainsi je ne perd pas en qualitée. Qu'est ce qui ferait que je perde en qualité dans l'autre méthode ? Le fait d'exporter comme indiqué dans le tutorial chacun des 4 clips ?

    Pour mon problème de lecture je vais regarder si il n'y a pas d'effets d'appliqués.
    Par contre aucune barre rouge.

    Je vais vérifier donc ce soir de lire sans effets mes 4 pistes simultanément. (4 séquences de 45 minutes chacune)
    Tu penses donc que ma config devrait lire ceci sans problème ?
     
  4. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Autant pour moi, je n'avais pas lu la méthode jusqu'au bout, si tu veux garder le même TC synchrone sur chacune de tes pistes + la piste avec 4 vues (quad-split) il te fo d'abord synchroniser tes 4 rushs et ensuite exporter les 4 rush separément (en desactivant toutr à tour les autres pistes pâr ex), puis faire un 5ème export avec la piste quadsplit. Pour cela tu double clic sur le rush sur la timeline et tu regle leur taille et position avec les outils de trajectoire afin que tu puisse visualiser les 4 rushs d'un coup puis export AVIDV. Avec cette methode, tu ne devrais avoir aucune saccade au moment du montage et tes videos partiront toutes du même TC.

    Maintenant, tu peux aussi creer 4 sequences avec tes 4 rush synchrone + une sequence quadsplit que tu exporte en un nouvel AVI DV . Ensuite tu créé une séquence pour ton montage ou tu place 4 séquences (tu n'as pas a exporter les 4 seq juste la quadsplit). Puis tu mets ta video quadsplit dans la fentre de derush(moniteur de gauche) Ensuite, te reste à couper au cutter ce dont tu n'a pas besoin au fur et à mesure. C'est plus contraignant, mais on s'y fait vite. De plus ca te permet de retravailler l'image (couleurs, effets) de chacune de tes caméras séparément et directement sur leur sequence respective sans être obliger de refaire la manip sur tout tes bouts de montage.
     
  5. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Si tu arrive à lire 1 flux DV, alors tu peux lire le même flux même s'il provient de 4 pistes différentes.
    Ce qui peut éventuellement faire perdre de la qualité à l'export, c'est si la case recompression est coché dans les parametres d'export, ou si tu as aplliqué un effet, dans ces cas la, PPRO recalcul le fichier d'origine avec les modifications. Si tu exporte directement ton rush (sans recompression), avec juste des cuts, il va simplement recopier le signal existant et tu n'auras poas de perte. Export en AVI DV biensur (si les rushs en DV).
     
  6. greedo80

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc maintenant j'ai deux choix ;-)
    Tu opterais pour le second ? plus long peut être à monter mais meilleur qualitée non ?
     
  7. greedo80

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais pas lu ton dernier post désolé ;-)
     
  8. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    La 2nde méthode n'est pas trés orthodoxe, mais trés interressante d'une part pour la postprod de l'image qui peut se faire apres sequence par sequence pour avoir la même image partout, d'autre part tu gagne du temps et de l'espace disque au depart pour te consacrer au montage. Peut etre plus intuitive aussi si tu monte tout seul, car tu auras en permancence les 4 choix et tu pourras jongler beaucoup plus facilement en cuttant, tirant ou desactivant les pistes (cé po ca entre autre que je j'apprecie particulièrement PPRO :D)

    Le truc c'est donc de mettre en permanence le plan large en piste 1 (piste du fond) et ensuite de tirer vers la droite les 3 autres pistes puis de le essayer de couper avec le cutter quand cé bon la fin d'un plan voir ou de superposer une piste par dessus
     

    Fichiers attachés:

  9. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    et sur le moniteur:
     

    Fichiers attachés:

  10. greedo80

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ça me plait comme méthode merci ;-) !
    Et je m'embrouille pas avec le TC.
    Quand tu dis tirer vers la droite, tu parles des 3 autres caméras (pas le plan large) que tu déplois au fur et à mesure de tes coupes, comme ça tu t'emmerdes pas non plus a activer/désactiver la vision de la piste pour voir ce qu'il y a dessous, tu le fais progressivement en étirant ton rush. Ai-je bien compris ?
     
  11. greedo80

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre pour le moniteur, tu affiches à gauche le "quad-split" et à droite ton montage en cours.
    As tu une solution pour faire avancer le moniteur "quad split" en même temp que tu avances sur ta timeline pendant que tu montes ? car là si je comprend bien t'es obligé de faire suivre ton moniteur quad-split "à la main"...
     
  12. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    non, pas de soluce pour synchroniser les 2.
    Cela dit tu peux rajouter le quadsplit sur la timeline en piste 5 ou 6. Et activer/desactiver la piste au fur et a mesure. Ou alors si tu connais les plans de tes cams, le faire sans et regarder en tirant retirant les pistes au fur et à mesures.
     
  13. greedo80

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sebyrollins encore merci, c'est plus de 3H du mat et je m'éclate à monter ce multicam. :bravo:
     
Chargement...
Discussions similaires - ralentissement (dois bosser
  1. Mister Effo
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 096
  2. Covfefe
    Réponses:
    74
    Nb. vues:
    7 300

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous