module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trim non compensé

Discussion in 'Avid Media Composer' started by oma, Apr 25, 2008.

1. oma

oma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,

je voudrais simplement savoir si sur avid (v. 5.5) il existe une fonction qui permette de "trimmer" un plan en poussant (ou en tirant le cas échéant) le plan suivant.

cad que par exemple si j'ai une sequence de vingt secondes avec deux plans de dix secondes et que je trimme le premier plan pour rajouter cinq secondes alors je me retrouve avec une sequence de 25 secondes à savoir mon premier plan de dix secondes trimmé pour durer cinq secondes de plus, plus le second plan qui n'aura pas bouger

pour le moment avec la fonction trim si je fais ce que je viens de decrire je me retrouve avec mon premier plan à 15 secondes mais le deuxième à 5

merci pour vos réponses et désolé si ça a déja été posé comme question mais malgré mes recherches sur le forum j'ai rien vu

salut
    fred

2. leoyann

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

il faut que tu change de mode :
    tu trim soit le plan de gauche soit le plan de droite.
    Les deux barres roses veut dire que tu trim des 2 cotés.
    Pour changer ça tu dois soit cliquer dans l'écran du trim du plan que tu veux modifier. (une bobine devrait s'afficher indiquant gauche ou droite) soit tu l'as en raccourcis clavier sur MC les trois touches après "p".
    Et là, les barres roses deviennent une et d'indiquent le coté que tu trim.

A+

3. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Autre méthode: après avoir activé le mode trim, tu appuies sur shift et, en cliquant sur les barres roses (droite ou gauche), tu désactives les bords que tu ne veux pas déplacer.

Je te conseille vivement d'utiliser la fonction help. C'est quand même la Bible de l'Avid :D
    Tout y est bien expliqué, en détails et avec illustrations.

Et profites-en car le trim est, à mes yeux, très fonctionnel et bien pensé chez Avid. Il y a de plus plein de manière pour arriver à sélectionner les fameuses barres roses (lasso, mode segment, par différents clics sur différents éléments, via des boutons que tu peux placer sur les lignes d'outils ou sur des touches de ton clavier ...).
    Grâce à cette variété de techniques, on arrive à travailler vite et sûrement (ce qui n'est pas le cas de tous les logiciels de montage) ...
    Et c'est tant mieux parce que le trim est une des fonctions primordiales du montage :rolleyes:

4. leoyann

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la magie avid !!!!!!

5. oma

oma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour ces précieuses infos ! ça marche !

je ne m'y retrouve pas très bien dans l'aide d'avid car j'ai une version anglaise. qu'est-ce que le mode segment ?

@+

6. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ce sont les boutons rouges et jaunes en bas de la timeline, près du fast menu, qui permettent de déplacer tes segments sur la timeline, ou d’en sélectionner un en particulier pour le travailler.
    Associés avec le bouton trim, il permet de travailler en "slip and roll".

Tout cela est très confus sans doute. Si le temps me le permet, je te ferai un petit tutoriel sur quelques façons de trimer dans Avid ...

En attendant, en voici un en Anglais

7. oma

oma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci encore !

je garde ça précieusement...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page