module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tres mauvais point pour un debut

Discussion dans 'Edius' créé par desloges, 2 Juin 2004.

  1. desloges

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisateur de Pinnacle studio, je cherche un autre logiciel de montage plus puissant et aussi plus stable!!! Ayant lu beaucoup de bien de Let's Edit, j'ai telecharge la demo et essayer. Ben la: c'est pas facile d'essayer! Importer un AVI semble bien difficile: mon AVI (DivX), impossible a importer, J'essaie avec Virtual Dub et different Codec: impossible a importer, J'essaie avec le convertisseur de CanOpus: il ne peut pas convertir mon AVI ou meme les AVI creer depuis Virtual Dub. En plus je lis que les MPEG a oublier. Alors je suis un peu embarrasser: d'un cote Pinnacle Studio prends tout (AVI, MPEG...... peu importe le Codec), mais plantage en permanence, de l'autre Let's Edit qui semble bien, mais avec lequel je ne peu mettre aucune Video !!!! Il est ou le truc? Alors finalement c'est quoi le bon logiciel dans cette meme gamme de prix?
     
  2. superloupiot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bon logiciel pour faire quoi?

    Studio et Let's Edit sont des logiciels de montage vidéo dont le premier but est la vidéo familiale.

    Dans ce monde, les formats répandus et bien supportés en entrée sont le DV et le mjpeg (et encore, sous certaines conditions). En sortie : le DV, le mpeg2, le mpeg1 et accessoirement le mjpeg.

    Le divx n'est pas un format de montage vidéo (à mon avis).

    Tu ne dois donc pas t'écarter des sentiers battus. Fais tes montages dans les formats standardisés et génères des VCD, DVD, cassette DV ou VHS. Dans ces cas là, ces logiciels fonctionnent correctement (enfin, quand il ne sont pas trop buggé!).

    @+
     
  3. desloges

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, mais tout l'interet d'un logiciel de montage familliale c'est de passer plus de temps au scenario qu'a comprendre comment c'est code! On a monte plusieurs film (de famille) avec des clins d'oeil a des pubs tele, des morceaux de film.... Et on a pas toujours le format xyz qu'on a besoin. J'entends beaucoup parler d'intuitif pour Pinnacle, mais la grande force de Studio, c'est bien que le format d'entree, on s'en fou. Alors les puristes vont dire, "ouai mais la qualite". OK, c'est vrai, mais honnetement, la plupart des teles sont encore en moins de 400x300 pixels, alors... Maintenant, je veux vraiment changer de Studio parce que j'ai passer des heures a prier pour que la creation du film fonctionne (trop de BUG). Let's Edit me parait bien (l'ergonomie, je suis roder au truc 3D, architecture... alors je m'en fou), mais la lecture de n'importe quel standard (mpeg, avi, divX, jpeg, BMP, PNG, TIF......... bref ce qu'on trouve dans tous les logiciels, ca c'est le point cle!. Alors quel codec faut-il pour Let's Edit parce que je n'ai pu mettre aucun AVI (meme le clock.avi de windows !!!! ? Merci
     
    #3 desloges, 3 Juin 2004
    Dernière édition: 3 Juin 2004
  4. superloupiot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desloges,

    Tu n'as toujours pas précisé ce que tu comptais faire.
    A la différence de Let's Edit, Studio est capable de faire de l'authoring. Donc, si ton but est de graver des DVD, tu devras prévoir une étape supplémentaire si tu utilises Let's Edit.

    Pour les codecs, trouves un pack de codecs sur internet, installes le sur ta machine, et si au bout du compte Let's Edit ne sait pas lire ton fichier .avi, c'est que le logiciel ne l'autorise pas. Il te faudra chercher ailleurs.

    Tu peux aussi combiner : Tu importes les vidéos dans studio, tu les convertis en .avi avec le codec DV (en général, lors d'une conversion DV, studio ne plante pas!), ensuite tu importes tes dv dans Let's Edit, tu montes tes vidéos avec Let's Edit, tu exportes en mpeg2 ou autre chose et le tour est joué!

    Enfin, je te l'accorde, c'est pas convivial.

    @+
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Mauvais départ !!!!

    ;) Bonjour desloges

    Lets'Edit est un logiciel stritement de montage " à l'ancienne " et très bonne initiation aux logiciels plus Pro. ( ce que ne font pas les logiciels que tu cites). Version non propiétaire du fameux "Storm edit" de Canopus.
    Très riche!! mais stricte et ultra stable ( Conseillé à des amis débutants, enchanté depuis 6 mois, pas de plantages, et Dieu sait s'ils sont maladroits).
    Procures toi le numéro de ce mois ci de Camera-Video c'est instructif sur les potentiels et le ciblage des différents logiciels.
    Si tu captures tes "rushs" depuis ton camescope avec Lets edit, ils sont directement au format AVI2. ( Windows = AVI1 )
    Images = jpeg. Mpeg non supporté ( vrai que ce format peut être porté sur la time line dans certain logiciel ...mais ce format est trop compressé et n'autorise pas un montage à l'image prés et on oubli le "raccord " son " y a comme un trou dans la bande son !!! " Ton logiciel d'authoring nécessaire te permet d'associer plusieurs fichiers mpeg .
    Quand au Divx, format ultra compressé, bien pour faire joujou sur le net mais ne supporte pas le montage ( ni d'ailleur des images de qualité )
    Alors là si tu fouilles dans le potentiel des effets et transitions tu vas te régaler.
    Shynthése : "grand public" par son prix mais orienté " initiation et capacité au montage sophistiqué" ce qui ne doit pas te géner si tu es a l'aise avec des logiciels de Cao.
    Maintenant le stade au dessus c'est EDUIS, tu pénètres dans un autre univers mais pas le même prix non plus ( Quoique promo en ce moment .... lire en détail le Caméra video du mois )
    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  6. desloges

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que je me regale. Rien a voir. C'est vraiment TOP et dommage que CanOpus ne pense pas plus a ce genre de petit detail. Pour arriver a enfin entrer tout et n'importe quoi, j'ai utilise ProCoder. Et la tout va bien. L'interface, ben, je trouve plutot pas mal (meme facile par rapport aux log. 3D !!!). Mais quand meme, des que l'on veut importer un truc en dehors du Camescope, on retombe dans le meme pb. Maintenant c'est les fichier WAV! Je vais perseverer parce que c'est fluide, rapide, pas d'arret intenpestif, bref c'est pas Studio. Merci.
     
  7. superloupiot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fichiers .wav sont supportés par Let's Edit.
    Tu dois ajouter un clip dans le chutier, et à la place d'un clip, tu choisis ton fichier .wav.
    D'ailleurs, le chutier accepte les formats suivants :

    - vidéo : .avi, .wav
    - images : pratiquement tous les formats d'image!

    Une fois un clip, une image ou de l'audio placé dans le chutier, il ne te reste plus qu'à le placer sur la timeline.

    Dommage que Let's Edit ne supporte pas le mp3.

    @+
     
  8. desloges

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je pensais, mais quand je drag'drop un fichier wav (par exemple chimes.wav de windows) dans le chutier, le message "This WAVE file format is not supported". Est-ce que toutes ces limites sont dues a la demo?
     
  9. superloupiot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre, j'ai le même problème et ce n'est pas la version démo!

    Pourtant, j'ai déjà importé des fichiers .wav et cela a fonctionné.
     
  10. superloupiot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant les fichiers .wav, voiçi la réponse reçue sur le forum de canopus :

    Les sons de windows ne sont pas conforme en terme de fréquence d'échantillonage et de résolution.

    Let's Edit supporte les fichier .wav suivants :

    - Stéréo
    - 16 bits
    - fréquence d'échantillonage 32 kHz, 44.1 kHz, 48 kHz.

    @+
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Fréquences

    Pour ne pas avoir de soucis : fréquence d'échantillonage standard : 44.1 kHz
     
  12. desloges

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tout le monde. Apres quelques corrections sur les formats, je suis convaincu. Mais un dernier point pour finir: il m'a semble impossible d'appliquer une transition a un titre! Seul la configuration mouvement qui n'apporte pas tous ce que l'on trouve dans les transitions (piste video) est possible. Est-ce correct? De toute facon, Let's Edit me semble vraiment top. Alors je crois que je vais partir pour la version RT. Merci au Forum, c'est une force de vente pour CanOpus !!!
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Applique toi... aux transitions des titres !!!

    ;) Bonjour desloges

    Sorry, pour la fréquence, je relis ma réponse 48 Khz c'est tout bon aussi pour la vidéo.

    Lets' Edit ; Transition titre : tu "clics" sur le "T" de la barre en haut, La fenêtre Title apparait, tu introduis ton texte,
    Tu disposes de trois onglets ; Caractéristiques, Couleurs, Mouvements.
    C'est ce 3 eme Onglet Mouvements que tu sélectionnes, tu découvres trois sous-fenêtres : Entré A, pause, Sortie B.

    Entré A, Sortie B sont les transitions in et out que tu choisis dans le menu déroulant en ajustant le temps de celles-ci

    Pause, définis la durée d'affichage du titre ( hors Transitions ). La durée totale s'affiche en bas.

    Voilà, tu fait "joujou" avec les autres onglets pour faire des effets sur ton titre lui même.

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous