module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

très décue du GR-DX 35

Discussion dans 'JVC' créé par auryn111, 3 Août 2003.

Tags:
  1. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    je suis une très novice en matière de montage ... car je viens juste d'acheter un jvc GR-DX 35. c'est la 1ère fois que j'ai un caméscope, et je suis très décue, car en fait c'est très compliqué. pas le camescope en lui meme, mais tout le travail derrière.

je précise que je bidouille un peu en pc, je ne suis pas trop nulle quoi !!
    bref, mon pb c'est pas forcément le montage (le logiciel vendu avec est très bien : imagez mixer), le pb c'est que dans ce logiciel de m...., il n'y a pas la fonction export vers le caméscope, bien que j'ai la prise dv in et out.
    donc je me suis tournée vers adobe première. et là, j'ai laissé tomber, tellement j'ai rien compris, malgré les tuto que j'ai pu trouver, toujours trop complexes à mon gout. j'ai aussi ulead video studio 7, mais l'image est pas terrible.

voici ma config :
    P4 1.8 sur win xp familial. 256mo ram, 2DD de 40G en 7200. que dire de +, je vois pas.

bref, ma question serais : existe t il un soft qui permette de reprendre le boulot que j'ai fait avec image miwer, et de le renvoyer sur la bande ? sans pour autant perdre en qualité ? car j'ai été décue de ce coté là aussi ... qu'on regarde sur la télé ou le pc, on perd vahcement en qualité (malgré mon écran 21 pouces plat sur un ge force 3 titanium).

bref, j'ai besoin de conseils, d'aide, je l'ai depuis mercredi, je l'ai acheté sur internet, et j'ai 7 jours pour le rendre... des fois j'hésite, mais si qqu'un peut m'aider, ca marrangerai bcp,

merci à tous, auryn

2. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tout à fait possible...

quel est ton format de fichier?

avi? mpeg? mov?

fait une simple recherche sur le forum: windv

tu trouveras certainement !

3. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tenté en avi et mpeg. en avi, y'a pas à dire c'est horrible !! en mpeg, ca va tout de suite mieux. le pb c'est que le mpeg je peux le mettre sur un cd en vcd (mon lecteur dvd les lit), et l'image est correcte.
    par contre, quand je rebalance sur mon camescope, c'est obligatoirement en avi, donc déjà que c'est pas terrible, alors après sur la bande de lavhs, imagine....

j'ai un peu fouiné cet après midi, et je commence à m'en sortir avec ulead video.
    le seul truc, c'est à la fin, dans l'onglet partager, puis créer un fichier vidéo, je choisis quoi ? dvd ? avi ? mpeg ??

encore un truc : au début, avec ce soft, quand je veux capturer ma vidéo de mon caméscope, on peut choisir le format. moi je mets DVD, mais ce n'est peut etre pas bon ?

merci de votre aide en tout cas ! bon dimanche à tous !!

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le cable firewire n'est pas livré avec le camescope, donc si tu n'en a pas acheté un depuis, tu captures via l'USB.

Ce port ne te servira que pour récupérer tes photos, si tu as une carte sur ton camescope ou pour le streaming pour le web.

Pour faire une bonne capture il faut utiliser le port dv ou firewire du camescope, et en plus il faut un port firewire sur l'ordinateur.

Si ta carte mère n'en possède, il faut acheter une simple carte firewire OHCI, qui devrait couter aux environs de 40 €, mais attention quelque fois aux offres, il se peut qu'une offre faite en bundle (carte + log vidéo) soit moins chère qu'un achat séparé d'une carte d'acquisition dv et d'un logiciel vidéo.

Je te conseille d'aller dans la FAQ DV, et de lire le post sur le matériel pour monter et graver son film, il te sera bien utile.

a+

5. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai oublié de préciser que bien sur j'ai acheté la carte d'acquisition, et la cable... donc ca ne change rien à mon pb ... quand à te dire le nom de ma carte, je ne sais pas. ce sont des amis qui tiennent un magasin d'info qui me vendent toujours ce dont j'ai besoin, et je leur fait confiance. bref, dans gestionnaire de périphs, il y a juste écrit :
    carte réseau 1394.

bonne journée, je m'en vais tel à JVC, mais je crois qu'il sont partis en vacances ...

6. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors dans un premier temps tu as connecté ton camescope à la carte 1394. ok pas de prob.

tu tournes sous XP donc c entierement plug and play.

et tu dis que tu as une meilleure qualité en mpeg qu'en AVI??? c pas possible... le format DV est le plus proche du DVD.

donc utilise WINDV pour le DV OUT ET DV IN.

il est tres simple d'utilisation. je te promet.

evite d'utiliser un soft comme adobe ou autre pour l'acquisition stp.

:non:

tiens moi au courant...

7. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de m'avoir répondu si vite !!! j'en ai vraiment marre, avec ulead video et image mixer, certains passages de mes 20mn de films sont saccadés....

bon, j'utilise tout de suite windv (moi j'ai le 1.2.3), et je reviens d'ici 20mn ....

mais avec win dv, comment on fait après pour faire le montage, car c juste un soft de capture et d'enregistrement DV ??

8. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai juste essayé avec 5mn, là j'ai cliqué sur pause. comment faire après pour relier tous les fichiers avi ??

9. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai essayé windows movie maker 2, et c bien plus simple. par contre, j'ai l'impression que la qualité est moins bonne ... comment remédier à ca ?

10. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la qualité est moins bonne??? c juste un transfert de data...???

à mon avis soit tu as un problème de driver carte video ou alors essai de mettre à jour directx 9.0.

en fait je te propose de mettre à jour:

directx

carte video

tiens moi au courant...

:D

11. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma carte vidéo est à jour, je vais voir pour direct x.
    parce que tu pense que la qualité devrait etre égale ?

et ensuite, comment faire pour en faire un svcd ou un vcd ? parce que le fichier sorti par movie maker est un fichier media player, et nero n'en veux pas. j'ai essayé avec TMPGenc de l'encoder en mpeg, mais là c'est pas super non + au niveau qualité.

je tente maintenant d'enregistrer ma vidéo sous movie maker en AVI....
    suite au prochain épisode...
    et je vais chercher direct x 9 (e sais pas où c'est mais bon je vais chercher ... si tu as un lien, il est le bienvenu )

12. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé direct x 9.0b, je le dl, je redemarre, et je reviens d'ici 10mn environ je pense (j'ai un fichier qui s'encode en avi, je dois attendre )

13. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D directx est un produit microsoft. donc www.microsoft.com

tu fais une recherche directx 9. :lol:

sache que le format de la video importé sur ta machine est un format DV pas reconnu pas toutes les applications...

tu dois avant tout transformé ton fichier avec un codex microsoft AVI et microsoft DV.

pour la suite moi je ne travaille uniquement en mov ou dv (avi)

jamais en svcd ou mpeg perte de qualité trop grande et le son en est aussi dégradé...

j'ai un gros moyen de stockage donc je ne compresse quasiment pas...

mon processeur étant assez puissant il digère bien les effets temps réels...

voilà.

pour faire du retouche d'image il te faut un logiciel de retouche...

tu trouves sur le net des versions démos.

14. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc en fait tu gardes toutes tes vidéos sur ton DD ? mais moi si je veux graver, ou meme relancer sur mon camescope la vidéo montée, comment faire pour ne pas perdre en qualité ? quel est le meilleur format d'encodage ? meilleur soft ? les softs sont ils tous égaux vis à vis de la perte de qualité ?

désolé de toutes ces questions, je pensais que ca serait bcp + simple ...

15. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a rien de compliqué il suffit juste de poser les bonnes questions...

tu seras d'accord avec moi si je te dis que pour bien cier un tron d'arbre le bucheron à besoin d'une cie affutée au lieu d'une hache.

je veux dire par là que tout dépend dans un premier temps du matos de base c'est à dire le camescope.

en fait tu as tous les prix... si bien que certains camescope que ceux des cinéastes ne les obligent pas faire de grosses retouches d'images comme nous amateurs et pauvres avec nos camescopes dv. :(

tu as des tas de logiciels de montage amateurs ou à bon prix comme premiere 6.5 (° after effect pour les effets spéciaux) de chez adobe ou alors végas ou encore final cut pro... mais sache que pour bien choisir il faut tester.

recherche sur le forum repaire: logiciel montage. télécharge les démos. et une à une test les produits. choisi celui qui te va le mieux parmis ceux proposés...

Pour 1 heure de film il te faut 22 G0 environ. donc moi je m'en sort largement bien. j'aproche les 200 GO.

sinon pour l'importation sur le camescope il te suffit sous windv de choisir l'onglet import... tout est expliqué sur le site de l'editeur.

c vrai il existe des tas de moyens de compression en allant du format AVI puis divx et encore mov ou RV9 mais sache que le meilleur format est celui sans compression le format DV. c'est sur c'est un format très lourd mais tres apprécié...

voilà j'espere avoir répondu à tes questions.

je ne peux pas te dire choisi cela ou cela...à toi de faire tes expériences... c bcq mieux... on peut t'aider mais le choix se porte sur le gout des personnes, on ne peut juste que conseiller...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous