module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Très déçu par la PC330

Discussion dans 'Sony' créé par lonneki, 25 Juillet 2004.

Tags:
  1. lonneki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de changer le DVD201e contre un PC330e le trouvant trop limité pour faire du montage.

Je tenais à reprendre un SONY ayant un lot de batteries série M.
    Je n'avais lu ici que des éloges sur le PC330 et inversement, bcp de critiques sur le DVD201e.

Persuadé d'avoir fait le bon choix, j'ai même acheté un grand angle, l'étui Sony, etc...

Mais voilà qu’hier soir j'ai déchanté.
    - L’écran : Je pensais que c’était le même que sur le DVD201e en mieux. Pas du tout. Il est BEAUCOUP moins lumineux.
    - Le viseur : Alors là c’est le sommet, les couleurs ne sont pas du tout les mêmes que sur le LCD externe, il est beaucoup trop saturé et ça ne se règle pas, c’est horrible.
    - La mise au point : hier soir, dans une pièce moyennement éclairée, patinait sans arrêt sur des sujets pièges que j’avais disposé. Le DVD201e s’en sortait très bien et mon vieux Panasonic que j’ai toujours aussi.
    - La balance des blancs, alors là, c’est lamentable. En mode auto, il suffit en principe de viser 10 secondes quelque chose de blanc et il se calibre. Le DVD201e le faisait très bien, souvent même en 5 secondes, le PC330 n’y arrive tout simplement pas, au bout de 20 ou 30 secondes sa teinte varie légèrement mais pour obtenir un vrai blanc, je dois le couper et le rallumer « pas pratique ». Sur le Panasonic j’avais une touche manuelle comme sur les appareils photos numériques, c’était autrement plus pratique.
    - Bon évidemment, la partie « Tape » est 100 fois moins pratique qu’un DVD201e, mais ça je le savais. Par exemple, pour effacer les 2 dernières scènes, il faut rembobiner et chercher l’endroit précis où on veut re-filmer alors que cette opération prend quelques secondes avec un DVD201e.
    - Sony livre la FM30 au lieu d’une FM50 pour le DVD201e, supeeerrrrrrr
    - Le grand angle pèse 200 grammes avec une FM71 je vous dis même pas le confort 

Les points positifs ?
    Moins de grain dans l’image, les avantages du DV pour le montage.

Enfin bref, je vais voir demain si je peux me la faire rembourser, parce que cette camera n’est clairement pas faite pour moi.

2. kangourou76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

l'as-tu déjà revendu ?

j'ai également un PC330 depuis 2 mois et j'ai quelques doutes sur la qualité des photos...
    bien sûr pour l'instant tu n'en as pas encore tirés... mais au cas où, j'aimerais avoir ton retour,

merci

A+

3. lonneki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas imprimé de photos avec, mais, ayant eu par le passé des APN en 3m/p, le PC330 présente des photos floues, avec bcp de bruit, d'abération chromatique et de surex.

Je me le suis fait rembourser par la Fnac et j'ai pris un Panasonic GS400 chez Digital Shopping, un autre monde pour à peine plus cher.

4. kangourou76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

OK, merci pour l'info... si ça continue moi aussi je vais mettre une annonce pour sur EBay.

A+

5. Tomka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GS400

Salut Lonneki,

Merci pour tes infos concernant la pc330.

Est-ce que tu pourrais nous fournir des infos sur la GS400?

Elle est sortie now depuis quelques temps et on n'a pas beaucoup d'infos sur le repaire sur cette nouvelle cam.

Merci,

Tomka.

6. lonneki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Tomka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GS400 suite...

Merci Lonneki,

Mais en fait je pensais plus à tes impressions personnelles de la GS400.

Ce que tu en penses toi en l'ayant en mains et en filmant avec.

Tomka.

8. tervu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - déçu PC330
  1. bnjamin10w
    Réponses: