module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Trépied VINTEN

Discussion dans 'Archives forum' créé par BoB le Belge, 25 Juillet 2003.

Tags:
  1. BoB le Belge

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon dernier achat un trépied Vinten pro touch 5DP.
    Acheté a Paris il y 3 semaines. On a ouvert la boite et monté le pied pour démonstration et explication.
    Jusque là pas de problème, on est content car il est costaud, stable et à fier allure. Comme sur la boite il est inscrit en grand et en toutes lettres "Professionnel Camera Support from Vinten", je n'ai pas pris une loupe pour le regardé sous toutes les coutures, et c'est là la grosse erreur car en regardant un peu de plus prêt à la maison, je me suis aperçu que le triangle de sol porte la marque Manfrotto ainsi que le bol et le plateau amovible. Je soupçonne même que la tête soit de fabrication italienne.
    Je ne veux pas me faire passer pour un rouspéteur, mais payé le prix Vinten et recevoir du Manfrotto c'est un peu comme acheter une Rolls avec un moteur.
    Y-a-t-il d'autre personnes qui ont acheté ce pied et on eu le même problème ou est-ce une série spéciale?
    Bien a vous.
    Robert
    PS. j'ai directement envoyer un émail en Angleterre pour leur signaler mon mécontentement.
     
  2. Olivier_BdR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    495
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vinten et Manfrotto font parti du même groupe industriel. C'est un peu comme les pièces Skoda dans les Audi... CQFD
     
  3. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est une serie economique... tout de même pas cher pour un pied de cette facture (c'est le cas de le dire !)

    les branches ressemblent a s'y meprendre a un 520 mvb manfrotto, la tete on dirait un peu une 501/503 ancien modele ?
    qu'est ce que tu crois ?
    c'est pas un VRAI vinten ; au dessus il y a la serie vision, 3 fois plus cher...
     
Chargement...

Partager cette page