module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

traveling au dessus de l'eau !

Discussion dans 'Faire son film' créé par Rialk, 25 Mai 2003.

Tags:
  1. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, aprés avoir fait plusieurs démarches , et aussi avoir employé le savoir faire de mes jeunes collègues, je m'aperçois que je ne peux pas obtenir l'image que je veux!!

alors il n'y a plus que 2 solutions :
    soit j'équipe mon camescope , avec des ailes et je l'envoie filmer au dessus de l'eau!:rolleyes: :D un tantinet difficile à réaliser!!
    soit je me lance dans un traveling au dessus de l'eau.

alors c'est décidé , je pense que je vais opter pour la 2 ème solution.

j'ai dans l'idée d'utiliser un cable , ou corde , tendu entre 2 pilone élecvtriques, au desus de l'eau. une poulie sur laquelle sera fixé la camera, une petite inclinaison, 2 mousqueton de sécurité pour assurer la camera et éviter un drame de plongée soumarine!!
    une corde pour retenir et maitriser la vitesse...

voilà , mon projet , cela dit si certain on déjà tenté l'expérience , je me ferais un plaisir de lire leur conseil pour eviter , un maximum de prises , et surtout de prises de risque!!

le résultat est que je veux une vue glissante sur l'eau.
    je ne sais pas si vous m'avez compris, mais je l'espère.

merci de vos conseil et à +

rialk

2. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nota

En fonction du travalling que tu veux, il y a plusieurs moyens.
    Soit tu mets une caméra sur l'avant d'une planche de surf.
    Soit tu la mets surl'avant d'un bateau.
    Soit tu te mets dans un bassin peut profond et tu te met de dans en faisant avancer la caméra à la main.
    Soit en faisant ça numériquement.

Voili pour un premier jet de conseil.

3. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi pas dans l'eau, tu as raison!! je vais y réfléchir.

des cuissardes, dans un étang, et un truc qui flotte!!

merci , ça peut m'être utile

bye et à plus!!

je voius tiendrais au courant, quand j'aurais tenter les expériences et peut être qu'a mon tour , je pourris en conseiller d'autres.!!
    n'hésiter pas à me laisser d'autres idées!

rialk

4. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    herbert :

tu dis numériquement! je suis sur une autre discution , qui s'appelle les nuls, et j'en suis un !! alors , si tu peux me donner du détails (logiciel : g première!!! mais comment pour que ce soit vraissenblable.....des astuces?)

merci

rialk

5. vero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu te fasses pote avec un mec qui a un mini hélico et tu lui explique ton projet, ça doit pouvoir se trouver !

Bon courage

6. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci vero.

il faudrait peut être qu'effectivement , j'aille dans un club de modélisme!!

mais je ne suis pas sûr d'avoir trés confiance en ses hellico miniatures!!

un plongeon et adieu ma caméra.

peut être que dans un élan de confiance , je ferais ça !! mais je vais voir ,si je trouves une solution un peu plus sécurité!!:perplexe:

bye
    a+

Rialk

7. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par solution numérique, j'entend faire une surface en 3D. Je te montre ça lundi, un résultat simple et sympathique, le problème c'est que j'ai pas 3Dsmax sous la main, c'est pour ça.

8. Blondine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je débute dans les logiciels d'animation, mais ne serait-t-il pas possible de faire ton travelling sur une surface monochrome et de remplacer avec ton étang par chroma key?

9. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    blondine
    svp , dis moi en plus !!
    tu saiis , moi c'est le nul!!!
    alors donnes du détail car là , je ne sais pas de quoi tu me parles!!

merci

rialk

10. Blondine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je suggérais l'idée en espérant qu'un expert donne son avis, je pense que ce serait possible avec un logiciel tel que After Effects...je t'explique la technique (enfin ce que j'en ai compris):

avec des logiciels comme Afters Effects, tu peux sélectionner une partie de ton image en fonction de sa couleur: par exemple, tu peux choisir de rendre transparent tout ce qui dans l'image est vert...donc si tu filmes un personnage sur un fond vert, tu peux rendre le vert transparent et mettre n'importe qu'elle autre image (que tu auras filmé séparément) ...On utilise souvent le vert car il n'y a pas de vert sur la peau des personnages...bien sûr faut pas l'habiller en vert...

faudrait l'avis d'un expert...

11. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour ça . j'ai testé la transparence avec le bleu et avec première, mais même si je fais une transparence il faudra tout de même que je film l'eau, alors je ne vois pas exactement ce à quoi tu penses , vis à vis de mon travelling?

dis moi en plus !!, je suis tout ouie!

l'effet que je veux est un peu comme si j'avais mis une camèra sur une libellule et qu'elle volait au dessus de l'eau (un peu en raz motte), droit , si j'ai pas le choix(!) , avec des courbes si je trouvent une solution...le meilleur étant avec une légère descente!!!

pas compliqué le gars!! et exigent avec ça!!

a+

et merci de te creuser la tête pour moi!:jap: :jap: :jap:

rialk

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Dans ce cas tu peux peut-être filmer une petite mare ou un bassin en tenant la cam à la main, puis faire ton incrustation. Si tu veux faire semblant que c'est la mer par exemple, tu ralenti la vitesse de défilement de ton image, et les vaguelettes paraitront des vagues !

GiLd

13. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Le camescope scotché au bout d'une longue perche que tu déplaces au raz de l'eau. Je l'ai déjà fait, c'est pas mal.

14. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour ces idées!!

dès qu'il fait beau , j'en teste plusieur et en suite je vous ferais un petit résumé sur cette expérience!!

merci à chacun, il y a du bon à prendre de partout, et si je compil les techniques, j'aurais peut être quelque chose de pas mal!!

merci

rialk

15. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    se tenir à l'avant d'un zodiac faiblement motorisé avec la cam sur une courte perche.

Tu as une bonne vitesse de défillement et des gauche à droite avec le gouvernail du bateau, un mouvement de haut en bas en baissant la perche et un mouvement de rotation vers l'intérieur des tournants en tordant la perche..

Seul hic,... la vitese de défillement sera constante alors que la libellule a bcp d'accéleration

Chargement...
Discussions similaires - traveling dessus l'eau
  1. Michelvh
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    297
  2. caraibe
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    543