module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Travaux en cours (work in progress)

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Sequelles, 18 Mai 2004.

  1. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    work in progress

    Ici vous pouvez montrer vos travaux en cours pour obtenir les avis des repairenautes sur les effets spéciaux et nous faire participer à l'évolution de votre travail.

    (vos travaux doivent être visible grâce à un lien vers un fichier vidéo qui sera disponible en téléchargement sur un hébergeur de votre choix)

    Pour les projets finis postez vos liens sur le forum
    "festival permanent du Repaire"
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=114
     
    #1 Sequelles, 18 Mai 2004
    Dernière édition: 7 Mai 2005
  2. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée cette discussion :)

    http://membres.lycos.fr/coruscantch/wip.jpg

    Voici un WIP pour le concours d'incrustation organisé par Lune Rouge. Il est à 80% basée sur la luminance de l'image. La chrominance a été traité au préalable sous Shake. L'image a été décomposé en une dizaine de parties, traitées séparément.
    Les parties les plus difficiles sont la tête (les cheveux se détachent mal du fond dans la luminance, donc obligation de travailler avec la chrominance), et les jeans (qui, heureusement, ne bougent presque pas).
    Pour voir un apperçu des deux compo, cliquez ici. Oui, environ 5 heures de rotoscoping, et c'est pas fini!

    PS: comme vous le constatez, aucun érodage ou autre technique barbare, et c'est bien du 4:2:0 à l'origine.
    Les fichiers sources ainsi que des tests effectués par d'autres personnes sont disponibles ici, sur le site de Lune Rouge: http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=572
     
    #2 Julien W., 18 Mai 2004
    Dernière édition: 31 Mai 2004
  3. Moriakin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon courage pour la suite Julien W., c'est vraiment du gros boulot ce que tu fais :bravo: !


    En ce qui me concerne, je voudrais juste récolter quelques avis sur un projet en 3D et acteurs réels, basé sur Minas Tirith du film du Retour du Roi (Lord of the Rings pour ceux qui savent pas :cool: ) .

    Voilà le lien pour une première vidéo (avec audio, 15 mo), présentant la cité du Gondor: http://membres.lycos.fr/moriakin/videos/minas tirith 2.AVI

    Alors, le paysage c'est du Terragen, la ville a été modélisée, texturée etc avec Blender, et j'ai utilisé un plug-in pour lier les deux programmess (surtout pour le mouvement de la caméra).

    J'attends vos critiques, bonnes ou mauvaises:) !
     
  4. newhope

    newhope Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est sympa mais je trouve la ville trop petite ou la camera trop loin au choix:) :)
    un petit effort au niveau de la compression:) :) :) lol
    sinon c carrement sympa.
    c du temps reel?c sympa en tout cas
     
  5. newhope

    newhope Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fond bleu

    ayant lance l idee du wip je me dois de laisser un post:) :) :) (un grand merci a sequelle!!!)
    voila c juste un delire avec un fond bleu. je trouve le rendu assez fun.
    vous le chopperez ici : http://houillon.julien.free.fr/essaifdbleu.mov
     
  6. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Moriakin,
    Pour ta vidéo, il faut, pour des plans de ce genre que tu rajoutes un élément qui permette d'apprécier l'échelle, cours d'eau avec des bateaux, une forêt, ... , car là c'est plat et pas terrible. En plus les ombres sont un peu trop dures.

    @+
     
  7. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est un test pour faire un key non?... par pour faire une incruste réaliste. J'ai jamais fait trop de key mais j'ai chargé le plan et tester le Keylight de Foundry qui doit être le keyer top d'after et bien sur ce plan (une collection de tout ce qu'il ne faut pas faire au tournage on dirait) c'est l'enfer!

    On pourrait aussi proposer l'incruste d'un schtroumf mouillé dans le brouillard sous une pluie de confettis bleu!

    sadique va!
     
  8. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sequelles, crois-le, ce plan s'en sort plutôt même bien!

    Pour ce plan je n'ai utilisé aucun keyer, juste des niveaux sur les couches et pleins, pleins, pleins de masques.
    KeyLight c'est de la m**** pour le DV :rolleyes:
     
  9. disbuzz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je dis respect Julien W. !! Beau travail !!
     
  10. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :)
    Reste encore à finaliser le tout. Je ne vais pas avoir le temps d'y bosser à nouveau avant 4 semaines environ. Mais après je pourrais encore y consacrer une journée ou deux.
     
  11. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

    voila un ptit trailer qui fait peur ouhhhhhhhh

    il est pas encore finalisé mais presque, c'est pour un ptit scénar que je vais tourner avec ma femme comme d'hab pour m'amuser, je l'ai fait avec after évidemment, dîtes moi si vous pensez à améliorer des choses.

    http://www.raphane-productions.com/just1.ram

    merci

    ciao

    ben
     
    #11 benoitmaraval, 20 Mai 2004
    Dernière édition: 25 Mai 2004
  12. mat606

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Moriakin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mat606, fait attention aux overdoses de Metal Gear Solid ;) ! Non, plus sérieusement, j'ai bien aimé ce début, on se croirait presque dans le jeu sus-nommé (surtout grâce à la musique du jeu que j'aime beaucoup :) )

    A part parfois quelques lenteurs dans le rythme, le tout est intéressant. Les coups de feu sont bien rendus (les bruitages des coups de feu surtout), le sang gicle joyeusement, on a des bons trackings, bref c'est sympa...

    Mais tu devrais quand même couper ou raccourcir quelques passages selon moi, pour avoir un meilleur rythme (c'est un film d'action quand même ;) ! ) Bonne continuation !
     
  14. mat606

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je aussi suis fan de mgs :amour: merci de tes remarques et tes conseils. je posterai la video finale si j'aarive a finir... on avé tourné deux jours avec des potes, mais ca fé super lgtps qu'on doit re-tourner et on jamé repris le tps... mais l'été approche :love:
     
  15. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon je bosse aussi sur cette production: http://www.panicstruckpro.com/revelations/
    Pas officiellement, mais je m'occupe actuellement de deux trois incrustations difficiles.
    Vous pouvez voir la dernière bande-annonce ici
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous