module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Travailler la surimpression sur une partie précise de l'image ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pierrotkun, 14 Juillet 2008.

Tags:
  1. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous !
    J'ai besoin de précisions pour un court-métrage; Je dois travailler en surimpressions d'images, mais seulement sur certaines parties du cadre : par exemple, si dans le cadre quelque chose bouge (les feuilles d'un arbre par exemple), je ne peux pas faire une surimpression à cet endroit, sinon on verra le truc.

J'ai fait l'essai sur FCP de ne mettre en surimpression qu'une partie de l'image; ça marche impec mais on voit quand même la coupure entre l'image brute et les deux images en surimpression, même si c'est très léger.

Peut-on rendre ce trait complètement invisible? En faisant un dégradé par exemple? Je ne suis pas terrible en trucage, et je n'ai pas de moniteur... donc je préfère demander :d :d :d

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    sous premiere il y une transition avec des masques alpha qui permet de faire ce qu'on veut. Noir, c'est l'image A, blanc c'est l'image B, les 253 niveau de gris entre, c'est un mix de l'image A et B

3. WUBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Salut,

Dans AE quand tu fais un masque tu peux ouvrir ses paramètres pour avoir une transparence progressive

Wuba

Chargement...
Discussions similaires - Travailler surimpression partie
  1. Beru
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    3 627
  2. Mr Pouet
    Réponses:
    8
    Nb. vues: