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[Problème] Trapcode Particular Bounce & Obturation Layer Probleme

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Pistolero1, Mar 30, 2014.

  1. Pistolero1

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    Bonjour,

    je testais le mode bounce de particules de Particular 2.1 et un problème demeure : Lorsque l'on utilise une surface comme floor ou wall (en mode layer size) et que l'on utilise ces mêmes calques comme obturation layers afin qu'ils masquent les particules qui sont projetées à côté, les particules qui rebondissent sur ces surfaces sont également à moitié masquées ! Je m'explique : les particules rebondissant sur ces surfaces floor et wall sont en partie masquées lors du rebond car le rebond ses fait avec le centre de la particule (et donc, suivant le diamètre que l'on donne à ses particules, la moitié de la particule "pénètre" dans le calque de surface avant de rebondir. Ce qui est loin d'être l'effet escompté...

    Voici une capture en exemple.
    [​IMG]

    On y voit très bien les particules en train de rebondir à moitié "masquées".

    Sauriez-vous comment éviter ce problème ?

    Merci beaucoup de m'avoir lu et n'hésitez pas à me demander des précisions, tout ceci n'est pas simple à expliquer !

    Merci !
     
  2. viclio

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    En créant des particules custom dont tu offsett le centre : si ta comp de particule fait 100*100 tu places ta particule dans un un des coins.
    A mon avis ça résoudra le problème que dans un certain sens (vers le haut ou vers le bas) mais c'est déjà un début.
     

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