module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Trapcode Particular Bounce & Obturation Layer Probleme

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Pistolero1, Mar 30, 2014.

1. Pistolero1

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je testais le mode bounce de particules de Particular 2.1 et un problème demeure : Lorsque l'on utilise une surface comme floor ou wall (en mode layer size) et que l'on utilise ces mêmes calques comme obturation layers afin qu'ils masquent les particules qui sont projetées à côté, les particules qui rebondissent sur ces surfaces sont également à moitié masquées ! Je m'explique : les particules rebondissant sur ces surfaces floor et wall sont en partie masquées lors du rebond car le rebond ses fait avec le centre de la particule (et donc, suivant le diamètre que l'on donne à ses particules, la moitié de la particule "pénètre" dans le calque de surface avant de rebondir. Ce qui est loin d'être l'effet escompté...

Voici une capture en exemple.

On y voit très bien les particules en train de rebondir à moitié "masquées".

Sauriez-vous comment éviter ce problème ?

Merci beaucoup de m'avoir lu et n'hésitez pas à me demander des précisions, tout ceci n'est pas simple à expliquer !

Merci !

2. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En créant des particules custom dont tu offsett le centre : si ta comp de particule fait 100*100 tu places ta particule dans un un des coins.
    A mon avis ça résoudra le problème que dans un certain sens (vers le haut ou vers le bas) mais c'est déjà un début.

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous