module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transparence fond bleu

Discussion dans 'Archives forum' créé par riderfab, 1 Septembre 2003.

Tags:
  1. riderfab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

je suis en galère, j'essaie de faire l'incrust d'un personnage sur fond bleu. J'ai essayé de travailler la séquence sous première et after
    effects et j'ai le meme problème à chaque fois: le bleu disparait très bien sauf tout autour du personnage ou apparaissent des pixels noirs très grossiers. Je ne pense pas que ce soit un problème lié à la qualité de mon fond bleu mais plus un problème de traitement logiciel. Est ce que le fait que la séquence soit tournée en DV explique ce problème, j'ai entendu que les incrust marchaient mieux avec de la vidéo analogique.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le dv devrait être mieux que l'analogique de part la nature des capteurs ...
    Pour le fond, sur After ou première (after c'est sur) tu peux jouer sur la qualité de l'incrustation (clic D et qualité maximum)...

Première, dans l'outils filtre (dans effet) tu peux accentuer ou minimiser l'incrustation. Cela dépend aussi de ton filtre (chroma, image cache ...)

;)

3. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais que sur flame, pour l'incrust, ils sont obligés de faire ce qu'ils appellent du "wash", il me semble qu'il faut quand même detourer de façon assez grossière, avec un outil dédié, le personnage pour avoir un rendu optimum....C'est les souvenirs que j'ai d'un stage en postprod....

Le soucis c'est que je ne crois pas que ce fameux "wash" existe sur after ( qui est en fait un gros pinceau avec lequel iage par image on fait un detour du perso)...
    Je crois que pour avoir l'equivalent sur after il faut desactiver tous les effets avant d'apliquer le nettoyage que tu dois mettre à 100%.....ensuite un dilaté-érodé simple avec une petite valeur positive devrait pouvoir resoudre ton soucis.... Met toi en mode alpha pour reussir à bien effacer que la partie grise de ta silhouette....

Pour info, je sais pas si tu connais ce fameux mode alpha en fait....mais c'est le petit bouton blanc à coté des boutons rouge; vert et bleu qui se trouve dans ta fenêtre de composition

Le noir correspond à la transparence, le blanc à ce que tu vas incruster, le gris c'est l'entre deux donc ce qui à mon avis te pose problême

Bon courage;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page