module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transparence fond bleu

Discussion in 'Adobe After Effects' started by riderfab, Sep 1, 2003.

Tags:
  1. riderfab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

je suis en galère, j'essaie de faire l'incrust d'un personnage sur fond bleu. J'ai essayé de travailler la séquence sous première et after
    effects et j'ai le meme problème à chaque fois: le bleu disparait très bien sauf tout autour du personnage ou apparaissent des pixels noirs très grossiers. Je ne pense pas que ce soit un problème lié à la qualité de mon fond bleu mais plus un problème de traitement logiciel. Est ce que le fait que la séquence soit tournée en DV explique ce problème, j'ai entendu que les incrust marchaient mieux avec de la vidéo analogique.

2. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Et bien, c'est tout à fait exact, le DV n'EST PAS UN FORMAT POUR L'INCRUSTATION.

Probleme de la compression DV, et de son interprétation graphique. Le DV n'étant pas ni de l'image, ni du son, mais uniquement des données informatiques (des "bits")

Néanmoins, il y a des astuces pour minimiser l'effet de crénelage.
    Déjà, ton incrst, gère là à 50 images pas secondes. Caela, pour eviter l'incruste sur des trames (tu n'affiche que la trame impaire (lowerfield) de ton media).
    Ensuite, tu cree une nlle comp à 50i/s.
    Là, tu pose ton filtre d'incrust. Pour moi, le mieux, si tu n'as pas le plug DVmatte Pro, de la société DV Garage, c'est d'utiliser l'incrustation par différence, mais il te faut un media de ton fond incrust vierge.
    Tu paramètre, et pour affiner, tu utilise un "simple choker" de façon à rogner les pixels qui font des marches d'escalier.
    Voila

3. riderfab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transparence...suite

Merci réglisse22, je vais tenter ça.
    En fait, g deux nouvelles idées.
    Est ce que le fait de passer à 50 i/s revient pas à un désentrelacement sous première? et sinon est ce qu'on peut gérer le 50 i/s sous première avec des bons résultats (pacque after c quand meme un peu plus complexe, et plus long en calcul..).

J'ai une autre idée, concernant ce pb analogique/ DV pour l'incrust. Est ce que j'aurais pas de meilleur résultats si j'acquiert ma séquence volontairement en analogique (avec la sortie analogique de mon cam DV )..

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu utilises quel filtre pour faire ton incruste?

5. riderfab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g essayé transparence par couleur, plage de couleur, j'ai pas de média de mon fond seul donc je peux pas tenter le filtre par différence de couleur

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Noramalement Masquage par plage de couleurs devrait déjà te permettre d'avoir un résultat. Test les différents Espace colorimétrique, joues sur la tolérance. Ensuite ajoute le filtre Nettoyage de masque pour suprimer la couleur du fond qui apparait sur les bords.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous