module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transmition d'images

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par serge, 2 Février 2004.

  1. serge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Transmission d'images

    Bonjour,
    Mon idée de départ était de pouvoir filmer les animaux sans être vue.
    A moins d'être invisible et sans odeur, ce qui n'est pas mon cas, il est impossible de ne pas tenir le cam.
    Impossible je viens d'écrire, ce n'est pourtant pas Français et encore moins Marseillais. Aussi, en lisant les différentes idées émises sur ce merveilleux Repaire, j'en ai eu une. Eh oui, ça m'arrive alors je vous la livre brutallement.
    La transmission d'images sans fils, vous savez bien, le truc que l'on place sur l'ordi pour envoyer son image sur la tèlè, ça marche aussi avec le cam. Vidéo,audio et commandes i.r.
    Je n'ai fait qu'un petit test, en vidéo et télécommande, ça marche. Reste à en faire grandeur nature puis que c'est donné pour 100m. Je suis limité par ma télécommande i.r. sony a, enregistrement, zoom et photo mais avec un peu de matière informatique, nous pourrions en avoir +.
    Quand pensez vous? c'est génial ou complètement idiot?
    Si quelqu'un a déja étudié cette solution, qu'il le dise vite ou se taise à jamais; je n'ai pas envie de me décarcasser pour rien.
    50 euro chez Casto. mais il y a peut être moins cher ailleur, ce n'est pas que je sois radin mais à 20 euro je suis content, surtout qu'il faut aussi pouvoir bouger le cam dans les deux sens, gauche-droite, montée-descente par télécommande style modélisme et ça fait quelques billets de +, platine deux voies, deux servo moteurs proportionnel assez puissant + écran de controle.
    Voilà, la parole est à vous
    serge
     
    #1 serge, 2 Février 2004
    Dernière édition: 3 Février 2004
  2. rapsony

    rapsony Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. serge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci,
    Je ne savais pas qu'il y avait un post là dessus.
    Ca confirme que l'idée n'est pas si mauvaise reste à savoir si un repairenaute a déja expèrimenté ce système?
    En attendant, la semaine prochaine je vais pouvoir faire des essais de transmission et commandes et si cela confirme mes espoirs, je pense que l'achat est rentable vue la souplesse d'utilisation.
    A + serge
     
  4. philippe ODEZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'inconvénient de ton système est que le signal sort sur les fiches cinch, autant dire en VHS. Ca peut juste être intérressant conne contrôle.
    a+
     
  5. serge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Odez,
    Il est certain que l'enregistrement doit se faire directement à la source, l'écran LCD déporté ne sert que de controle et cadrage.
    Le gros inconvènient de ce système est la lourdeur du camescope si l'on veut enregistrer en numérique et il faut avoir un mécanisme asser costaud pour pouvoir faire bouger le cam. en pan and tilt.
    Il faut trouver aussi une place pour le transmetteur.
    Mais le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de fils a tirer, environ 100m de porté et le prix.
    Toutes solutions ont leurs inconvènients, c'est à chacun de peser le pour et le contre selon l'objectif à atteindre.
    A+
    serge
     
  6. rapsony

    rapsony Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La télécommande infra-rouge ne permet pas de mettre la caméra sous tension ( power) et généralement on ne peut pas les laisser en pose longtemps
    Elles s'arrêtent aprés un certain d'inactivité pour épargner les bandes et les têtes. Le redémarrage neccéssite d'intervenir sur la caméra ou de la commander par la prise Lanc ( filaire ). Cette prise permet de commander également presque toutes les fonctions de la caméra, donc la télécommande infra rouge n'a plus d'intéret.
     
  7. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut,

    Pour répondre a ton inquiétude rapsony, certaine cam comme la XL1s possède une position STOP, a la place de PAUSE, c est un mode d équonomiseur de tete qui plutot que de metter la cam hors tension, relève juste la tete de la bande et il suffit de lancer la commande enregistrement pour la redémarrer. Mais ca ne doit pas etre le cas de tous les caméscopes.
     
  8. rapsony

    rapsony Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ça n'est pas le cas de ma TRV900
    j'avais hésiter avec la xl1 j'aurais pas dû
     
  9. serge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je possède également un TRV900, nous pouvons le mettre en attente avec la fonction INTERVAL RECORD. Je crois que c’est Julien qui a donné l’astuce mais je ne retrouve pas le post.
    J’ai préféré dissocier la transmission par ondes de la transmission filaire car ce sont deux techniques différentes, voir complémentaires sur lesquelles beaucoup de choses peuvent êtres dites.
    Notamment sur l’alimentation électrique des différents modules. Pan and tilt,12v – Transmetteur, 9v ---- Récepteur, 9v – Ecran de contrôle, 6v. Soit une alimentation appropriée pour chaque module, soit une batterie d’ou l’on tire du 12v et du 9v et une autre pour le 9v et le 6v, ce qui oblige à avoir deux convertisseurs.
    L’IR fourni avec le cam, n’a pas de mise au point manuelle. Je pense que c’est le gros défaut de ce système car je suis un inquiet du pompage. Je suis donc en train de chercher une solution, peut-être en affectant une commande, qui ne sert a rien, mais pour cela encore faut-il connaître les codes et que le cam soit programmer pour cela, et de cela, j’en doute.
    J’ai vu aussi, sur le W qu’il existait des émetteurs jusqu’a 1000m de portée en théorie, certainement un peu moins en réel.
    Voilà ou j’en suis pour le moment.
    serge
     
  10. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe des boîtier de transmission vidéo 2,4Ghz avec report de la télécommande IR (recepteur vers emetteur).

    Avec du courage, et des puce de télécommande RC5 Philips, tu pourrais monter une émétteur IR pour le robot (ou utiliser une télécommande de TV philips), et un récepteur à l'autre bout avec de sorties distinctes haut/bas/gauche/droite (Chaine +/-, volume +/-).

    Les puces RC5 (SAA xxx) Philips se trouvent dans toutes les boutique d'électronique, il existe aussi des kits tout fait.

    Pour faire au + silmple avec des signaux impulsionnels de ce type, il vaut mieux utiliser des vis sans fin.

    T.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous