module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transitions perso enregistrées ! comment les retrouver ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par M.B., 6 Octobre 2006.

Tags:
  1. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour @ tous,
    je viens d'installer un nouveau Disk dur, ainsi que tous mes logiciels dont MSP7 !
    j'ai encore accès à mon ancien disque et je voudrais récupérer mes titres, transitions filtres video, etc ... que j'ai modifié et enregistré dans la bibliothèque de prod. dans un dossier perso, avec les autres dossiers transition MSP 7 (FX, 3d etc)
    Comment je vais pouvoir les replacer dans la bibliotheque de transition de mon nouveau Disque dur ???? Avez-vous une idée ? :) :) :)
    merci d'anvance !
    bonne soirée
    Bernard

#1 M.B., 6 Octobre 2006
    Dernière édition: 16 Octobre 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Je pense qu'un simple copier / coller du dossier doit suffire.
    @+

3. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non , un copier coler sur d'un disque à l'autre oui mais pas si je change de disque dans le bios en redemarant sur le nouveau !!!
    pas grave, je vais les crer et lesenregistrer à nouveau dans ma nouvelle config !!!

merci quand même et bonne soirée, @+
    Bernard

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tes bibliotheques preso sont independantes du disque de boot.
    Tu devrais donc pouvoir faire la copie quel que soit le disque sur le quel tu demarres. Seule condition: pouvoir acceder aux 2 disques en meme temps. Ce qui est bien entendu possible...

:jap: :jap: :jap:

5. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonsoir,
    je probleme c'est effectivement je redemarre le PC et boot sur l'autre disque, donc plus de presse papier possible !!

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Copie le dossier sur un CD ou une clé USB ??
    @+

7. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cependant, je ne vois pas de raison pourquoi tu ne peux paés acceder aux DEUX disques EN MEME TEMPS, sans avoiur a rebooter. c'est ce que je fais tout le temps...

Si tu ouvres ton poste de travail, tun dois voir les 2 disques (de meme que dans l'explorateur du reste).des lors le simple copier coller fonctionne...

8. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Desolé de repondre si tard !!
    pas évident à explier par écrit !!! bien sur je vois les 2 disques dans mon explorateur,
    seulement, imposible de copier/coller depuis la bibliotèque de MSP d'un disque vers l'autre !!
    si je fait un copier de ma transition (que j'ai enregistré dans le dossier "personnaliser")
    il faut bien que je redémare sur l'autre disque et là ouvrir MSP nouvelement installé sur le nouveau disque, et dans la bibliot.de transition, impossible de coller etant donné que j'ai effectué un redemarrage !!
    je ne trouve pas le moyen de coller directement dans l'explorateur, je ne trouve pas la biblioteque MSP !!
    en tous cas merci de votre attention à mon petit souci !!
    c'est sympas !!
    là je vais me coucher !
    demain je me leve tôt !!!! j'abite Metz et gros boulot suite à accident férroviaire en Moselle.
    merci @ vous et bonne soirée...

9. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, tu n'as pas a t'exuser de "repondre si tard"...Je ne suis pas non plus rivé au repaire!!

Vu que je n'ai jamais essaye ton operation, je ne me suis jamais posé le probème, et je n'avais pas compris.
    cette fois ci ça y est (enfin je crois)
    Bien sur tu ne peux pas couper-coller l'effet personalisé a partir de la vignette de la fenêtre de production...

Ce qu'il faut copier-coller, c'est le fichier dans lequel se trouve l'effet...
    Le problème se résume donc a trouver ce fichier.
    Reflchissons: ce fichier t'es propre (puisque il est personnalise). Il se trouve donc forcement dans "documents and settings\ton_compte" En fouillant dedans on trouve "Application data\Ulead Systems\Ulead MediaStudio Pro\7.0"
    Et ici on trouve une foule de fichiers, dont l'un s'appelle "msp.ini"
    Vu que dans les fichiers.ini, on trouve souvent des chemins d'accès, voyons si par hasard on ne trouverait rien...Ouvrons le....Bingo, les 2 dernières lignes nous donnent les chemins de 2 fichiers appelés "EFFBAS.TEG" et "EFFCUS.TEG" .
    Justement, il y a dans mon dossier, un fichier EFFBAS.TEG. Histoire de tester si ça marche, desactivons le 1er en rajoutant une extension .XXX et ouvrons MSP.
    Chez moi, les effets de transition personnalisés ont disparu. CQFD. Il faut donc saisir ce fichier et le transferer dans le dossier homologue de ma nouvelle installation :bravo: :bravo: (bien sur en enlevant le .xxx)
    Maintenant, pour que ça marche bien, il est possible que tu aies a changer aussi ton fichier msp.ini, ou plus exactement la ligne commençant par "VXBAS=C:\Documents and Settings...." et la ligne suivante "VXBAS_SIZE=....3 OU AU MOINS COPIER DANS LE MSP.ini la valeur de VXBAS_SIZE=
    N'ayant pas 2 installations , je ne peux pas essayer jusqu'au bout pour verifier...
    Mais, il ya d'autres fichiers plausibles. Surtout si tu as d'autres effets personnalisés.
    Par exemple, j'ai constaté que les chemins mobiles personnels disparaissaient si tu desactives le fichier "movepath.gal" Si tu rajoutes un effet perso, alors le fichier est modifié, et a un moment donné, tu sais quel fichier a été modifie en affichant les détails (date de modif) . Tu peux alors essayer de le désactiver pour voir ce qui se passe...
    Attention, pour le rétablir, il faut effacer le nouveaui fichier du même nom que MSP s'est dépèché de créer.
    Voila. J'ai été un peu long, mais j'"ai voulu te donner quelques méthodes qui devraient te tirer d'affaire....

10. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Plugins " Album de Canopus"

Bonsoir,
    un grand merci !!! en effet, le fichier EFFBAS.TEG est bien le fichier à copier depuis exploreur Windows dans mon MSP nouvellement installé !! et ça marche !! :bravo: :bravo:
    super, mes transitions perso se trouvent bien dans "documents and settings\mon_compte
    Application data\Ulead Systems\Ulead MediaStudio Pro\7.0"
    merci beaucoup, tournelune pour tes super explications :bravo: :bravo:

une autre question des fois que quelqu'un utilise Album Canopus !!!
    MSP se ferme brutalement quand je crée un fichier Mpeg2 en montant une série de plusieurs effets transition album !!
    Album de Canopus, permet de simuler un album photo entièrement paramétrable et tourne page après page ! super mais plante lors de la création de fichier vidéo.
    si vous avez une idée !! :perplexe: :perplexe:
    merci et bonne soirée !
    Bernard

#10 M.B., 16 Octobre 2006
    Dernière édition: 16 Octobre 2006
  11. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ces plantages ont effectivement ete constates quelques fois avec des transitions "pourries" ? Cela m'est arrive et j'ai eu bien du mal a comprendrepourquoi ca plantait la 1ere fois. Je ne sais pas comment contourner le probleme... Tu peux essayer de faire d'abord un rendu en aviDV avant de convertir en mpeg2. Des fois que ca marcherait...

12. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Créer en AVI DV

bonsoir, bonne idée ! la prochaine fois, je vais créer en AVI - DV !
    mais aurais-je une perte de qualité ? ( DV puis MPEG2 puis insertion dans
    un logiciel d'autoring pour créer finalement un DVD )

et en MPEG2,
    dans la partie option de compression, pour ne pas perdre de qualité d'image,
    faut-il afficher 100% de qualité, comprimer en 2 temps et quel taux de video
    maxi (8000) ?
    si tu peux me dire ce que tu en penses !!
    merci d'avance ! :jap:

Bernard

13. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le 1e probleme:

Si tu fais tes captures et ton montage en aviDV, alors, non, tu n'auras pas de perte.
    C'est en fait ce qe pratiquent les professionnels (et qui leur permet d'archiver l'original en aviDV sur une cassette DV, ce qui est bien plus fiable que de sauvegarder sur DVD.
    Bien sur, si tu as monté en mpeg2, alors tu perdras. Mais, IL NE FAUT PAS monter en mpeg2 (enfin si on peut l'eviter!)
    En général les logiciels d'authoring acceptent l'avi en entrée.
    Mais tu peux aussi leur donner du mpeg2 (ce que beaucoup font quand ils veulent utiliser un codec performant), a condition de specifier que tu ne veux pas de recompression.

Pour les parametres...je n'en pense rien! Tu trouveras plein de discussions a ce sujet sur le site, en particulier dans les discussions relatiuves a diffusion - archivage - DVD

14. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonsoir tournelune !
    effectivement ! plus de plantages en effectuant des rendus en AVI DV.
    super ! merci pour les infos !! :bravo: :bravo: :bravo:
    concernant mes prochains montages, ils seront en DV ! jusqu' à la création du DVD.

En tout cas, merci de ton aide :jap: :jap:

et merci pour ce SUPER Forum !!!!!
    @ bientôt
    Bernard

15. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tounrlune

je suis impressionné par les details precis que tu as donné pour trouver tes fichiers perso et les suavegarder ou restaurer, merci de l'info:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page