module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by eaglefor, Jun 12, 2013.

1. eaglefor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche à faire une transition moi même. Je voudrai qu'à la fin d'une séquence vidéo deux "portes" venant respectivement de droite et de gauche pour fermer la vidéo et qu'elle s'ouvre à nouveau pour laisser une autre séquence vidéo.
    Je veux personnaliser ces portes, pas un simple rectangle, je pense commencer sur illustrator, mais comment faire pour que ces portes sont enregistré ?

Ou est ce que je fais juste apparaître les éléments sur la vidéo à chaque fois que je le souhaite ?

2. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    portes coulissantes ou portes sur gonds?

coulissante : Première ( Transformation:images clé sur position)
    sur gond: => After Effect.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Vous pouvez créer une image représentative de chacune de vos porte dans un logiciel tiers (illustrator, Photoshop) et les enregistrer séparément dans un fichier Jpeg ou PSD.

Ensuite il faut mettre ces images sur les pistes vidéos supérieures , et jouer avec les options de trajectoire et d'échelle pour les faire apparaitre et les déplacer.

Pas très compliqué à faire.

Olivier

4. eaglefor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh coulissantes mais peu importe ce que je veux savoir c'est si je peux "automatiser le truc" j'allais faire ce que vous avez dis mais c'est très répétitifs et je voulais savoir si je peux en faire une transition pré-configuré ?

5. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "je voulais savoir si je peux en faire une transition <ACRONYM title="Google Page Ranking">pr</ACRONYM>é-configuré"

Pas à ma connaissance, et en plus ce ne sera pas une transition mais un effet appliqué à des vidéos superposées.

Mais il suffit de copier les clips vidéos contenant les portes, et de faire copier puis coller les attributs pour les appliquer à tous ces clips les mouvements qui vont bien.

même s'il y en a beaucoup, cela doit être très rapide;

Nota : je pense que ça risque d'être très lassant pour le spectateur ce genre de transition répétées.

Olivier

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  7. eaglefor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il y en a 3 environ sur 1 heure mais le travail est à refaire quasiment toutes les semaine avec de nouvelles séquences, un peu comme une série mais c'est du sport.

Mais c'est vrai si je copie colle une fois c'est fait et pour les suivantes je vais cherche une fois dans le fichier enregistré de la précédentes fois.

Par contre quelle méthode lorsque je dois faire un effet sur after effect, je fais tous le montage, j'encode et je passe sur after ou je coupe les morceaux ou je veux faire l'effet pour au final le mettre sur premiere. Parfois je perd du temps j'encode dans premiere pour passer à after et ré-encoder.... Si vous avez une méthode je suis preneur.

PS: j'ai un bug lorsque je prend juste le fichier enregistrer" ouvrir une séquence premiere pro" dans after rien ne se passe.

8. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Tout dépend de la version de vos produits:

Avec CS6, le dynamic link fonctionne même avec des produits achetés à l'unité, Premiere et AfterEffects.
    Avec les versions précédentes il faut avoir une suite, comme Master Collection, ou Production Premium.

Le dynamiclink permet simplement de remplacer (par clic droit) un clip de Premiere par une composition AfterEffects, sans être obligé de faire un rendu ou un export.
    C'est la meilleure façon d'appliquer des effets complexes sur un clip de la timeline de Premiere.
    Voir la Doc :
    Adobe Premiere Pro * Adobe Dynamic Link

Olivier

9. eaglefor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est CS6 pour les deux. Parfois ça marche...

10. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Parfois ça marche"

? ? ?

Ca doit toujours marcher (si on a une configuration suffisante)

Lorqu'on remplace un clip de Premiere par une composition, AfterEffects est lancé avec ce clip dans le chutier.
    on modififie ensuite la composition avec les effets voulus, et avant de retourner dans Premiere, il ne faut pas oublier d'enregistrer le projet A.E, pour que les mises à jour soient prises en compte par Premiere

Si on importe une composition directement dans Premiere, je conseille, une fois cette composition mise sur la timeline de faire un clic droit et "modifier l'original" : ceci lance afterEffects, dans lequel il faut faire une prévisualisation de la timeline pour calculer les effets et remplir les caches, et enregistrer le projet.

Premiere peut alors utiliser cette prévisualisation directement sans autre calcul (sauf effets rajoutés dans Premiere).

Olivier

11. eaglefor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ça marche super avec "adobe dynamic link", mais avec "importer fichier" ça ne marche pas toujours, le fichier ne peut pas être mis sur la time-line systématiquement.
    Mais dynamic link super j'avais jamais fait attention à ça, Merci :good:

12. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "mais avec "importer fichier" ça ne marche pas toujours"

Il faut importer le projet afterEffects, et ensuite choisir les compositions que l'on veut importer (si le projet en comporte plusieurs).

Je pratique toujours ainsi pour mes intros et génériques; Pas de problème.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous