module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition vidéos

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by chuchu67, Oct 26, 2004.

1. chuchu67

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

j'aimerais savoir comment appliquer une transition entre deux éléments vidéos différents ?
    Je vous explique ma manière de procéder (elle marche pour quelques transitions mais pas toutes)

- utilisation du cutter pour séparer 2 séquences
    - je glisse la transition entre les deux séquences sur la fenetre de montage (fondu enchainé par ex)
    - double clique sur la transition et ajustement de la durée de la transition

Lorsque je regarde le résultat sur le moniteur : rien !
    La barre de lecture passe sur ma transition et rien ne se passe !?

Quelqu'un peut il me donner un coup de main ?
    Merci beaucoup !

2. Snitafni

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas certain d'avoir compris ta maip, mais si tu mets une transition du genre fondu sur une jonction de deux clips que tu viens de couper il est normal de ne rien voir... les images qui se superposent sont identiques ! Il faut travailler avec des clips différents ou des parties différentes de clips.

3. chuchu67

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse !

Ben en fait je cut à chaque changement de scène (à chaque fois que je coupe avec la cam). Mais il se peut que la coupure ne soit pas propre, et quelques images de la premières séquences restent dans la seconde...
    Lorsque j'enlève un petit bout de la seconde séquence la transition fonctionne.
    Le problème viendrait de là ?

4. barthaboot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut mettre tes deux clips sur des pistes vidéo différente une en haut piste 2, l'autre en bas (piste 1) tu applques ta transition sur celui du haut et tu places l'autre clip de façon à ce qu'ils se chevauchent.
    ça devrait marcher.

5. chuchu67

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que cette solution s'appliquait plutot pour des versions précédentes non ?
    d'autres procèdent ainsi sur Ppro ?

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu manques tout simplement de matière, cutter, réduit un peu la vidéo avant et après la coupe et insère ensuite ta transition.Si tu la places tel quel, c'est comme si tu n'avais pas de coupure...
    ;)

7. Urux

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayes une autre transition qu'un fondu enchainé tu verras que les transitions fonctionnent.

8. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est evidemment parce que ta scène B est la suite logique de A donc pas de différence. Utilise l'outil propagation (m) qui va te permettre de vérifier tes 2 scènes et ainsi "cutter" automatiquement.

Donne toi plus de marge de temps en fonction de la durée du fondu.

Fait un rapide fondu, genre 15 images.

Il faut absolument connaitre l'outil propagation il est très partique.

Tu ne peux pas mettre une scène sur vidéo A et l'autre sur B. C'est valable pour les anciennes versions, maintenant c'est sur la même piste.
    a+

9. gribouille

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai constaté que ceux qui avaient appris avec 6.5 ou antérieure continuaient par habitude avec PPro.

NB: pour ma part, pour éviter le Cut au Cutter scène par scène, j'utilise le freeware Scenalyzer 3.52 qui me fait des fichiers .avi indépendant par scène basé sur le time-code DV. Il est possible d'automatiser la séquence ensuite avec PPro avec une transition par défaut, ou de tout mettre à la suite pour préparer le montage.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous