module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Transition vidéo calcul d'images

Discussion in 'Montage' started by ofp, Mar 16, 2014.

Tags:
  1. ofp

ofp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je voulais savoir comment faire ceci : j'ai un plan en travelling rapproché qui vas sur l'oeil de mon sujet en gros plan (donc je part d'un plan américain, je me rapproche et j'arrive en gros plan sur l'oeil de la personne). Cette personne étant sur une chaise, assis. Puis j'ai un second plan en travelling arrière où je pars de l'oeil en gros plan jusqu'à avoir un plan américain sachant que les deux gros plans sur l'oeil j'essai d'avoir le même cadrage sur les deux. Sauf que sur le second plan mon personnage est dans un autre lieu.

La question est : comment je pourrai raccorder ces deux plans avec une transition sans que ça se voit. alors il existe la version banale du fondu enchaîné mais j'aimerai que ça ne se voit pas et je crois qu'il existe des logiciels qui calculs les images entre les deux plans pour faire le raccord (sachant que mon plan est parfaitement stable).

Pourriez vous m'aider ? :hello:
    Merci d'avance !! :help:

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    logiciels qui calculs les images entre .. deux plans

Pour suivre ..Bertrand ;-)

N.B. a défaut je chercherais à superposer sur deux pistes avec l' outil image dans image pour faire coïncider les deux yeux ?

3. nazems75

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Bonjour,

J'ai peu-être mal lu mais il me semble que tu ne dis pas quel logiciel tu utilises. Ce serait plus facile pour te répondre.
    En tout cas si tu utilises FCP, Première ou Avid tu as des plugins de morph qui feront ce que tu cherches.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonjour , je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser des outils sophistiqués pour réaliser cet effet . Le plus important , pour qu'il soit réussi , c'est la taille de l'oeil et son positionnement dans le cadre de l'image . ceci doit être parfait . On y parvient en faisant se superposer les 12 premières images du clip N° 2 avec les 12 dernières du clip N° 1 . Le clip 2 étant placé sur la piste située au dessus de la piste principale , il suffit de lui appliquer , provisoirement , un certain niveau de transparence , de façon à pouvoir régler la taille et la position par rapport au clip 1 . Ensuite , on supprime la transparence et on applique la transition qui convient le mieux . Mon truc , partiellement expliqué par Bertrand , n'est bien sur , pas valable si c'est un log de montage basique .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous