module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition texte mécanique

Discussion in 'Adobe After Effects' started by noé1212, Jul 18, 2013.

1. noé1212

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [résolu] une transition texte type mécanique

Bonjour

Je souhaite savoir comment réaliser un effet de transition entre deux mots dans le style "panneau de gare mécanique".
    J'imagine que c'est "animer" > "décalage ou valeur de caractère" mais je n'arrive pas à réaliser la transition entre deux mots, que le premier mots fasse défiler (de manière aléatoire) ses lettres l'une après l'autre jusqu'à afficher le deuxième mot.

Merci

#1 noé1212, Jul 18, 2013
    Last edited: Jul 19, 2013
  2. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu as bien trouvé le mécanisme, mais l'animation se situe dans la plage de caractères et non pas le paramètre "valeur de caractère".
    Tu fixes "valeur de caractère" sur une valeur différente de zéro et tu n'y touches plus. Ensuite, tu animes soit le début, soit la fin, soit le décalage dans la plage de caractère.
    Le principe d'animation de texte est de créer un état de transformation qu'ensuite l'animation dans la plage de caractère applique progressivement aux lettres. Donc, on anime presque jamais la valeur à transformer, mais bien la plage de caractère.

3. noé1212

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

Voilà ce que j'arrive à faire pour le moment :
    1er mot : "coucou" renseigner au temps T1 sur "texte source"
    2ème mot : "hello" renseigner au temps T2 sur "texte source"

l'anim n'affiche rien à T1. Puis affiche une lettre qui change rapidement de valeur jusqu'à s'arreter sur "c". Affiche une 2ème lettre de la même manière jusqu'à s'arreter sur "o" ainsi de suite jusqu'à afficher "coucou", puis affiche d'un coup "hello" à T2

Je souhaiterai que lorsque "coucou" soit affiché, le "c" change de valeur jusqu'à s'arreter sur le "h" de hello, le 2ème "o" de coucou s'arreter sur le "e" de "hello"
    ect...

... peux tu m'éclairer ?

4. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En combinant deux animations sur deux calques de texte différents.
    Tu animes le premier mot avec le décalage de caractère sur une plage de caractère et sa disparition sur une autre plage de caractère.
    Un second calque coordonné pour apparaitre en même temps que les lettres de l'autre mot disparaissent.

Le plus difficile à gérer reste la transition des mots à bien synchroniser et surtout l'approche des lettres entre elles. En utilisant une police monospace on résout le problème, mais il n'y en a peu. Sinon il reste à gérer l'espacement entre les lettres à la main.

Il existe d'autres moyens, nottament avec des expressions mais le remède risque d'être pire que le mal.

Attached Files:

5. noé1212

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

Je pensais qu'il y avait moyen de faire une transition entre deux texte, mais finalement non, c'est de la débrouille.

Mais ça va le faire.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous