module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition qui saute...

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par pachanay, 1 Septembre 2003.

Tags:
  1. pachanay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

bon, j'ai un vrai problème! :help: L'aide en ligne ainsi que mes différentes lectures n'arrivent pas à me faire comprendre d'où mon problème peut venir!

Il est simple: il se produit lorsque j'insère entre 2 séquences une transition de type 'Fondu enchainé', que je sois en mode simple ou A/B, et que je fais une prévisualisation de l'ensemble des séquences. J'ai l'impression que pendant quelques 10èmes de secondes la sequence (qui est après le fondu) est sur pause...
    C'est à dire que mon image s'arrête et repart rendant la visualisation extrêment désagréable! Le problème est identique lorsque je l'exporte sur bande...

Je ne comprends plus! et le problème ne semble pas se produire dans tous les cas.

Est-ce que cela vient de ma manière de faire (cliquer/glisser). Est-ce le fait de changer de mode Simple en mode A/B (et INV). Est-ce un truc en lien avec mon matériel?

Merci à vous si vous pouvez me répondre!!!!!!

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu as vérifier le sens de ta transition, bien A vers B ou B vers A ?

3. pachanay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui le sens est bien ajusté entre A vers B ou B vers A....

4. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble avoir le meme probleme que toi:
    Lorsque je fais un fondu enchainé, 1 fois sur deux sur le fichier final la fin de la transition change en un brusque image qui provient de la fin du bout de film precedent. Et ce qui est déconcertant cest que ce phenomene se produit de facon aléatoire.
    :help: :help:

5. pachanay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah!! merci coincoin! je me sens moi seul!!

tu as toruvé une solution?

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, lorque l'on à l'apparition rapide ou brusque d'une image en fin de transition, surtout aleatoirement, c'est que la transition n"est pas bien ajustée à la longueure du clip de sortie, ou elle trop longue ou elle est trop courte, pour s'en rendre compte il faut mettre la time line en Zom maxi (1 image) et verifier les alignements ou utiliser la fonction raccord.

A+

7. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien oui c'est exactement ce que je m'efforce de faire mais ca ne marche pas tout le temps. Et de plus chaque fois que jai placé une quelconque transition j'ai toujours le magnétisme activé pour éviter ce genre d'erruer justement. La preuve c'est que lorsque je prévisualise la transition marche très bien. C'est uniquement lors de mon exportation que cette petite image s'insere et gache tout. Il y a en plus un autre probleme qui y ressemble mais celui ci arrive à chaque fois. Il concerne les titres édités par premiere lorsqu'il s'agit de les faire disparaitre en fondu. A la fin du fondu (additif) une image se glisse (une seule). Je joins 2 scrennshot montrant le texte réel avant la transition et la fameuse image qui se glisse , celle ci aussi extremement génante.
    Si quelqun avait une idée je le remerci davance de men faire part.
    Couicoui

PS : Euh c Couicoui pas coincoin (lol)

Fichiers attachés:

• jesens.jpg
      jesens.jpg
      Taille de fichier:
      9.8 KB
      Nb. vues:
      290
  8. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Pourquoi tu utilise le fondu additif et pas le fondu enchainé ??????

9. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pour ne pas avoir le bug evidemment. Comme le rendu en fondu additif et assez proche de celui du fondu enchainé j'en ai remplacer quelque un pour voir ce que ca donnait. Et voila le resultat. Desesperé je les reremplace par du fondu enchainé et l'ancien problème (celui de limage precédente qui sinfiltre) réapparait au meme endroit.
    JE ne comprend pas :perplexe: :perplexe:
    :help:
    Couicoui

10. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Vu ou tu en est je pense qu'il faudrait totalement re-installer Première en prenant la précautuion de bien virer tout les fichiers et repertoire concernant. C'est un essai à faire.

A+

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ne serait ce pas un probléme voisin de "ça bloque" lien
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=37039
    Avec une image qui trainerait à la fin ou au début d'une séquence.
    Zoome donc au maximum sur ta ligne des temps en plaçant ton curseur à la limite de tes vidéos A et B de maniére a les avoir toutes les 2 dans la fenêtre de montage.Tu verras alors si les extrémités sont "propres", fais les chevaucher un peu et met ta transition.Si cela se reproduit alors ???
    A+
    Noël:) :approb:

12. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum oui je veux bien mais je risque de perde tout mon travail. Cela dit est ce qu'on peut réutiliser les projet enregister par premiere 6.0 dans 6.5 car un ami pourrais me passer cette nouvelle version.
    SI c'est le cas je veux bien essaye la réinstallation.

13. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tu ne perdras pas ton travail si tu n'enregistres pas ton projet sous le même nom, si tu as fais l'option d'enregistrement en automatique tu auras automatiquement un nouveau numéro.
    Quand tu auras fait ton essai tu fermes ton projet et Premiere vas te demander de l'enregister tu réponds NON et quand tu le réouvrira tu retrouveras ton ancien projet.Il ne faut pas avoir peur à chaque fois que tu fai un petit changement d'enregistrer ton projet sous un autre N° "projet25, propjet26.....
    A+
    Noël :) :approb:

14. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Si ton projet xxx.ppj et tes clips video sont sur un disque séparé, c'est à dire ton systéme et tout les logiciel, y compris premiere 6.0 sont sur disque C et ton projet et les clips video sont sur le disque D, normalement tu ne risque rien.
    A la limite tu peux perdre tes calculs de previsualisation, sil ne te reste plus que ça à refaire ce n'est pas un prbléme.

Ca me fait penser d'ailleur que tu devrait faire un essai, effacer le repertoire contenant les calculs de previsualisation, il se re construira automatiquement, parcequ'il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir des problémes et en effaçant ce repertoire les problémes ont disparus. Au fur et a mesure que tu faits des calculs de preview, le repertoire grossi de plus en plus et je le soupçonne de temsp en temps de créer des problémes.

Tu peux aussi faire un autre essai en aeffçant le fichier"Prem60.prf", ce fichier se reconstruit automatiquement à la reouverture de Première, Ce fichier se trouve dans "Program File>Adobe>prem60.prf", ce fichier aussi grossi demesurement et ce pollue.

Fait ces essais avant de re-installer completement Premire.

A+

15. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à Tous,bonjour Pickup2
    Tu as entiérement raison Pickup2
    Aprés avoir effacé le fichier"Prem60.prf", n'oublie pas de remettre tes préférences dans Edition >préférences sinon premiere vas te le mettre sur le disque racine C ( par défaut)
    A+
    Noël:) :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page