module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] transition goutte d eau

Discussion in 'Archives moteurs' started by leviath69, Jan 19, 2011.

Tags:
  1. leviath69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour , je voudrais faire un effet de trasition en goutte d eau comme dans cette video :

allez directement 0:21 ou en 1:25

#1 leviath69, Jan 19, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Salut

Utiliser l'effet "sphère sony" et faire évoluer la sphère avec les curseurs dans la ligne de temps en utilisant les images clés .
    .

3. leviath69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    c est peut être a cause de moi , mais ca assez rends mal =/ regarde , je t envoie un test en pièce jointe ^^

et puis en fait ce n est pas exactement ce que je voulais . si on décompose on voit que l écran se déforme et que derrière les 2 passage vidéos s enchainent avec un fondu enchaine .

va directement en 1:34 , on voit bien l effet goutte d eau et le fondu enchainé derrière .

Attached Files:

#3 leviath69, Jan 22, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  4. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Salut

Tu as bien sélectionné l'effet qu'il faut mais tu n'as pas utilisé les images clés pour faire évoluer l'onde circulaire.

L'effet que tu souhaites ne se réalisera que si tu crées des images clés sur la "time line" (ligne de temps).

En cliquant gauche 2 fois à un endroit de la time line tu créeras une image clé, à partir de là les réglages des curseurs seront enregistrés.
    A un autre endroit de la time line, tu crées une autre image clé et tu règles les curseurs pour donner une dynamique à ton onde et ainsi de suite , normalement 2 ou 3 images clés devraient suffire .

Je te conseille de t'exercer pour comprendre le fonctionnement et le dynamisme des images clés (keys frames) en anglais.

Pour les fondus enchainés, tu à le choix dans les transitions, onglet "transitions" "fondu enchainé sony", personnellement je choisirais "propagation de couleurs" en réglant les couleurs de mon choix.
    Des propagations de couleurs sont pré-établies par ailleurs si tu ne veux pas te casser la tête.

En outre, si tu veux réaliser ce genre de montage, je conseille par endroits, des images en superpositions.
    En superposant 2 images sur 2 pistes différentes, en cliquant gauche sur les 2 petits carrés verts à gauche des pistes et en sélectionnant "écran".
    Cela donne 2 images en superposition.

L'exemple de youtube est assez complexe pour un novice mais réalisable pour un utilisateur habitué de Vegas.

Je ne sais pas quelle version de Vegas tu utlises, si c'est la version 10, tu devras cliquer sur l'onglet "animer" pour utiliser les images clés des effets.

J'espère avoir été assez explicite, si ce n'est pas le cas, je te conseille de potasser ce lien pour apprendre .
    L'art du movie-making avec Vegas
    .

#4 Meddy, Jan 22, 2011
    Last edited: Jan 22, 2011
  5. leviath69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    daccord , j ai plus ou moins compris ^^

merci de ce petit tuto bien utile . j ai reussi a creer a peu pres ce que je souaitait ^^

6. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Salut

Amuse toi bien. ;-)
    Rome ne s'est pas faite en un jour mais plusieurs chemins y mènent.
    .

7. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
    je crois qu'avec newblue tu as un effet de transition de ce genre, à vérifier!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous