module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transition facile a m'expliquer

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by mike91220, Dec 26, 2003.

1. mike91220

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je cherche et je ne trouve tjrs pas a faire une transition:

l'image A en place se fait POUSSER (pas de recouvrement mais pousser)
    par image B qui arrive d'un coté (peu importe soit gauche ou droite)
    (ou par dessus ou dessous)...

avec séparation par une bande noire entre image A et B...

d'avance merci...

vive le repaire.....:amour:

2. mike91220

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le tout sous le logiciel Adobe première 6.5 bien sur

encore merci

3. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Jesuis sous Premiere Pro et particulièrement novice dans cette version du soft, mais en jetant un rapide coup d'oeil, je n'ai pas trouvé la transition que tu demandes ("Balayage" ne pousse pas une vidéo A avec la B mais fait une ligne de balayage et laisse apparaître la B en effaçant la A sur son passage; à tester quand même, si jamais ça te convient...).

Je pense que tu peux arriver à quelque chose en utilisant les images-clés et l'option Trajectoire des 2 vidéos. Fais partir la A dans une direction, puis tu lance la B à sa suite (dans la même direction) mais avec un décalage de quelques pixels. Le fond étant découvert sur cette bande de quelques pixels, tu feras ainsi apparaître la bande noire que tu cherchais.

Cette méthode est un peu galère pour une transition simple. En même temps, tu peux peut-être créer la transition que tu veux en personnalisant cet effet et en l'enregistrant comme transition perso (je ne sais pas si ça se fait mais je pense que oui...).

Enfin, mon dernier conseil es de plutôt poste les quetions relatives à Premiere... sur le forum Premiere !!! :rolleyes:

A +,
    Jeum.

PS: Si tu trouves, je veux bien que tu donnes ton truc ! ;)

4. mike91220

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est gentil de ta part mais cela ne fonctionne pas
    puisque ds la fonction trajectoire l'image a se décalle puis l'image b par la suite, mais la b ne pousse pas la a

a moins qu'ilyest une option caché
    :perplexe:

5. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je sois avouer que je n'ai jamais utilisé l'option Trajectoire mais vu comme elle fonctionne, j'en déduisais que ça marche un peu comme le paramètre Position de After Effects. En fait, la B ne poussera pas la A mais SEMBLERA pousser la A si tu cales bien ton effet dans le temps.
    Exemple: tu veux que la A sorte du cadre de l'image en 1 seconde (ce sera la durée de ta transition) donc à t=0, la vidéo A est à sa place normale et à t=1 seconde, elle est sortie du cadre (donc tu places 2 images-clés, une à chacun de ces instants pour définir la position de ta vidéo dans le temps). Pour la B, à t=0, elle est en dehors du cadre; à t=1sec, elle est dans le cadre, en gros. Pour laisser une bande noire entre les 2 vidéos, il faut sue tu mettes un décalage entre A et B. Pour ça, 2 possibilités: soit tu fais partir B un peu après A (ex: à t=0 sec +1image et arrivée à t=1 sec +1 image) ce qui risque de laisser une bande noire un peu large, je pense. Soit tu fais un décalage dans la position: B est hors du cadre, se déplace exactement à la même vitesse que A et dans le même sens mais est placé à quelques pixels de distance de A donc il apparait une bande noire entre les 2 pendant le déplacement (c'est le fond qui est visible).

Voilà. J'espère avoir été relativement clair dans mon explication. Je ne sais pas si ça marche facilement dans Premiere mais en tous les cas, c'est enfantin dans After Effects.
    Poste ce message dans le forum Premiere, si ce n'est pas déjà fait car quelqu'un saura peut-être t'indiquer une solution plus simple que la mienne ! :rolleyes:

Bon courage et à +,
    Jeum.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous