module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition effet éblouissement orange

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gabi74, 27 Novembre 2012.

  1. gabi74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Je cherche désespérément un tutoriel qui m'apprendrais a faire une transition avec un effet d'"éblouissement", comme dans la vidéo suivante (à 0"21' et à 1''55'):
    Si quelqu'un sait saurait m'expliquer... que ce soit dans after effects ou premiere.
    J'espère être dans la bonne rubrique et merci d'avance! :-)
     
    #1 gabi74, 27 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Roger_Fx

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs techniques sont possible et sur ton soft de montage linéaire, genre FCP ou autre, tu as sans doute la possibilité de transitionner avec un paramètre de colorimétrie.
    Sinon, sur After, pas de soucis. Tu peux faire ça de différentes façon : des filtres pour jouer sur la couleur, genre Colorama ou, plus simple et intuitif : Teinte/Saturation. Sinon, tu peux faires des abstracts avec Bruit Fractal et des combinaisons d'autres filtres, puis faire des virage de teinte (avec Teinte/ Saturation ou Colorama), etc., et monter tes transitions avec des petits compositings. Ou encore, mixer un segment vidéo avec un solide Orange et jouer avec les modes de fusion. Et plein d'autres techniques encore qu'il serait fastidieux de lister. Le mieux est de te lancer sur After, de faire de la bouillabaisse en testant plein de filtre, d'expérimenter pour trouver ta "patte graphique" à toi, bien perso et originale ;)
     
  3. magna_

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour cet exemple, c'est sans doute un footage vidéo posé sur la vidéo avec un mode de fusion. Les monteurs et/ou motion designer ont tous une grosse bibliothèque d’éléments vidéos (récupéré, acheté, etc) qu'ils peuvent utiliser en surimpression, comme dans cette vidéo. Au milieu du footage/surimp, paf, du cut, ou tu cross dissolve.
    Mais le faire à la mano comme l'explication de Roger_Fx est tout à fait réalisable :good:
     
  4. gabi74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse! Je suis débutant sur after effects donc j'ai pas tout compris mais je vois à peut près comment faire. Merci!
    Si par hasard qqun a un tuto, je suis preneur...
     
  5. Roger_Fx

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous