module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transformer mes cassettes VHS en numérique

Discussion dans 'Montage' créé par kosei, 7 Novembre 2002.

Tags:
  1. kosei

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je ne connais absolument rien en ce qui concerne la video
    ma config : carte mère asus A7V266-E
    disque dur : deskstar IBM 120 GXP
    memoire : 256Mo DDRAm
    µ : Athlon XP 1500 +

    je n'ai pas encore acheté de cartes d'acquisition je sais pas quoi acheter je veux mettre mes cassettes videos VHS sur support numériques avec un bon format d'affichage

    cartes d'acquisition ou cartes tuner TV ?

    quel est la meilleure solution (la source est le magnétoscope )????
     
  2. buissonland

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis à la recheche moi aussi d'une carte d'acquisition avec entrée Analogique....

    Je compte sur les "anciens" ;) pour nous donner les marques et models interressants.....(le moins cher possible...) :rolleyes:

    Voilà, en esperant que vous ne nous laisserez pas sans reponses..... @ Bientôt, et merci !
     
  3. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Transfert VHS en DV

    Bonjour, à la base un ordinateur et un PC ne sont pas necessaire pour transferer ou faire des simples copies de bandes VHS sur DV, il suffit d'avoir un magneto VHS et un camescope DV avec entrée activée.

    Le seul intérêt d'un PC et d'une carte d'acquisition est de pouvoir faire du montage à partir des bandes VHS.

    A+
     
  4. buissonland

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le montage est bien le but pour moi !!

    Le Pb c que j'ai un Sony TRV-238, donc pour le DV-IN, c raté !
    Donc, kel cartes sont à prendre ??????
     
  5. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Transfert VHS vers DV

    Bonjour, même si tu achète une carte d'acquisition analogique/numérique comme la DV500 de Pinnacle, ou la DV Now de Dazzel, la DV Raptor ou la Storm de Canopus, il faudra quand même que ton Camescope DV est une entrée In d'activer si tu veux faire des K7 DV de tes K7 VHS.

    Effectivement avec une carte quelqu'elle soit tu pourras enregistrer tes VHS sur le DD et tu pourras en faire un montage avec le logiciel adequat (Premiere ou Media Studio ou autre) mais une fois le le montage terminé il faudra bien que tu enregistre sur une bande DV, or pour ce faire il n'y a que 2 solutions, le camescope avec Entrée activée ou le magnétoscope DV, à ma connaissance tu n'a pas d'autre choix.

    A+
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On peut toujours sortir des DVD ou SVCD pour diffuser son montage. Mais pour un stockage de qualité, que nenni sans DV IN.

    Bob
     
  7. Cocoshake

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question à Pickup 2

    Si j'ai bien compris, pas besoin de passer par le PC pour mettre des K7 VHS sur DV ?
    Je fais depuis 2 ans de l'acquisition DV et du montage, exportation sur camescope, gravure sur DVD etc... tout marche bien.
    Seulement j'ai des vieux films d'enfance sur VHS que je voudrais sauvegarder sur DV (pour à l'occaze en faire des VCD ou DVD), et j'étais en train de prospecter pour acheter une carte d'acqui analogique.

    Quelle solution as-tu à me proposer ? Même si le DV-in du camescope est activé, les sorties RCA du camescope ne sont que des sorties, n'est-ce pas ? J'ai le cordon RCA, l'adaptateur péritel double sens, le cam, le magnétoscope... mais je ne vois pas comment relier tout ça ? :perplexe:

    Merci si tu m'évites l'achat d'une carte que je n'utiliserais qu'une fois...
     
  8. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'es sur que tu n'as que le rca en sortie et non pas en entrée aussi ? C'est quoi ton camescope ?

    Par contre si tes VHS sont en sécam laisse tomber il te faudra un transcoder secam/pal !!! Moi j'ai investit dans une pctv (400F) et j'ai installé d'autres drivers qui me permettent de capturer comme une DC10
     
  9. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Transfert VHS-DV

    Bien sur qu'il n'est pas necessaire de passer par le PC pour transferer des K7 VHS sur des K7 DV sous condition comme le dis
    "fjansen" que ton camescope DV est une entrée (DV, Composite ou S-VHS), activée, pour que ça fonctionne , il suffit de relier ton magnetoscope VHS à l'ntrée de ton camescope DV.

    A+
     
  10. mija

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    p'tite question à fjansen

    Salut à tous,
    Il est vrai qu'une PCTV a des possibilités mais l'acquisition n'est pas toujours évidente avec cette carte.
    Fjansen, pourrait-tu m'en dire plus sur les drivers que tu utilises?
     
  11. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Cocoshake

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie

    Mon camescope est un Thomson mini DV VMD 3 scenium.
    J'ai activé l'entrée DV-IN, et je l'utilise sans problème pour mettre mes montages sur mini DV.

    Je ne sais pas si les connecteurs RCA et S-VHS fonctionnent dans les 2 sens. Où pourrais-trouver cette info ?

    Sinon mes K7 sont en SECAM. Et si je les copies sur une autre K7 VHS avec 1 deuxième magnéto, est-ce que ça pourrait changer le type en PAL (là j'avoue que j'y connais rien, ma question est surement conne !)

    Merci de vos réponses
     
  13. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fait de passer par un magnéto ne changera rien s'il n'y a pas de transcodage SECAM/PAL.

    Pour ton camescope, tu n'a qu'a branché ton scope à ton camescope et te mettre comme si tu voulais enregistrer en DV in, si tu as de l'image qui apparait sur ton écran lcd c'est que ca marche. Sinon ca doit etre expliqé dans ta doc de camescope !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous