module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transformer image mpeg sur vhs

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par tatane.g, 17 Octobre 2004.

Tags:
  1. tatane.g

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a tous,

    j'ai transferé un film de mon camescope(non numerique) avec studio9 sur mon pc,je l'ai transformé en format mpeg sur mon disque dur mais maintenan t comment faut il faire pour la transferer sur une cassette vhs


    voila ma configue

    CM : Compaq evo 310
    proc : intel pentium 4 cpu 2.66GHz
    Ram:DDR PC 2100
    systeme mémoire: 1024 Mo

    Carte Graphique : sapphire Atlantis Radeon 9800 pro 256 bits 128 mo

    DD : seagate 80GO ,7200 RPM

    CS : Sound Max Digital Audio
    écran : LG studio works /HiSync 900B 19”CRT

    Lecteur disquette :
    lecteur DVD graveur CD cdr/rw 48x24x48 hitachi-LG
    Scanner :hp 4500c
    Imprimante :hp 5550
    webcam: creative webcam pro
    Carte d’acquisition vidéo :pinnacle av/dv studio 9

    Windows xp home edition


    merci d'avance
     
  2. tatane.g

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne peut m'aider?
     
  3. JFiL

    JFiL Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je ne l' ai pas encore fait mais ...

    ... sur mes bouquins, S8 et S9+, il est écrit quelque chose comme (de mémoire) relier ta carte d'acquisition prises "out" vers ton matériel ... si tu as un adaptateur magnétoscope type scart, le positionner en "in", préparer ta cassette ... lancer l'enregistrement du magnétoscope ... lancer la lecture de Studio ... attendre la fin ...

    Enfin s'il manque un détail ou deux, même cruciaux .... l'esprit est là. (As-tu le bouquin ?)

    Mais je suis sûr qu'un pro comme .. va me compléter ...

    @+
     
  4. tatane.g

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprend pas quand tu dis "lancer la lecture de Studio".

    Mon film est enregistré en mpeg,donc pour le lire et l'engeristrer sur vhs, je lance windows média player ainsi que l'enregistrement de mon magneto ?nan?
     
  5. tatane.g

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprend pas quand tu dis "lancer la lecture de Studio".

    Mon film est enregistré en mpeg,donc pour le lire et l'engeristrer sur vhs, je lance windows média player ainsi que l'enregistrement de mon magneto ?nan? et oui,j'ai le bouquin
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tatane.g,

    Tu peux faire soit avec Studio soit avec Windows Media Player. Dans le cas de Studio, la meilleure solution est de faire comme suit :
    - Faire un rendu complet de ton montage (de préferrence en AVI DV)
    - Créer un nouveau projet
    - Insérer dans ce nouveau projet l'AVI crée
    - Faire un rendu en choisissant l'option K7 (bande)
    - Cliquer sur le bouton paramètres afin de choisir le type de sortie vidéo / audio utilisées (DC10+, Sortie TV de ta cate vidéo ...). Je pense que dans ton cas, tu devrais y trouver une entrée spécifique à ta carte Studio AV/DV
    - Une fois que le type d'export est défini, cliquer sur le bouton Créer

    Avec Windows Media Player, lorsque tu lis une vidéo, je pense que la sortie vidéo de ta carte graphique est activée. Dans ces conditions, le simple fait de déclencher la lecture de la vidéo devrait suffire.

    Daniel
     
  7. tatane.g

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc si mon image sort a partir de ma carte d'aquisition vidéo,je me sert soit de la sortie rca jaune out ou s-video out mais pas les 2 en meme temps c'est ca?
     
  8. JFiL

    JFiL Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! Voilà un pro !!!

    Merci Danielha; le détail oublié .... demander la création avec l'option bande :D :D :D y'a des détails qui tuent !!

    Il faut que j'essaie un jour.

    En tout cas Tatane.g ... tu vois qu'ils peuvent t'aider !!

    Allez, un petit merci "ils"

    ta dernière réponse va venir ...
     
  9. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tatane.g

    Lorsque tu fais le choix du périphérique utilisé pour la création de bande, Studio te laisse indiquer quelle sortie vidéo (composite ou s-vidéo) tu souhaite utiliser. L'autre sortie ne sera donc pas active durant la création de bande.

    Dans la mesure du possible je pense qu'il est réaliste de ne laisser branché que le cable utilisé. Au moins, comme ça tu sais ce que tu fais :)

    Daniel

    ps : merci pour le compliment jphdom :)
     
  10. tatane.g

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re,

    désolé,mais ca ne marche pas :non: ,je vous réxplique mon cas:
    j'ai acquerie une image de mon camescope non numerique a l'ordi,comment dois je faire por la transferé sur cassette vhs:perplexe: (magnetoscope).faut il la transformer en format mpeg avant car la je ne comprend plus:help:

    merci de detailler vos reponse car je suis novice en matiere d'acquisition et studio9

    merci de votre comprehention:jap:
     
  11. JFiL

    JFiL Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaaah mais ça n'est pas un compliment Danielha, c'est une info !

    Tatane.g,

    Je crois comprendre ton incompréhension ...

    On a bien compris et Danielha répond bien à ta question.

    Alors voilà, si je ne me trompe ...

    Tu as acquis une vidéo ( quelle soit analogique ou non n'a pas ici d'importance ) par l'intermédiaire de Studio. Tu demandes si tu dois la transformer en mpeg ... mais tu l'as déjà fait si je ne me trompe ?

    Ce que t'explique Danielha avec Studio :

    Réouvre Studio
    Si un projet est ouvert, tu en ouvres un nouveau ( fichier / nouveau projet )
    Va sur l'onglet "Editer", ouvre l'onglet latéral de menu vidéo, et va rechercher ton fichier mpeg à l'aide de l'explorateur en cliquant sur le dossier jaune. ( il aurait été préférable de créer ta vidéo en avi et non en mpeg à cause des pertes de qualité mais bon ... tu pourras le refaire )
    Glisse le sur la time line.

    Passe à l'onglet "créer" et sélectionne "bande" ... ( relis Danielha pour tes câbles ). L'écran te montre le lecteur avec la touche lecture ( flêche simple ). Lance ton magnétoscope et lance la lecture sous Studio ( ta flêche ).. Voilà ce que je veux dire par 'lecture"

    et là je pense que tu y est ..... :bravo:

    ... :non: ... Ah bon ??? :perplexe:

    T'ai-je éclairé ?
     
  12. clopin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    643
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tatane.g,

    Le premier conseil que je peux te donner, c'est de lire le manuel de Studio. Quand on est novice comme tu dis c'est LA meilleure façon de ne pas le rester. Si tu n'as pas le manuel papier tu regarde l'aide de Studio (touche F1) ou le fichier PDF qui est sur le CD de Studio.
    On a tous fait comme ça pour commencer, et on y retourne régulièrement, parce qu'on ne sait pas toujours tout. Et ce manuel est très très bien fait.

    Si c'est pour faire des cassettes VHS, pas besoin de créer de Mpeg. Tu fais tes captures en AVI DV, tu fais ton montage, quand t'es content tu fais "Créer film" et tu choisis "créer AVI".
    Tu notes bien l'endroit du disque dur ou tu vas créer ce fichier.
    Quand c'est fini, tu rouvres Studio, tu cherches ce fichier, tu le déposes sur la time-line, et là tu fais "Créer Bande", puis tu fais comme ils viennent de t'expliquer.

    @+, clopin
     
  13. tatane.g

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jphdom,j'essaye ca dés que j'ai 1h de libre et je vous tiens au courant.


    clopin,j'ai lu le manuelle,justement dans la rubrique d'aide de studio 9 ,j'ai été dans la rubrique :Montage d'un film=>sortie de votre film sur cassette vidéo.
     
  14. JFiL

    JFiL Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Pas mieux Clopin !

    Tout est dit, yapluka

    Pioche ! ( dans nos réponses et dans le manuel Tatane.g parce qu'on ne sait pas jusqu'où tu ne connais pas Studio )

    Bon courage
     
  15. tatane.g

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tous le monde,

    pour le transfere de l'ordi au magneto c'est bon:bravo: maintenant le hic c'est que je n'ai pas de son qui sort de ma cassette vhs:perplexe: .j'ai bien branché une prise jack sortie rca rouge et blanc a la sortie de ma carte son relier a ma peritel du magneto rca blanc et rouge,ou est le probleme?:(

    merci d'avance de votre patience et de votre aide :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page