module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transformer des photos 4/3 en 16/9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jypoc, 16 Octobre 2004.

Tags:
  1. jypoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes films familiaux sont organisés ainsi:

1- introduction

2- premier menu
    => Le film
    => La galerie de photos
    => Les commentaires

Lorsqu'on sélectionne l'une de ces options, l'introduction continue (avec un titrage différent pour chacun d'eux).
    Pour le cas du film, on arrive bien sûr à un deuxième menu de chapîtres.

Mon problème est que je travaille maintenant en 16/9, mais que mes photos (prises avec ma Sony DCR PC-110) sont en 4/3.

Comment faire pour transformer ces photos en 16/9 (j'ai le même problème pour faire des menus 16/9 avec ces photos 4.3) ?

Merci
    JYPOC

:perplexe:

2. jypoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème n'a pas l'air d'intéresser grand'monde mais, comme je viens de trouver une solution (que j'ai déjà mis dans une autre discussion " 16/9 et 4/3 sur un même film"), je la mets ici également.

J'utilise un logiciel PHOTOPHILTRE (merci à Clopin pour le tuyau) et je redimensionne la zone de travail à 1152 x 650 (avec ma caméra Sony DCR PC110, les photos sont en 1152x864).

Je sauvegarde le résultat avec un nouveau nom de fichier, et le tour est joué.

JYPOC

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page