module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transferts de fichier .avi !

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by giraudbef, Apr 25, 2006.

Tags:
  1. giraudbef

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe 6.5 accepte d'importer mes .avi et les lit , je débute et commence à faire des montages apparemment tout est normal ! ( PC portable XP home)

J'ai implanté le même Adobe dans mon PC de bureau qui a des disques durs de grande capacité, sous XP Pro, et il refuse d'importer les .avi que j'ai transférés dans ce PC en provenance du portable !!!

Adobe me dit "fichier non reconnu" !!!! j'ai fait des transferts par CDRW ( de données avec Nero) et des transferts copier-coller avec une clé USB..... échec dans les 2 cas !!!! et pourtant mon PC de bureau antérieurement sous Win 98SE semblait bien marcher....

Qui peut me m'expliquer mon erreur et surtout la manière de résoudre cette anomalie !!

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tes fichiers AVI sont fait avec quel codec?? DV, Divx, ...??
    Il se peut qu'il te manque les codecs correspondants sur ton PC
    @+

3. giraudbef

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu si vite .

Avec mon portable j'ai produit ce .avi à partir d'un .vob en utilisant les posibilités du logiciel "Ripit": extraction du .vob de mon DVD (produit par un" lecteur VHS-enregistreurDVD") et puis transcodage en .avi, et du premier coup tout marche sur le portable y compris avec Adobe 6.5. Merveilleux !

Je déduis de ta réponse que si j'implante aussi "Ripit" dans mon PC de bureau, ça devrait y implanter aussi le ou les codecs qui ont produit ce fichier .avi, et résoudre mon problème ?

De toute façon çà ne me coûte rien d'essayer ! Je te donnerai le résultat.

4. giraudbef

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ripp-it installé sous XP....... çà ne marche toujours pas !!!!

Il se trouve que sur ce même PC de bureau j'ai , par précaution , conservé Win 98SE ( car j'ai installé XP Pro dans une autre partition pour tester les transferts avant de formater C ) , je constate que mon .avi transféré depuis mon portable s'ouvre très bien sous l' Adobe 6.5 qui est dans C , c'est à dire sous Win 98SE..... !!!!

Que faut-il penser de tout çà ???

Merci à ceux qui peuvent m'aider à comprendre ! ou au moins , à résoudre ce problème .

5. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    As tu fait le test avec le même fichier d'origine? Sinon n'as tu pas du son en ac3 non pris en compte dans Première?
    @+

6. giraudbef

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre assiduité sur ce pb ,

J'ai fait le test.. échec !
    Je résume la situation pour permettre à tous de m'aider :

PC de bureau.

En C j'ai Win98SE,Adobe 6.5, et divers autres programmes

En E, seconde partition du même disque, j'ai mis XPPro, Adobe 6.5 provenant du même CD

Dans un autre disque de grande capacité, F j'ai importé un clip en .avi ( environ 25Mo)

Sous Win 98, adobe m'importe le .avi et je peux le travailler

Sous XPPro, j'ai le message d'Adobe quand je tente d'importer ce .avi : "fichier utilisant un format de compression non pris en charge " !

Je vous précise que ces tests ne sont pas pour moi un pur jeu intellectuel mais simplement destinés à ma décision de basculer tout mon PC exclusivement sous XP...tout de même plus moderne que 98 !

7. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Quand tu transcode en avi quel codec utilises tu pour la vidéo et le son??
    As tu vérifié que ces codecs sont bien présents sur ton disque avec XP??(Codec sniper t'aidera à les trouver )
    @+

8. giraudbef

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bataillé !mais merci de vos conseils : j'ai installé les codecs supplémentaires de Rippit dans la même partition que XP et Adobe ...çà marche !:

Je vais donc réorganiser définitivement mon PC.Il y a 2 diques l'un de 40Go et un de
    8OGo /7200tr .

Quelle est la disposition à choisir pour la meilleure vitesse de traitement des fichiers vidéo: XP et ADobe sur le même disque que les fichiers ( je partitionnerai) ou système et programmes sur un disque et fichiers sur l'autre disque ???

Qui a une idée ,merci

9. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Chez Adobe ils préconisent XP+Programmes et le fichier projet sur le même disque, les rushs sur un autre ainsi que les rendus audio et vidéo
    @+

10. giraudbef

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

Merci .A moi de jouer maintenant et merci pour votre rapidité .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous