module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert VHS sur VX 2000 !

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Guimbelet, 29 Décembre 2002.

Tags:
  1. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

équipé d'une caméra VX 2000 depuis quelques jours je cherche désespérement à récupérer des images sur cassettes VHS pour les archiver via le PC sur un DVD vidéo malgré tous mes essais je n'ai aucun signal son et vidéo sur le moniteur de la VX en utilisant le cable 3 broches ( jaune- blanc et rouge)

par ailleurs je possède une carte Pinnacle DV 500 plus DVD et avec la carte l'aquisition du VHS sur le magnétoscope ne fonctionne pas nonplus.

Dansle manuel de Sony de la VX 2000 on trouve un chapitre qui traite du sujet: comment récupérer de l'analogique sur sonPC via la VX, j'ai tout branché cable 3 broches, cable IEEE 1394 mais aucune image et son sur le moniteur de la VX et dans la fenètre d'acquisition de première.

Quelqu'un peut il me renseigner la récupération est pour moi importante car il s'agit de vieux films réalisés en analogique dont je n'ai plus les sources depuis longtemps .

d'avance merci à tous

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu bien mis ta VX2000 en position Player (bien que l'on veuille enregistrer, il ne faut pas utiliser la position camera). D'autre part, il est possible que l'on trouve une commande dans le menu pour dire si l'on active le DV-In ou l'AV-In.

3. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Je pense que ton probleme est du a l'adaptateur peritel vers les cables (jaune rouge et blanc)
    l'adaptateur fourni par Sony est uniquement destine a la visualisation ou a l'enregistrement (marque IN) dans le sens camescope vers peritel
    pour pouvoir enregistrer avec la VX2000 il te faut un adaptateur OUT ou mieux un adaptateur equipe d'un inverseur

@+ Michel

4. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert vhs vers VX 2000

à MF 69,

je pense en effet qu'il s'agit d'un problème de péritel ou de cable de liaison car lorsqueje connecte le magnétoscope analogique sur un moniteur télé avec la prise péritel Sony et le cable de liaison il n'y a aucun signal vidéo et son.

Comment se procurer une péritel ou un cable de liaison inverseur???????

@+ Jean Marie

5. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cable et peritel

si tu es en région parisienne, il y a rue de Budapest (une toute petite rue parallele à la rue d'amterdam) une boutique où tu peux tout trouver en matière de cables, prises et connecteurs. Sinon les Radioshak offrent aussi un large choix en ce domaine.
    olivier

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Vas donc voir à Feytia dans la grande surface, il y a sûrement un panneau avec tout un tas de cablerie.
    il te faudrait un socle multipéritel et un cable complet péritel avec 3 sorties et 3 entrées cinch que tu branchera selon tes besoins.
    A+
    Noël

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    et la DV500+

Je ne comprends pas pourquoi tu ne rentres pas ton signal pour la capture par la blue box de ta dv500, car la tu pourras rentrer aussi bien en Pal qu'en Sécam, de même qu'a partir de la blue box tu rentra ton signal dans le VHS
    Il faut que tu prenne le temps de faire le montage complet magnéto VHs, télé de contrôle, et raccords a la blue box, aprés tu n'auras plus de problémes
    A+
    Noël:)

#7 NoëlNONO, 30 Décembre 2002
    Dernière édition: 30 Décembre 2002
  8. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Noêl NONO

OK pour la blue box de la DV 500

j'ai essayé à plusieurs reprises et aucun signal vidéo et son ne parviens à entrer dans première avec les cables cinch et la péritel amovible livrée avec la caméra ( Panasonic ou Sony)

Comment connais tu Feytiat, serais tu de la région de Limoges ?

Eventuellement je serais très heureux que nous puissions partager nos idées de visu

adresse e.mail : euro.mark@wanadoo.fr

Cordialement
    Jean Marie

@+

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Suite

Bonsoir à tous, bonsoir Jean Marie.
    Rien d'étonnant que tu n'entres rien dans Premiere avec ce cable, car il fait uniquement la lecture.
    Si tu le branches directement sur la péritel de ta télé tu verras les images.
    Bon je te contacterais en direct, mais si tu avais regardé le courrier qui transite par le Repaire tu te serais rendu compte que je t'avais envoyé un courrier au moment ou tu cherchais quelqu'un dans un rayon de 100 bornes pour voir une VX2000( entreTulle et Ussel).
    Au sujet du Secam: n'oublie pas que lorsque tu auras rentré ton signal en Secam il ne ressortira jamais en Secam, mais en Pal,et sur une télé Secam l'image sera en noir et blanc( oui oui il y en a encore qui ne font que Secam chez des personnes agées, ou des irreductibles qui ne voient pas la necessité d'avoir une Pal/Secam)
    Si tu veux absolument sortir en Secam ( aprés montage via la Blue Box) il faut intercaler un transcodeur pal/Secam.
    Tu as également des péritels avec d'un côté la Péritel et sur le même bloc 3 cinch femelle Jaune Blanc Rouge et Svidéo, avec un bouton inverseur imput/output.
    Voila
    A+
    Noël :) :approb:

10. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours le même

Bonjour à tous, bonjour Noêl,

Ta réponse me rassure et me confirme à la fois ce que je pensais depuis pas mal de jours, à savoir:

tous les cables livrés avec les camescopes péritel amovible d'un coté et 3 cinchs de l'autre conviennent très bien pour la lecture et le transfert d'images et son dans le sens caméra ordinateur ou caméra télé, ou caméra magnétoscope analogique, mais en aucun cas dans le sens contraire.

Connait-tu un endroit où je puisse trouver ce fameux cable avec péritel et inverseur imput/output. ?

Par ailleurs pas de souci pour mes films sur VHS à récupérer ces derniers sont en pal.

A bientôt

si pas de nouveaux contacts sous 24heures :

meilleurs voeux de santé, bonheur à toutes et à tous passionnés ou non de vidéo pour 2003.

Amicalement

Jean Marie

11. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne devrait pas être difficile de trouver un câble Peritel - 6 Entrées sorties Cinch (RCA) , c'est peut-être plus difficile avec 3 RCA avec switch Entrée/Sortie. J'ai acheté le premier modèle décrit Peritel-6 RCA /1,5 m de cordon pour 4 € chez Electronique Diffusion Paris, 43, rue Victor Hugo 92240 MALAKOFF
    tél.0146576833, mais il y a d'autres agences en région parisienne et en province. Les vendeurs de matériel électronique doivent tous avoir ce genre d'accessoires.

12. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suggestions pour transfert

Bonjour,

je viens de trouver sur un catalogue de vente par correspondance(Conrad) les produits ci-joint:

1 ) Adaptateur péritel " Switch " : fiche péritel/3 RCA ( vidéo + audio R/L) avec commutateur entrée/sortie ( prix 6.08 €)

2) Controleur audio vidéo 3 voies- module permettant de brancher simultanément 3 sources ( prix 15.00 €)

Pensez vous que le modèle 1 suffit pour réaliser mes transferts

Merci de votre collaboration et désolé de vous déranger avec mes petits problèmes, mais un grand merci au repaire qui permet à tous les vidéates et monteurs profanes que je suis de pouvoir dialoguer même au fin fond de nos campagnes.

Cordialement

Jean Marie

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page