module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transfert super8 en video

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par dracis, 17 Janvier 2005.

Tags:
  1. dracis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisage de transformer mes films super8 en fichiers video.
    On me propose de faire un DVD avec mes bobines mais je ne pourrai pas , je pense, en extraire les fichiers correspondant à chaque bobine pour me faire un montage ou ne donner que certains films à des amis.

    Autre solution : convertir super8 en fichier utilisable sur mon pc ; faut-il demander au format avi. ou mpeg2.

    La qualité de l'image sera t-elle la même avec le DVD ou les fichiers séparés?
    merci d'avance
     
  2. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Dracis et bienvenue sur le forum.

    Question :

    Est-ce-que tu fais le transfert toi-même ou le fais-tu faire par un prestataire.

    Stumpy
     
  3. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les prestataires de transfert video peuvent transférer les films argentiques sur:

    - DVD mais la video est compressée et le montage a posteriori sera plus difficile et de moins bonne qualité
    - cassette mini DV mais il faudra faire l'acquisition sur un PC
    - disque dur externe ou (clé USB de 1 Go pour des vidéos courtes)

    Cette dernière solution permet de récupérer une video en avi dv et donc de pouvoir faire un montage, sonorisation, titrage, authoring. C'est la solution la plus souple (vous pouvez me contacter en messagerie privée pour des adresses).
    Prévoir environ 13 Go pour une heure de film.
     
  4. dracis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le fais faire par un prestataire ( TPS )
    Je souhaite avoir mes film super 8 en video avec des fichiers séparés pour chaque film afin de regrouper les thèmes et fournir des morceaux à certaines personnes sans devoir tout donner
     
  5. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est tout simple.

    Tu demandes au prestataire de transférer tes films sur K7 DV avec l'amorce blanche du début de chaque film et comme ça tu pourra les monter dans le sens que tu désires.

    Lorsque j'ai client qui ne sait pas ce qu'il y a sur ses films je les transfère de cette façon ensuite je les capture sur PC et ensuite avec lui on les monte dans l'ordre avec titres, musique etc etc.

    a+

    Stumpy
     
  6. haM

    haM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagines que tu passe par un convertisseur "super8 > video"... quel est le nom exact de cet appareil? c pour faire des recherches en vue d'en trouver.
    Quel marque/modèle utilises-tu?
     
  7. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'utilise ma méthode ICI
     
  8. dracis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert super8 DVD

    J'ai résolu mon problème et remercie les intervenants sur le forum pour leur conseil
    A un de ces jours sur le forum
    :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page