module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transfert Super 8 vers numérique

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par arxipot, 21 Juin 2005.

Tags:
  1. arxipot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous,
    novice sur ce forum, veuillez par avance m'excuser si je ne respecte pas encore tous les protocoles (j'ai déjà eu du mal à trouver où poser ma question !).
    Tout récent acheteur d'un SANKYO sound 700 (neuf ? et pas encore reçu) sur Ebay, je me prépare à transférer en numérique via un Sony DCR TRV33E quelques centaines de mètres de films super 8 de 1965 à 1985 qui sont pour moi de véritable archives familiales.
    J'espère que mon choix a été le bon, il a résulté de tout ce que j'ai pu lire en la matière dans ce forum (merci donc à tous les contributeurs !) notamment pour la variation de vitesse du projecteur super 8 (j'avais un Eumig et un Bauer T1m sans variateurs qui créaient des scintillements et battements impossibles à supprimer).
    J'ai déjà fait mes armes en transférant sur DVD avec PINACLE studio version 8 environ 150 heures de films VHS (ouf !).

    Merci d'avance à tous ceux qui me donneront des conseils utiles pour ma future tâche de sauvegarde de mon patrimoine culturel.
    Bien cordialement.
    ARXIPOT
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Bienvenue sur le Repaire et en particulier sur le forum argentique.
    En cas de difficultés, il ne faudra pas hésiter à poser tes questions.

    Bien cordialement.

    mcr
     
  3. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bienvenue à toi sur le repaire.

    Cordialement

    Stumpy
     
  4. arxipot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous et merci pour votre accueil.

    Question très bête : j'ai une quinzaine de bandes super 8 non encore assemblées. Je possède une machine à coller les films...mais le rouleau de scotch perforé est épuisé depuis ma dernière utilisation (il y a 10 ans environ). Impossible d'en trouver à Nantes chez les photographes que j'ai contactés. J'ai bien sûr essayé avec divers scotchs bricolés. Mais en 2 passages sur projecteur tout se déchire.

    Auriez vous une astuce ?

    Autre question de débutant : quelle longueur fait un film super 8 et quelle est sa durée exacte (bobine d'origine unitaire. A ce propos, ça fait bien longtemps que je n'en vois plus dans le commerce) ?

    Bien cordialement.
     
  5. filou44

    filou44 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , as tu essayé à Nantes chez le photographe près de la cathédrale ( il porte le nom de la cathédrale ) , il vend bcp de matos super 8 d'occasion alors je me demande si tu ne peux pas y trouver ton bonheur ....
     
  6. barbounet01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de l aide svp

    J'ai bien tout lu . Mais peut etre mal compris.......
    Afin d'éviter le scintillement il faut bien accélérer la vitesse du projecteur ??? .... help me ....
     
  7. Mat4008

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    accélerer ou ralentir afin d'avoir un multiple de 50 (50 Hz EDF) en fonction du nombre de pales du projo :
    3 pales donc :
    16,66666 fps x 3 = 50
    ou 25 x 2 = 50

    et pour le son il faut l'enregistrer séparemment, tjrs l'enregistrer à la vitesse ou il a été enregistrer : 24 ou 18 et puis synchroniser sur le pc.
     
  8. barbounet01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La j'ai bien compris ! Merci.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page