module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert Super 8 vers DV

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Talal78, Apr 25, 2003.

Tags:
  1. Talal78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous. J'ai acheté un projo Super8 (marque Volna) à vitesse variable. J'ai un camescope SONY TRV15 et je souhaiterais transferer mes bobines S8 sur K7 DV. J'ai lu la doc de Lulu mais je me pose une question: doit-on projeter le film sur un ecran blanc (style ecran a diapo) ou faut-il mettre le camescope en face du projo? je debute en fait dans le domaine....

Merci d'avance pour vos réponses

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  3. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Salut Talal78
    Sur le lien que t'a donné Julien la personne a oublié de dire que pour les films à 24 Images il faut mettre la vitesse du camescope au 1/75.
    a+
    Stumpy

4. Talal78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci a vous, je teste et je vous tiens au courant

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Ca dépend du nombre de pales du projo. Si 2 pales, vitesse 25i/s et au 1/50e.

A+

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il faudra que j'essaie, mais jusqu'à présent j'ai plutôt trouvé une dégradation en raccourcissant le temps de pose (la cadence restant toujours 2 trames tous les 1/25 sec côté camescope (peu importe que l'on soit au 1/50 ou au 1/75) alors que le projecteur est à 24 x 3 pales = 72 vues/sec.En accélérant on peut atteindre les 75 vues/s et obtenir 2 images pleines et 2 trames portant sur deux images (effet semblable à une image bougée). C'est ce que je vois en analysant dans Premiere image par image. L'inconvénient est mineur par rapport à l'avantage de ne plus voir de battement lumineux.

7. Talal78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je viens de faire mon premier test. Je projette l'image sur un ecran que je film avec mon TRV15 Sony avec trepied. Resultat pas mal du tout. Pas contre concernant le traitement qu'il y a a faire ensuiite (avec virtual dub ou autre, j'y comprend que dalle).

Aussi, j'ai l'impression que le film va en acceleré...pourtant, la vitessse de lecture de mon projo (volna) est au min (18 i/s). Y a t-il une astuce?

8. phil21

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Au lieu de donner des liens vers d'autres sites, il serait judicieux de consulter la faq

Phil21

9. Talal78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    aurais-tu le lien de la faq dont tu parles? ou la traduction en français si c'est celle ou il y a un bout en anglais (virtual dub....)

Merci julien21

10. Talal78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    dsl, j'ai mélangé les pseudo des modos. Je voulais dire phil21

11. phil21

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
  12. Talal78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci

13. eloze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Le tranfert S8 vers DV

Le méthode est:
    Acheter une boite de transfert (Vivitar ou autre ) d'occasion à 30 Euros environ.
    Focaliser le projecteur sur le dépoli de la boite de transfert.
    Placer le miroir de la boite de transfert à 45° et la camera à 90°
    Fixer le projecteur, la boite de transfert et la camera sur un outillage si vous avez beaucoup de transfert à faire.
    Focaliser la caméra en auto sur l'iris du projecteur, regler le zoom et la position de la caméra pour bien remplir l'image.
    Diminuer au maximun ( 5 ou 6 images par secondes) la vitesse du projecteur filmer en DV normal.
    Bien vérifier l'homogénéité de l'éclairage du projecteur. Il faut que les quatre coins soient visibles même si le centre est saturé.

Traiter votre résultat avec un logiciel de traitement video de type Adobe Première ou équivalent.
    Egaliser la luminosité en moyenne et couleurs par couleurs.
    Ce filtre calcule la luminosité moyenne sur les dernières images et égalise le fims ce qui supprime les conséquences du hacheur S8, (en GB: shopper S8)
    Faite un correction "sphérique" de limunosité qui accentue les quatre coins.
    Egaliser les couleurs, en effet les DV atténue les verts d'origine S8.
    Régler le vitesse d'origine en moyennant les images ce qui réduit le bruit.
    Remixer ou ajouter le son.
    Et vous obtenez un bon film.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous