module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transfert super 8 sur dv

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par stci, 19 Septembre 2004.

Tags:
  1. stci

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà... j'ai trouvé et je voulais vous faire partager mon expérience pour le transfert de films super 8 ou 8 reg.

    J'ai acheté une cam Panasonic PV-GS200. Je suis allée sur Ebay pour me procurer un prisme (pas cher du tout) et j'ai commençé le travail. Le résultat est tout simplement fantastique!

    Je place la caméra sur manuel, je met la vitesse d'obturation à 1/60. Ensuite, je place mon projecteur de manière à bien cadrer l'écran du prisme et je place la caméra directement sur la lentille du prisme. Ça tourne!

    Ça tourne tellement qu'il n'y a aucun scintillement, aucun halo, les couleurs sont très bonnes. Aucune retouche ne sera nécessaire.

    Je suis aux anges et je voulais vous en faire part.

    Au plaisir! :love:
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Tous les modèles que j'ai eu l'occasion d'essayer présentaient l'inconvénient de laisser voir le grain du dépoli, ce qui nuisait gravement à la qualité de l'image... Peux-tu nous donner les références du tien ?

    Cordialement.

    mcr
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Merci de bien vouloir nous donner les références de ton "prisme".
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page