module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert Photos Numérique de PC sur Memory Stick

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Gape, 25 Juin 2002.

Tags:
  1. Gape

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai acheté il y a quelques mois un camescope numérique(SONY PC110).
    Je l'utilise énormément pour prendre des photos que je stocks temporairement sur Memory Stick et que je transferts par la suite sur mon PC via USB.
    Tout ça, c'est parfait, par contre, lorsque je fais l'inverse (de PC vers Memory Stick), j'ai quelques photos qui sont toutes noires au niveau du camescope (comme si la copie avait été éronée).
    Par contre, le PC reconnaît parfaitement (via l'explorateur) les photos copiées du PC au camescope.
    Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de manip
    Merci et A+

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait plusieurs fois...voire souvent cette manip sans pb.Mon memory stick ne s'insère pas dans mon camescope mais dans un appareil numérique sony dscp1.La seule précaution à prendre est de créer manuellement le répertoire dans lequel tu places ta photo (comme si la photo avait été réalisée par le camescope.)
    Marc.

3. Gape

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,
    Merci pour ta réponse.
    Mais tu me dis de créer manuellement un répertoire au niveau de l'unité camescope.
    Or les photos sont placées dans un répertoire précis que le PC reconnaît et je ne sais pas si je peux créer un répertoire au niveau du camescope.
    Gape

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gape,
    Il semblerait que je me sois mal expliqué:
    Lorsque tu prends une photo avec ton camescope,celui ci crée un répertoire sur ton memory stick(s'il était vierge au départ) et inclut la photo dans ce répertoire.
    Si tu veux transférer des photos sur un memory stick vierge,depuis ton ordinateur,il faut pour que ton camecope puisse les lire,créer ce même répertoire sur le memory stick depuis ton ordinateur puis transfére ta photo dans ce répertoire.De cette façon,lorsque tu insèreras ton memory stick dans ton camescope , celui ci "verra" la photo.
    En revanche si ton répertoire existait déja tu n'as pas besoin de le créer.(Et si cela ne fonctionne pas de cette façon je n'ai pas d'autre explication).
    Marc.;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page