module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] transfert k7vhs vers pc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nickg, 22 Septembre 2011.

Tags:
  1. nickg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je voudrai transférer une K7 VHS sur mon ordinateur. J'ai un magnétoscope dont voici les connectiques :
    Mon PC à une entrée firewire .Si j'ai bien compris je ne peux pas connecter le magnétoscope et le PC car l'un est analogique et l'autre numérique.
    En parcourant le forum je lu le lien suivant :
    http://www.repaire.net/forums/faq-dv/19355-transferts-dv-vhs-vhs-dv.html
    Tranferts VHS=>DV en utilisant un convertisseur SECAM/PAL
    sauf que je ne comprends pas vraiment le contenu Concrètement je dois acheter une carte d'acquisition ? et avec quelles entrées?
    Bref c'est un peu du chinois tout cà:unsure:
    Merci pour vos informations

2. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Il te faut une carte d'acquisition avec entrées analogiques. Il y a en général une entrée composite (cinch jaune) et une S-vidéo, bien meilleure que la composite.
    Je crois qu'il en existe aussi avec entrée composante mais c'est rare et sans doute plus cher.
    Si tu as des K7 Secam, il faut une carte qui gère ce format ; elle le convertira d'office en Pal parce que le Secam n'existe pas en numérique.
    Quand on copie une K7 Secam, il faut bien préciser dans les options du programme d'acquisition que c'est du Secam, sinon les couleurs seront bizarres.

3. nickg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais regarder pour une carte analogique mais pour les branchements, de quel cordon j'ai besoin pour raccorder les 2 appareils?

"Si tu as des K7 Secam, il faut une carte qui gère ce format"
    Comment savoir si ma K7 VHS c'est du SECAM ?

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Si ce n'est pas marqué dessus, il y a moyen de le savoir en la copiant sur un enregistreur non compatible Secam ou en la lisant avec un magnétoscope non compatible Secam, l'image sera en noir et blanc.
    Mais je crois qu'en France, la plupart des magnétoscopes sont compatibles Secam (ça doit être marqué sur la face avant), donc il faut surtout se renseigner sur la carte d'acquisition, je crois que la plupart le sont.

Si la carte analogique a du composite et du S-video, privilégie ce dernier.

5. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Le top c'est les convertisseurs de Canopus ADVC qui sont des boitiers externes avec entrées s-video/composite/audio et sortie en DV (prise firewire). Ça existe sous forme de carte pci aussi mais ça n'est plus vendu (Canopus ADVC 1384) peut être sous ebay mais pas sur que ça soit compatible windows 7. Par contre pour la compatibilité avec le secam j'ai un doute, pal c'est ok

6. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Le SECAM es OK aussi avec l"AVDC 110 de Canopus en plus du PAL et NTSC.

7. nickg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ca l'air pas mal le anopus ADVC mais c'est pas donné en terme de prix , je vais rechercher une simple carte analogique....avec cordon car je ne sais pas quel type de cordon il faut

8. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je l'ai marqué juste au-dessus.:o

9. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Il existe un autre marque qui vend ce genre de boitier (surtout vendu aux usa) et moins cher dont le nom m'échappe.Le problème d'une carte normale (donc sans convertisseur Analogique/numérique intégré sur la carte (puce) c'est que tu risques d'avoir des désynchro video/son bref il te faut un bon soft pour pallier, je pense à virtualdub entre autre (si carte compatible). Par ailleurs pour éviter les images perdues enregistrer sur un disque dédié aux enregistrements et vivement conseillé.

Edit:
    Ça y est j'ai retrouvé le nom de la marque:/modèle:
    ADS Pyro

ADS CaptuTech Pyro Studio Vegas+DVD Bundle Firewire Capture Card Review

10. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Il faut prendre une carte avec encodeur mpeg-2 hardware pour éviter les gels d'image et entrée audio pour éviter les désynchro.
    Je n'ai jamais eu de problème avec mon Hauppauge PVR-150, même sur des vidéos de 4 heures.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page