module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transfert Hi8 en numérique

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par samouro, 27 Juin 2005.

Tags:
  1. samouro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai un caméscope hi8 avec lequelle j'ai enregistrer pas mal ( environ 50 cassette) et je voudrais les numériser. Mais avec un camescope numérique mini Dv cela devrait faire l'affaire en connectant sur la caméra analogique avec un calbre S-video et deux audio sur les entrée analogique de la caméra numérique (pour info j'utiliserai surement la Jvc GR-D 270 Ex)
    Est cette méhode me permet-elle une meilleure acquisition de la cassette qu'avec une carte dédfée à ça
     
  2. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    par le D8

    vu le nombre que tu as il me semble que l'achat d'un cmescope D8 te donnerait de très bon résultats car le lecture dans le cam D8 plus le TBC c'est le top ! à voir !
     
  3. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si j'ai bien compris, pour conserver la meilleure qualité possible de son original Hi8, il est préférable de le faire lire, pour le copier, sur un camescope numérique '8' plutôt que sur un camescope (ou magnétoscope) Hi 8 (?)
     
  4. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse m'intéresse car j'ai des enregistrements faits avec une Sony V800, laquelle aujourd'hui a le pb sur le chemin de bande (bien connu des techniciens sur ce modèle...) qui rend toute lecture de k7 impossible.
    Je dois donc choisir/trouver un autre appareil lecteur, et cela juste pour pouvoir copier quelques k7 ...
     
  5. willlo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça marche nickel, et effectivement, j'avais des meilleurs résultats d'en passant par un camescope Hi8 connecté en S-VHS à une carte d'acquisition Pinnacle (DV500) : la bande passante te permet d'avoir une image plus 'grande' :)

    Will
     
  6. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entendu ...
    mon intention est de relier le lecteur à l'entrée de mon camescope DV, pour la copie de ces quelques K7.
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces liens que j'ai relus avec intérêt :cool:

    sinon pour ce qui est du TBC intégré à un appareil (camescope)vendu à peine 500 euros, je suppose qu'il ne faut cependant pas en attendre des miracles :perplexe:
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben si, justement, ce TBC fait des miracles.

    Compare la cassette HI8 ou simple 8 lue par son caméscope d'origine en la capturant sur ton PC. Mets la même dans un D8 en la capturant à côté et regarde la différence. C'est ça le travail du TBC des D8. Le mien est un peu ancien mais fonctionne toujours très bien. C'est un TRV 620 qui possède toutes les entrées sorties, analogiques et numériques + le "pass through".

    Un TRV 480, moins ergonomique que mon 620, mais nettement plus petit, vaut 460 € neuf.

    Bob
     
  10. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je reviens sur le sujet pour savoir si, aujourd'hui, il aurait éventuellement d'autres modèles à conseiller, pour ce type de transfert (?)
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le Sony DCRTRV 480 est toujours d'actualité. C'est d'ailleurs désormais le seul vendu en France à pouvoir faire la numérisation des cassettes HI8 et 8.

    Ce caméscope DV à cassettes format HI8 est en vente à 400 € TC ici :

    http://www.concurrence.fr/Concurrence/indexbis.asp

    Bob
     
  12. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ornans
    le D8 est là bonne solution si tu as beaucoup de K7 HI8 à transférer. mon inquiétude viens du fait que c'est le dernier en vente. donc si tu filmes en DV sur ces K7 HI8 tu risque de te retrouver coinsé à la mort du D8. c'est vrais que les miniDV sont probablement en fin de vie aussi mais à plus grandes échéance. quel dommage car les camescopes à disques dur et DVD sortent des formats d'images compréssées et pas top pour le montage. et pleins d'autres inconvéniants que je n'expliquerait pas ici. il suffit d'aller sur les forum camescope du repaire.

    personnellement j'ai acheté un MiniDV JVC pour capturer mes S-VHSc et VHS. (reservé au PAL) je trouve la qualité trés bonne comparer à un boitier Pinnacle MovieBox-USB que j'ai aussi. en plus il suffit de lire les forums pour voir les problèmes que l'on peut avoir avec ces boitiers.
    avec un MiniDV ou D8 pas de driver sur PC autre que le standard DV. tu es compatible avec tous les logiciels......
    @+
     
  13. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses :jap:
    Non, je n'en ai que quelques'unes à copier et dépenser 400 € pour cela, je pense que la location serait peut-être une meilleure solution (?)
    par ailleurs, je n'envisage pas de filmer en D8 puisque j'ai du DV, pour ça ...
     
  14. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ornans
    as tu une entrés AV sur le miniDV? car le résultat est bon. tu fais comme moi tu transfères tout en miniDV.
    @+
     
  15. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est bien ce que je souhaite faire, comme précisé plus haut ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous