module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert HDV sur XH A1

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par berhelotcine, 1 Mars 2009.

1. berhelotcine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui a déjà transféré en HDV sur XH A1 CANON ?
    Je butte sur ce problème avec FCP 6.0.1
    tout semble OK coté FCP mais la caméra refuse d'enregistrer et affiche "vérifier prise HDV/DV". l'écran caméra reste bleu. pourtant elle détecte le branchement et est commandable par l'ordi (lister et capturer).
    J'ai un montage en image native HDV, tout roule. format 1080i50.

En mode DV, nouvel échec quoique l'écran caméra passe au noir avant d'afficher le message d'erreur.

Lu et relu toutes les pages du manuel caméra et transfert FCP.
    merci

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie voir ceci : lorsque il est demandé le transfert sur bande, dans le sous-menu fichier apparaît un onglet pour des réglages, dans "Données", sur le choix "transférer" il choisir "toutes les données" et pas "entrée vers sortie" .

3. berhelotcine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, j'ai déjà essayé ça et réglé sur "toutes les données".
    Je suis qd m^meme bloqué.
    J'ai vérifié toutes les config dans réglages audio vidéo, réglages séq etc. mais quelque chose m'échappe.
    La config de la caméra est assez simple, elle reconnait la connection mais annonce de la vérifier à chaque fois.
    idem en format DV ?

suis en format seq 1080i50, j'ai tout capturé en natif sans aucune compression.
    merci

4. berhelotcine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'arrive à avoir une image sur ma caméra, mais uniquement en qualité DV puisque ça correspond au format du menu "présentation", "vidéo" etc.
    Dans ce menu, en dehors du format "cinéma desktop", il n'y a pas de format HDV pour visionner.
    Mais impossible d'enregistrer sur bande même en DV.

Bon, mais normalement, l'apparition de l'image sur écran de contrôle n'a pas forcément de lien avec le format du transfert sur bande. Is'nt it ?
    On cherche, on cherche...

5. genthibo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout pareil

Salut
    Ma config est la meme que la tienne XH A1 et FCP 6.
    Ecoute, ravi de voir que nous avons exactement les memes problèmes aux memes instants. J'ai aussi eu tes messages d'erreur sur ma XH A1 . Puis, je suis parvenu à sortir ma lecture en format DV sur la Cam. Mais pour l'instant, impossible d'exporter mon montage HDV via Firewire à partir de la fonction transfert sur bande.
    Tout ça pour te dire que je cherche avec toi, je te tiens au courant de mes avancées. Meme si j'en suis à me demander si l'export HDV est possible ...

cordialement

6. berhelotcine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai bien eu ton message.
    Oui la question peut se poser. Mais je connais quelqu'un qui l'a fait avec une SONY Z1. Pourquoi pas CANON ?
    Pour l'instant je n'ai pas avancé beaucoup sur cette question. Je suis sur un long métrage, un peu à la bourre et au pire je pourrais emprunter un magnétoscope HDV pour faire une sortie sur bande.
    Néanmoins j'aurais besoin de m'en sortir avec ma petite config, ce serait beaucoup plus souple. Et bien sûr ce serait tout à fait normal que ça marche !
    J'ai réussi juste à passer en mode lecture sur la A1, en DV ET aussi en HDV, mais c'est tout.
    Pendant ce montage utilise la lecture en cinema desktop en vérif, n'ayant pas de moniteur HDV, donc je viens juste de découvrir le problème en voulant faire un essai.
    Autre prob : en lecture cine-desktop j'ai mon format 16/9 (normal mes préférences séquences sont en 1080i50). Mais en mode "transfert sur bande", sur l'écran caméra A1 c'est du 16/9 mais sur l'écran ordi ça m'affiche du scope super allongé... Qu'est ce qui sera sur la bande si on y arrive ?
    parenthèse : pour un précédent film en DV 16/9 je n'ai pu le sortir qu'en 4/3 et rétablir le format soit sur les téléviseurs soit sur les projecteurs vidéo ; ce qui, d'après ce que j'ai compris est normal, puisque ce serait chaque pixel carré qui serait allongé en 16/9. D'où mon étonnement devant l'affichage ordi cité plus haut !

A part ça ravi de FCP et de la qualité de la A1 !
    A+
    Olivier, dans le Gard.

7. genthibo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme probleme sur pc avec premiere

apparament ce probleme serait lié à notre camera. Je viens de trouver ce forum , où les problemes semblent les mêmes :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/173649-export-cs3-xha1-sarrete.html/post1969860041

Ceci étant dit, j'ai moi aussi réussi à lancer les exports en hdv et l'ordinateur semble bien répondre (j'ai moi aussi un 16/9 super étiré et je pense que ta thèse du pixel carré est la bonne, on verra quand ça marchera.) Mais le camescope veut vraiment qu'on vérifie cette entrée HDV/DV.
    Rien à en tirer.
    Je potasse.

8. berhelotcine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi un transfert en DV !
    Après pas mal de bidouille, j'ai réussi à retrouver l'image du montage HDV sur l'écran de la cam, puis à l'enregistrer sur bande.
    la config était "lecture vidéo apple Pal 720*576" c'est tout ce qui était changé.

Bon ça ne résout pas du tout le problème, mais il y a un lien entre l'affichage écran et le format de transfert...
    Ce n'est donc pas forcément un prob de config caméra
    Reste à trouver comment afficher une image HDV en format HDV sans passer par le cinéma-desktop qui zappe les autres fonctions.
    Dans mes menus FCP des séq HDV, l'affichage image n'offre qu'une autre possiblité : "aucune" !
    A+

9. berhelotcine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRANSFERT SUR BANDE EN HDV REUSSI DEPUIS FCP 6 SUR CANON XH A1.

Merci à ceux qui ont mis des posts utiles, les recherches ont aboutis grâce à vous because on pense pas à tout les réglages possible.
    Voici deux configurations qui marchent :

1/ coté caméra : tout normal , c’est à dire :
    dans config signal
    Av – DV…….OFF
    Conv bas HD…..OFF (ligne qui ne peut se changer qu’avec la prise HDV/DV DEBRANCHEE)
    2/ coté FCP :
    A/ séquence / réglage / réglages video quick time/ compresseur : hdv 1080i50
    B/réglages audio-vidéo/ 1 pré regl séq HDV 1080i50
    2 pré regl cap HDV
    3 contrôle de périph : sony HDV firewire
    4 lect vidéo aucune
    5 lecture audio par défaut
    6 sur l’onglet pérph AV, case « sorties diff » cochée, et vidéo « (1440*1080)50i (absent) »

1/ coté caméra : tout normal , c’est à dire :
    dans config signal
    Av – DV…….OFF
    Conv bas HD…..OFF (ligne qui ne peut se changer qu’avec la prise HDV/DV DEBRANCHEE)
    2/ coté FCP :
    A/ séquence / réglage / réglages video quick time/ compresseur : hdv 1080p25
    B/réglages audio-vidéo/ 1 pré regl séq HDV 1080p25
    2 pré regl cap HDV
    3 contrôle de périph : sony HDV firewire
    4 lect vidéo aucune
    5 lecture audio par défaut
    6 sur l’onglet pérph AV, case « sorties diff » cochée, et vidéo « aucune »

Pendant le transfert, aucun affichage écran ordi, il faut bien-sûr appuyer sur la touche record de la cam…
    Merci surtout à apatura (dans le post débutant/ transfert XH A1), c’est l’histoire du 25p ou i50 qui m’a mis la puce à l’oreille.
    A+

10. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re: XH a1 toujours pas reconnue par FC PRo

Bonjour,

Ayant la même config ( FC PRo 7 et XH A1), Je pensais que vos posts allaient résoudre mon problème.
    J'ai testé les deux configs de berhelotcine, la caméra n'est toujours pas reconnue
    ( "vérifier prise HDV/DV"). C'est mon premier transfert sur bande sur F Cut, j'avoue ne rien comprendre et la Canon est reconnue quand je veux faire une capture.

J'ai monté un clip en HDV natif, Impossible de le sortir, qui pourrait m'aider ?????

Merci

11. berhelotcine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    très rapidement faute de temps pour l'instant :
    le message sur la cam ne veut pas forcément dire qu'elle n'est pas reconnue...
    si tu peux capturer, elle est bien branchée pas de doutes.
    ça veut souvent dire une mauvaise config de FCP !
    moi même n'ayant plus fait de transfert depuis longtemps, j'ai eu du mal à retrouver la config exacte, même avec mes notes (ce que j'avais mis dans ce post) !
    Il y avait (de mémoire) une case non cochée qq part...

je serais plus dispo ce WE si tu veux.
    OB

12. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ton post, d'autant plus que je n'ai que ce week end pour trouver la solution. J'avoue être un peu largué pour trouver la bonne config, l'interface de FCPro m'a toujours semblé obscure entre les onglets
    FCPRO - Reglages audio video
    Sequence - Réglages
    Présentation - moniteur et lecture vidéo

Pourquoi tant de haine ? :cry2:

13. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Hello the catalyseur ! Es tu allé voir le post cité par Berthelot ciné ?
    J'exporte en HDV soit sur un scope Sony HVR M15 soit sur ma cam Canon sans pb.
    Mais il faut bien paramétrer FCP...parfois j'ai oublié quelquechose et je...fume !
    Menu Final Cut/ Réglages audio-video.
    Préréglages de séquence : doit être sur HDV 1080i50
    Contrôle de périphérique : Sony HDV 1080i50Fire Wire, Fire Wire basic peut marcher aussi. Mais là dessus si ta cam est pilotée à la capture c'est bon.
    Périphériques Audio/video :
    Attention à la deuxième partie : cocher la case sorties différentes pour montage/transfert sur bande. Menu déroulant "video" : video hdv (1440x1050)50i
    audio : HDV
    Cocher duplication sur le bureau.
    Lancer l'export, ne pas oublier de déclencher l'enregistrement sur la cam...et
    tu verras ton montage apparaître en petit sur l'écran du Mac, et légèrement en retard sur l'écran de ta caméra.
    Bon transfert !
    Apatura

14. berhelotcine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé oui, le catalyréalisateur ! On a parfois la haine contre FCP !
    Pourtant tout est assez logique...dans leur logique.

Donc les réglages audio-vidéo intègrent un réglage prédéfini de compression de seq mais aussi le réglage de capture (entré des données), de contrôle de périphérique (la cam dans ton cas), et de lecture. Lecture veut dire uniquement contrôle soit sur l'ordi soit sur un moniteur ext.

Le réglage séquence (menu seq, réglage) permet de choisir en plus de la compression, le format de l'image. essentiel.

La présentation, c'est l'affichage sur ordi ou moniteur en lecture de TL ou pendant le transfert. Mais il me semble que si jamais rien n'est coché, rien n'est transféré...
    attention donc à bien choisir la présentation, il ne faut pas que le moniteur vidéo soit désactivé.

Sinon bien relire ce que dit Apatura sur les cases à cocher
    bons transferts

à +
    O. Berthelot

15. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Mille mercis pour le coup de main. J'ai suivi les instructions d'Apatura. La caméra n'est toujours pas reconnue et FC Pro affiche "cette séquence n'est pas compatible avec le transfert HDV". Cela doit venir du choix du controle de périphérique ( je suis passé du HDV Firewire basic au HDV firewire ou l'inverse !). Quand ce message ne s'affiche plus, j'en reviens au même point, "vérifier prise HDV/DV" !!!

Je vais tenter ce soir et demain matin d'avancer sur ce côté obscur du Final Cut (désolé pour la guerre des chapelles mais je n'ai jamais connu de soucis de ce type sur AVID)

Merci encore et cela va de soi, je suis preneur d'idée ou de toute autre suggestion

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous